Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Astro


75 réponses à ce sujet

#41

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 12 août 2016 - 11:34

Sympa le site Jeremile ! Tu as des photos assez bluffante ! Et l'observatoire artisanal j'adore...
Image IPBImage IPB

#42

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 août 2016 - 13:02

Ehehe, à F5 à la QSI c'est sûr c'est plus simple :ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#43

jeremile

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur MIG-21BIS

Posté 12 août 2016 - 14:16

Oui c'est sure que la CCD ça aide.
Image IPB Core I7 7700K @ 4,8Ghz - MSI Z270 PC MATE - 16 Go 3200Mhz- SSD Samsung 256 Go - GTX 1080 - Oculus CV1

#44

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 août 2016 - 14:21

Ben si tu veux de mon côté j'ai plus abordé l'astro sur le côté "défi technique", à savoir prendre une EQ-6 qui a d'origine +20 -15" d'EP, et la descendre à +5 - 4 (Je l'ai amenée à Pierro astro pour une panne d'informatique, il a fait la mesure, il en revenait pas ^^), et du coup d'arriver à guider à 0.3, 0.4". C'est l'échantillonnage du C9 F/10 avec l'APN.

Acheter une CCD, j'y ai déjà pensé, mais j'aime pas l'idée de dépenser autant dans un capteur qui, dans mon cas, aurait un champ minuscule. Imagine si je prends ta QSI, déjà que le champ au C9 m'interdit presque de prendre M-33 si je suis à F/6.3, alors si je mets un capteur 1/3 ou 1/4, je pourrai me reconvertir dans la chasse aux tachouilles modèle Christiand. ^^

Pour NGC 7129, je lui ai mis que 10 poses de 8 minutes dans les dents. Je pense que je referai une fois la Lune passée à 25-30 poses de 10-15 minutes.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#45

jeremile

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur MIG-21BIS

Posté 12 août 2016 - 19:58

Merci Spit pour ton commentaire.

Oui le C9 a F10 ça doit être du sport.
De toute façon j'ai arrêté l'astro depuis février.
Je posterai sur Webastro ma dernière image de M51 en septembre et ensuite je vends tous le matos.
D'ailleurs j'ai une dizaine d'images non traitées et je les mettrais à disposition.

Jérémy
Image IPB Core I7 7700K @ 4,8Ghz - MSI Z270 PC MATE - 16 Go 3200Mhz- SSD Samsung 256 Go - GTX 1080 - Oculus CV1

#46

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 août 2016 - 20:01

oho tu vends tout le matos ? :P

Ta QSI t'en prends combien ? :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#47

jeremile

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur MIG-21BIS

Posté 12 août 2016 - 20:35

Je n'ai pas encore décidé des tarifs.
J'aimerais trouver un acheteur pour tout le matériel complet puisqu'il est optimisé et tous le monde peut voir les résultats obtenus avec (du genre voilà ce que vous pouvez obtenir...), après mon ciel de campagne de la Sarthe joue aussi un peu peut être.

Image IPB Core I7 7700K @ 4,8Ghz - MSI Z270 PC MATE - 16 Go 3200Mhz- SSD Samsung 256 Go - GTX 1080 - Oculus CV1

#48

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 10 avril 2020 - 03:48

Après toutes ces années à laisser le matos dormir, je le ressors depuis quelques jours, pas trop eu le temps de l'utiliser, l'EM n'aura pas à se demander pourquoi...

Du coup ben comme j'en suis à l'étape des réglages, j'ai fait un sujet ultra simple.

(C'est ma première mosaïque sous PS, si quelqu'un veut s'amuser à faire un truc plus mieux fait, qu'il me le dise je lui enverrai les bruts, enfin les bruts, pour la Lune je m'emmerde pas à prendre des RAW)

Je sais pas si le site risque pas de la compresser franchement. C'est qu'elle est grosse la mémère. A noter que la jointure de la mosaïque est dans le tiers bas de la Lune, le trait horizontal qu'on voit sur la droite à grosso modo mi-hauteur, c'est normal. C'est Tycho ! Le cratère qui est tout à gauche et dont l'impacteur a balancé ses débris partout autour de la Lune.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#49

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 10 avril 2020 - 09:54

C'est bien de lever un peu les yeux vers le ciel... tu l'as bien cherché mais maintenant on peut te le dire : "elle est belle ta Lune, Dimi !"
Image IPB Image IPB Image IPB

#50

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 10 avril 2020 - 09:56

Il adore le fouet :fouet: :ptdr:
Image IPBImage IPB

#51

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 10 avril 2020 - 12:26

Voir le messageLucky-O, le 10 avril 2020 - 09:54 , dit :

C'est bien de lever un peu les yeux vers le ciel...

