Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

ptite question Mi-8


8 réponses à ce sujet

#1

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 11 décembre 2014 - 07:23

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi quand je vole en mi8 j'ai l'alimentation êlectrique qui se coupe en plein vol, coupant par la même occasion le syabilisateur et tout le reste ? Puis l'alim revient, puis se coupe à nouveau etc... Je comprends plus rien :-S
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 décembre 2014 - 08:30

two more weeks ........
:ptdr:
Image IPB Image IPB

#3

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 11 décembre 2014 - 08:37

Hello,
Cela se produit-il lorsque tu es en perte de tour rotor??
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 11 décembre 2014 - 08:57

Affirme, j'ai une perte de puissance quand ca arrive, j'ai beau mettre les deux leviers de puissance moteur (a cote du collectif) en position haute, rien n'y fait. Apres je pense peut etre avoir oublie un ou plusieurs switch pour "activer" le regulateur de chaque moteur, mais si c'est le cas je ne trouve pas les interrupteurs en question. En tout cas ce probleme m'a bien foutu dedans hier soir, quand ca ne m'a pas empeche de decoller du farp :ptdr:

P.S: message tape sur clavier anglophone donc aucun accent ni cedilles
Image IPB Image IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 11 décembre 2014 - 12:00

Ben c'est normal.

Hier soir vous décolliez à haute altitude, ça veut dire que tout mouvement au collectif doit se faire de manière extrêmement progressive, surtout avec un Mi-8 emportant des munitions. Ensuite ça marche légèrement différemment du Kamov, car les CAS en Mi-8 dépendent, me semble-t'il, de l'alimentation en électricité via les moteurs. Donc, à chaque fois que tu passes en sous-régime, même léger, tu as un arrêt des CAS. Qui plus est je suppose que tu avais l'anti-ice d'activé, donc t'as 15-20% de jus en moins dans les moteurs, alors si en plus tu as zappé d'activer le régulateur moteur, ben c'est tout trouvé ton problème : c'est une série d'erreur de paramétrage, et de pilotage ! :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

=Diavol=Gingin

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 11 décembre 2014 - 13:24

Bonjour Flo,

Oui hier c'était particulièrement challenging avec le décollage à haute altitude.
Avec le Mi 8 , comme le Ka 50 d'ailleurs quand tu mets trop de collectif ( quasiment au max) avec une certaine vitesse relative , l'angle d'attaque des pales devient trop important , ce qui ralentit considérablement les RPM du rotor Principal ainsi que les RPM des deux turbines .

Tu peux voir si tu réessaies que les RPM rotor et turbines tombent en dessous de 85 % , voir meme s'approchent de 80 %.
De ce fait , les deux alternateurs liés aux turbines cessent d'etre alimentés ( sous régime rotor et turbines moteurs) , ce qui coupent momentanément l'alimentation en courant AC et fait sauter tous les systèmes alimentés par celui ci ( Radar Doppler / amortisseurs de vols inclus).

Puis dès que tu réduis le collectif et que le calage des pales diminue de nouveau, moins d'effort est demandé au rotor , les RPM augmentent de nouveau , les alternateurs se remettent en route et tu retrouves les systèmes qui avaient sautés.
Tu auras beau mettre les turbines à puissance maxi avec les leviers , si tu mets le collectif à fond d'un coup , les turbines vont perdre leur puissance , bloqué par le rotor principale .

#7

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 11 décembre 2014 - 14:15

En fait je n'avais plus pilote le mi8 depuis treeeeeeeeeeees longtemps, et auparavant je n'avais jamais eu ce probleme, car jamais vole a haute altitude. Faudra refaire un vol, je peux pas rester sur cet echec :banane: . Ceci dit Dimi, peux tu me dire ou est ce switch pour le regulateur moteur dont tu parles, si ca se trouve je l'ai completement zappe car jamais trouve ? Cependant, (et c'est pas de la mauvaise foi), je peux aussi mettre un crash sur le compte de mon palo qui a glisse et s'est fait la malle juste apres un decollage, m'envoyant ainsi au tapis, si quelqu'un a aussi une astice pour bloquer le palo je suis preneur :ptdr: . Quant a un autre crash, et bien mon helico a coule au fond d'une riviere bien que j'etais pose sur la rive :cry:.
Image IPB Image IPB

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 11 décembre 2014 - 14:26

Eh oh, je suis sur kamov moi, les instruments du mi-8 je les connais pas de tête :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

=Diavol=Gingin

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 11 décembre 2014 - 15:23

Normalement tu laisses les leviers noirs en position normal central , et tu tournes à droite la poignée sur le collectif pour augmenter les gaz avec page up. Une fois à fond à droite,les turbines sont régulées automatiquement . Mais si tu mets trop de collectif , les turbines n'arriveront pas à suivre et tu auras ce que tu as expérimenté , perte du courant ac .



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)