Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Repérer une cible au sol


15 réponses à ce sujet

#1

netdefense

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 24 mars 2015 - 23:23

Bonjour à tous,

Il y a quelques années (ca commence à faire maintenant) j'ai pas mal voler sur Flanker 2.0.
J'ai décidé depuis environ une semaine de ressortir mon X52 de l'époque pour me refaire un peu la main sur un simulateur d'avion militaire. Du coup j'ai installé DCS (que j'ai toujours suivi de loin depuis que j'ai arrêté de voler sur Flanker 2.0) et je découvre le jeux sur SU-25T.
Je commence a maîtriser assez bien les procédures (décollage, tir non guidée, guidée, air-air, anti-radar, navigation et atterrissage) toutefois j'ai un souci sur un point c'est arriver à localiser les cibles terrestres lorsque leurs positions n'est pas connue précisément à l'avance.

J'active le Shkval pour chercher des cibles et je n'arrive pas à les identifier sauf une fois quasiment au dessus d'elles là je les vois en regardant par le hublot mais bien sur il est bien trop tard pour engager une séquence de tir.... De plus la plupart du temps je me fait "canarder" à ce moment là vu que je suis très près des cibles.

Est-ce qu'il y a une technique particulière pour arriver à repérer les cibles bien plus tôt et ainsi avoir le temps de lancer une séquence de tir ?

Merci pour votre aide

#2

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 mars 2015 - 23:32

Salut,

la conduite de tir est un des points faibles du 25T car elle n'a qu'un débattement et un zoom limité, du coup on se fixe un waypoint représentant la zone de traitement qui permet de dégrossir un peu puis on regarde ça à l’œil.

Les véhicules sont souvent plus foncés et avec un peu d'habitude on repère ces points noirs à 6/7 km lorsqu'on est en hippodrome avec assez d'altitude. Après on allume le shkval, on pointe le nez vers la cible et on engage.

Pour moi le shkval est plus un moyen d'employer tes armements et d'identifier la cible plutôt que de la trouver ;)
Image IPB Image IPB Image IPB

#3

netdefense

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 25 mars 2015 - 07:55

Ha ok. J'essaierai de cette manière ce soir. Après quand tu dit "hippodrome avec assez d'altitude" tu parles de quelle altitude ? 1000,3000 m ou plus encore ? La typiquement le souci c'est que sur zone il y a des Guepard donc si je descends trop bas je risque de me faire tirer dessus. Je crois qu'a 2000 m le radar du Guepard me lock

#4

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 25 mars 2015 - 08:35

http://www.131st.net...pour-dcs-a-10c/

Tu y trouveras un document reprenant les altitudes de détection des principaux SAM présent dans DCS. Cela te permettra d’adapter ton altitude en fonction de la menace.

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#5

netdefense

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 25 mars 2015 - 11:09

Ha oui c'est pas mal je vais me le mettre de côté. Bon malheureusement dans mon cas c'est le Guepard qui m'interesse et il n'y ai pas :)

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 25 mars 2015 - 17:37

Le guepard est un AAA de 35mm, il tape du côté des 3.5 km, et est particulièrement plus dangereux qu'une Shilka.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

netdefense

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 26 mars 2015 - 17:45

Bon c'est pas gagné. Je n'arrive pas a stabiliser mon Su-25T pour me permettre de me concentrer sur le repérage des cibles !!!!! J'ai beau utiliser les modes de pilotage automatique j'ai l'impression que dès que j'active le Shkval le pilote automatique se met à se diriger vers le point que je pointe avec le Shkval plutôt que de rester en palier... Difficile de ne plus s'occuper du pilotage de l'avion le temps de repérer les cibles.

D'autre part à 3.5 km d'altitude pour éviter le tir des Guepard il est impossible de détecter par la verrière des cibles j'ai forcement besoin du zoom du Shkval et a partir de ce moment le problème de pilote automatique dont je parle avant apparaissent...

Comment faire ? :'(:'(:'(:'(

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 26 mars 2015 - 17:52

D'expérience en Kamov, on prend visuel sur la zone de loin au shkval parfois pendant 20 minutes, à noter toutes les cibles éventuelles, leur position géographique par rapport à des repères visibles etc. Ce que je te conseille c'est te mettre en circuit d'hippodrome avec shkval activé, tu commences le visu à partir de 20 km, vitesse mini pour avoir du temps, et tu dégages à 5 km, tu refais un tour, et tu reviens, et ainsi de suite. Une fois les cibles trouvées, tu traites selon l'ordre suivant : défense anti-aérienne, blindé lourd, blindé léger...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 mars 2015 - 19:17

J'vais ptet dire une bêtise ,mais tu n'aurais pas un conflit de configuration du Joystick ? genre les trim combinés au désignateur de cible ??
C'est un peu étonnant que ton avion "suive " le mouvement du désignateur , surtout si il est en auto pilote maintien de cap et altitude ...
Image IPB Image IPB

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 26 mars 2015 - 19:41

Y'a un auto-turn sur le 25T ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

netdefense

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 27 mars 2015 - 16:08

Je vais essayer ta méthode Dimitriov. Le problème s'est que si réellement je met jusqu'à 20 minutes pour repérer les cibles les autres avions contrôler par l'IA auront tout détruit avant mon premier tir sur une cible lol :).

Je vais voir si j'y arrive

#12

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 mars 2015 - 19:32

Hello,
il y a en effet un "auto-turn" sur le SU-25T qui peut être engagé dès qu'une cible est lockée au shkval. (Combat Steering Mode)
Je le déconseille fortement pour l'engagement d'unités AAA qui plus est contre un Guepar.

Tu peux utiliser l'Elint Pod en ventral contre les unités Radars, ça devrait fonctionner avec le Guepard dès que tu te trouves dans sa zone d'acquisition.

Comme le dit très justement Dimi, il faut privilégier une attaque de type "pump & engage" avec cet appareil.
Une préparation de mission est indispensable également afin de connaitre globalement le positionnement géographique de ta "primary target", identification visuelle avant engagement final au Schkval ;)
Image IPB Image IPB

#13

netdefense

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 27 mars 2015 - 20:55

Je confirme le SU-25T se dirige vers la cible dès qu'une cible est locké. C'est extremement chiant car je fini pas avoir une altitude très basse voir me crasher à cause de ca. Pourtant je n'ai rien activé de particulier. Comment désactiver ce mode de fonctionnement ?

#14

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 28 mars 2015 - 17:40

- Verifie que tu n'as pas de conflits d'INPUTS (comme le disait Alias plus haut)
- Vérifie que le Pilote Automatique n'est pas engagé sur le panel haut gauche du cockpit (il y plusieurs boutons, ils doivent tous être éteints)
- Consulte le manuel du SU-25T pour la gestion des Auto-Pilots modes à partir de la page 18

Image IPB
Image IPB Image IPB

#15

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 mars 2015 - 18:32

Ben voilà, t'as le combat steering d'activé.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

netdefense

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 29 mars 2015 - 19:14

Bon c'est pas très clair cette histoire parce que j'ai vérifié plusieurs fois et aucun mode de pilotage automatique n'est activé à ce moment là. Bon je vais regarder ca de plus près.

Sinon ca commence à venir doucement doucement le réperage des cibles au sol mais c'est looonnnnnnggggg.... La même mission 4 fois et je ne me crash plus en voulant abattre les cibles. Y'a du progrès :)



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)