Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Empêcher IA de tirer au travers des arbres et bat'


6 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 mars 2015 - 23:36

Salut les gars !

Yé souis tout exciiiitééééé ! Une solution quasi miracle a été trouvée par les gens de la 16th pour empêcher l'IA de tirer au travers des arbres SANS TRIGGER etc, il faut faire ceci :

Aller dans le répertoire DCS World/Scripts/AI

Ouvrir le fichier detection.lua. (il vous faudra notepad++).

Aller aux deux lignes en sélection (20 et 21) sur la photo ci-dessous et les passer en true (par défaut en false):

Image IPB


Vu les appellations des lignes en question (test), c'est en cours de réalisation, mais non finalisé. Donc autant en profiter à l'avance !


Les limitations sont les suivantes :

- Seul l'hébergeur a besoin d'avoir ce fichier !
- L'integrity check pour les autres servers n'est pas garanti, donc JSGME conseillé. Je créerai un pack ce week end.
- Ce fichier sera rebooté à chaque maj, donc le garder de côté.
- Si l'IA est en groupe, alors tout véhicule du groupe qui est en dehors de la forêt et qui du coup a visuel sur la cible permettra à tout le groupe de tirer. En revanche il sera rendu impossible au groupe de tirer s'il est dans la forêt sans ligne de vue directe.

Je demanderai vraiment aux hosteurs habituels et à plus grande mesure à tout le monde de le faire, les tirs à travers les arbres sont l'élément le plus gênant pour les muds et surtout les hélicos, ils rendent également impossible l'utilisation correcte des huey et mi-8, et c'est à cause d'eux qu'on le plus souvent des pertes, on ne peut en effet pas espérer se cacher derrière les forêts là où c'est la tactique privilégiée des hélicoptères de combat. De plus, je n'ai pas besoin de souligner le réalisme très nettement accru que permet la manip.

MERCI ;)


Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 mars 2015 - 00:52

ben où j'vais mettre mes manpads moi alors ????

:ptdr:
Image IPB Image IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 13 mars 2015 - 02:11

Je connais peu d'hommes qui parviennent à tirer un missile portatif sans aide à la visée au travers de 500 mètres d'arbres de 30 mètres de haut :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 mars 2015 - 08:21

t'inquiètes , les unités AAA et SAM je ne les mets jamais en pleine forêt , ils sont toujours bien "camouflés" , mais sont visibles et surtout pas "gêner" pour tirer. ;) Demandes à Phil , il commence à me connaître :ptdr: .

Et du coup ça marche aussi pour les appareils volants ? Genre l'hélico qui t'engage derrière une crète ?
Image IPB Image IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 13 mars 2015 - 08:49

Je sais pas, je n'ai pas pu tester ! J'ai juste lu le compte rendu rapide des gars de la 16th qui disaient que ça marche.

Vu que c'est l'IA en général c'est fort probable.

L'intérêt c'est aussi du point de vue tactique et CA : fini l'époque où tu te fais éclater en char parce-que l'ia t'a spotté à travers la forêt, là les chances sont toujours inégales, mais quand même meilleures...

Et puis ça augmente l'aspect tactique pour CA, car du coup des embuscades en lisière de forêt deviennent possibles : Tu places tes blindés dans la forêt, t'attends qu'un hélico s'en rapproche et zou tu les les fais sortir.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 mars 2015 - 10:28

Belle trouvaille qui ajoute un net plus !! =b

EDIT : je viens de tester, petit bemol, le simu comprend qu'une unité dans une zone boisée ne tirera pas, MÊME si celle-ci est placée dans une large clairière avec visibilité parfaite sur la cible . On se heurte ici au limite de DCS :(
Image IPB Image IPB

#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 13 mars 2015 - 13:50

Arf, rien n'est parfait...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)