Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief Mission 1 "Climat tendu "


4 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 05 mars 2015 - 01:44

Chaque Leader de patrouille débriefera son Vol . Les ailiers pourront aussi mettre leur avis .

Roster miss1:
-Alias
-Angus
-Bomber
-Dams
-Darkpig
-Denver
-Flanker
-Phil
-Rick
-Sleek
-Storm
Image IPB Image IPB

#2

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 05 mars 2015 - 15:11

Groupe Hockum . Pilotes , Phil , Rick , Sleek

- Nous décollons de la FARP pour nous rendre au poste frontière Sud
- Vitesse 260 , hauteur baro 1300 m , anti -Ice enclenché
-Nous doublons notre convoi
-Arrivé sur site nous passons en stationnaire , Rick à ma droite et sleek à une hauteur de 1500 m pour une reco visuelle , il nous signale l'arrivée de 4 chars et 1 véhicule
-Cibles engagées et détruites
-Nous détectons la présence d'une importante unité d'infanterie , réduite à néant par des passages canon
-L'arrivée de 2 hélicos nous sort de notre somnolence , l'attaque est longue mais réussie ( attention l'ennemi doit avoir un nouvel hélico , même sans pales , il vole ? )
- Nous attendons l'arrivée du convoi après avoir jettissoner nos réservoirs
-Nous nous dirigeons au poste frontière Nord , RAS
-RTB
-Pas de perte mais notre camarade Sleek atteint d'une forte fièvre et dont je salue le courage a vu posé sur son pare-brise la hantise des pilotes de Ka-50 un Dimitriator et il a préféré s'éjecter après s 'être posé sur la FARP
Image IPBImage IPB

#3

Sleek

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 05 mars 2015 - 15:18

J'ai pris mes médicaments , le médecin m'a annoncé que mon problème post-traumatique était en voie de guérison....

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 mars 2015 - 21:09

Chevy 4 , T/O de Sukhumi ,

Passage Fence in puis rejointe sur Cobra Leader , mise en place de la CAP Bravo .
Des Migs 23 sont en patrouille de l'autre côté de la frontière et nous illuminent par moments ....
Un nouveau BRAA tombe , 2 appareils sont Hot en direction de la frontière, aucun Spike à part celui d'Alias qui fait route sur eux en longeant la frontière.Ils se rapprochent dangereusement de la patrouille Uzi (2 AH64) sur le poste de frontière Nord , nous crantons pour interception , je locke le lead tandis que Flanker locke le 2 .Aucune réaction , ils foncent toujours sur les Apaches ... Aucun spike , à 25 nm le NCTR indique aucune reconnaissance du bogey, certainement des Fishbeds... toujours lock on bandit à 16 Nm Fox one sur le lead , il part défensive je cranck à droite , Flanker engage à son tour le sien , tandis que je suis mon bandit je vois un splash sur ma gauche , je me place dans les 6 du 21 , à portée de sidewinder ,Fox 2 ! SPlash one . Flanker a des contacts Datalink et tire un Autre Fox 1 , certainement des hélicos ENi qui volent bas , nous retournons à notre CAP pour éviter de trop investir l'espace aérien Ukrakien.

Cet engagement a taper dans les réserves de pétrole , nous allons donc ravitailler sur Mineral vodyie.
Une fois les pleins faits et le réarmement du 27 terminé , nous redécollons remplacer Chevy Leader qui va ravitailler sur Texaco.