Oh avec vous ça m'arrive tout l'temps lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#52

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 juillet 2020 - 00:10

:) Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#53

Beegood

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 14 juillet 2020 - 07:14

départ missile :ptdr:
bon je sort! bonne vacances quand même
Image IPBImage IPBImage attachée: AH64D.jpg

#54

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 21 juillet 2020 - 14:44

Superbe ! :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB

#55

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 février 2021 - 12:09

Sympa, j'hésite à m'y mettre aussi.... c'est le budget (et la pollution lumineuse belge) qui me freine. J'ai une monture EQ-320 non motorisée.

J'ai un téléscope de Newton, 150/750 avec miroir primaire parabolique. Je me rappelle de mes 2 premières nébuleuses (M27 Dumbell et M57 Lyre).... 2 taches floues. Ensuite M31 la galaxie d andromede .... une tache plus grande floue ;)
Même si je calibrais au laser les miroirs, cela restait bof. C'était du à la pollution lumineuse ...et en Belgique il n'y a que cela ....
Du coup je le prends en vacances à la montagne en espérant voir un peu plus .

Belle passion en tout cas, continue ;)
Image IPB Starboy

#56

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 octobre 2021 - 13:07

Observatoire ressorti :)

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#57

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 27 octobre 2021 - 13:26

c’est toi qui fait cette photo ? ca calme (c’est plus net que la jvn du ka50)
Image IPBImage IPB

#58

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 octobre 2021 - 13:43

Oui ch'est moi :)

Les détails ici https://www.webastro...eprise-sur-m42/
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#59

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 octobre 2021 - 14:40

nébuleuse d orion :gg:

j ai fait un peu d astro cet été, en montagne, en Autriche (1800 m d altitude, pollution lumineuse de 2-3, pollution atmosphérique quasi nulle, le pied quoi) et la seule nuit où le ciel était parfaitement dégagé, il y avait presque la pleine lune ... bref autant dire qu' on y voyait autant que lors d un vol de nuit avec les JVN en kamov ;)

je n'ai pas de monture motorisé, donc l astro photo, ce sera pour une autre fois quand j aurai les thunes.

Quel est ton téléscope ? Pas de d'oculaire du coup avec la photo ? filtre UHC ?
Image IPB Starboy

#60

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 octobre 2021 - 15:35

Alors du début à la fin :

C9.25 / Feathertouch focuser / Réducteur de focale 0.63 Meade / Diviseur optique TS low profile / Imageur Canon 700D refiltré Astrodon / Guideur Starlight Lodestar X2

Monture NEQ-6 modifiée par mes soins (Transmission par courroie), contrôlée par ordinateur via logiciel astrosky et EQMOD. Guidage par PHD2.

Trépied Berlebach Planet.

Moi ^^

L'appareil photo est directement fixé derrière le diviseur optique sur le tube, il n'y a aucun oculaire, il n'en faut d'ailleurs pas. Pour fixer un appareil canon cherche une bague M42 avec en plus un tube allonge 50.8 et une bague intermédiaire pour fixer la bague M42 sur le tube allonge. (M42 vers 50.8) Pas de filtre, le refiltrage interne de l'appareil en Astrodon permet de récupérer l'hydrogène alpha et l'oxygène III.

Pour ton cas de figure, si tu es capable de trouver les objets toi-même, passe sur une motorisation simple de l'EQ-3-2. Son erreur périodique est sûrement médiocre, mais ça fera le taf sur des images de 30sec avec un excellent alignement. Vérifie le backfocus de ton télescope avant de faire quoique ce soit. (Backfocus = distance maximale de mise au point entre le foyer et le capteur de l'appareil photo). La distance minimale entre l'APN et le foyer est de 55mm. Il te faut donc un backfocus de plus de 55mm sinon tu ne pourras jamais atteindre la mise au point avec.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)