Quelques Temps après notre prise de CAP alors que nous sommes Cold , des Spikes 29 apparaissent ,
2 Mig 29 font route sur nous , passons Hot ,on grimpe Angel 30 . à 21 Nm j'engage le premier FOx 3 et crancke à droite pour laisser le champ libre à Flanker .à Priori il engage Flanker qui m'alerte d'un départ missile... Le 29 pique vers le sol , évite le 120 ,il est toujours Hot ,Fox 1 , il continue sa descente puis fait un 180 , je garde le lock sur lui , visuel sur un impact mais le timer du missile n'est pas arrivé au bout... le Mig a percuté la planette . Je pumpe car accroché SAM et départ missile ... SA11 ou 2ème Fulcrum ???
Flanker est engagé à son tour et évite un Tir , il pumpe aussi , je recommit , lock le bandit et Fox 1 .Il pumpe , je le poursuit un peu après la frontière puis fais demi tour également , Certainement à cours de missiles et de pétrole il suit un cap rectiligne . pendant ce temps flanker m'annonce d'autres contacts , pas d'illumination radar certainement des muds ENI .
Flanker abat un SU25 , puis revient vers notre territoire , n'ayant pas une bonne SA je préfère Prendre de la Hauteur et faire un Stack en lachant des Flares , je vient de perdre un SU25 à moins de 5 NM .Je retrouve un SU face à moi haut , je tire Fox 2 il évite, Je suis au merge avec lui , bien placé j'engage canon , plusieurs impacts mais le fogfoot continue son vol , puis il se lance dans un piqué , encore Guns , pas d'éjection , l'avion "vole " encore mais il semble inerte , le pilote a du être touché .... il finira par s'écraser.
Je vire de 180° un autre SU25 est flanking Droit , Lock on , à 10 nm je Fox 3 , le bandit par en défensive à gauche , mais le 120 l'anticipe , Splash One .
Un BRAA Tombe un dernier 25 se dirige vers le poste de frontière Sud , je l'engage il est bas , je préviens Hokum leader de la menace et qu'un tir Fox 3 va arriver ( il ne me reste que ça ) , le 120 impactera sur une crête ... le bandit me fait face , fox 2 en lachant des Flares , il évite , Merge , je profite de l'avantage de vitesse du 15 pour me placer dans ses 6 , Guns Guns Guns ! le Frogfoot se disloque .

Nous refuelons à Mineral de nouveau , pour RTB général à sukhumi où nous payons un coup à boire à notre ami Russe !

Cobra : -2 MIG21
-4 SU 25
Image IPB Image IPB

#5

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 07 mars 2015 - 20:16

Dodge T/O SUKHUMI 12H16 Loc

Escadrille 4 avions: Dodge leader: STORM Dodge 2: BOMBER Dodge 3: DENVER Dodge 4: DARKPIG

MISSION: Patrouille frontalière

Décollons de SUKHUMI à 12h16 Loc. Nous passons Fence In au WP-1. Nous nous dirigeons au WP-2 et élaborons une tactique de patrouille. Arrivé au WP-2 Nous nous scindons en 2 groupes (Dodge 1 et 2 groupe 1 et dodge 3 et 4 groupe 2). Le groupe 1 se dirige WP-4 et le groupe 2 au WP-3. Dodge 3 nous contacte et annonce un groupement de char à 25Nm à l'Ouest du WP-3, de l'autre coté de la ligne de front. Nos règles d'engagements sont claires: interdiction de détruire tant que l'ennemies n'a pas passé la frontière. Nous continuons donc la patrouille tout en gardant en joue le groupe de blindée. Soudains nous avons plusieurs Spike. Nous mettons au courant le groupe Chevy qui s'occupe des chasseurs ennemies. On repère le convoi alliés d'Abrams qui atteint sa déstination sans accrochage. Je décide pour le groupe 1 de ravito sur Texaco et au groupe 2 de rester sur place le temps qu'on les relèves. On termine de ravitailler de 2500lbs chacun et on remets le cap sur le WP-3 pour relever le groupe 2 qui mets le cap sur MIN VODY. On entend le grand chef dire "Mission terminé". On regarde à nouveau en direction du groupe de char énnemies qui n'a pas bougé. Nous mettons donc le cap sur SUKHUMI escorté par Chevy 1. Atterrissage en douceur, pas de pertes, pas de panne et aucune munition tiré.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)