Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief Mission 7 "Snow storm "


5 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 02 avril 2014 - 23:21

Posez vos débrief de la mission 7 :

Pilotes présents :

Denver-Ruahatu -Dams-Alias-Flanker-Eagleson-Angus


Débrief vol Viper:

Etant donné que la patrouille sera finalement composée de 3 appareils , nous chargeons en prévision de possibles combats BVR un Maximum de AIM 120 (3 C + 2 B ) , 1 AIM 9M et 2 AIM7M + 2 bidons . le N°4 sera immobilisé pour panne Radar et le n°retardé pour raison technique .

9h10 T/O de Sochi piste 24 en PS avec Flanker en n°2 , perçons la couche nuageuse en montée pitch +15 au 240 pleine PC . Nous prenons la route pour nous mettre en position sur la CAP .
Wp 2 passons Fence In . n°3 nous informe que les problêmes sur son appareil sont résolus et qu'il peut nous rejoindre . RDV WP2 .

9h38 Avons 2 traces ECM au radar et Focus nous annonce 2 contact pour 100 Nm . Continuons notre CAP pour le WP3 pour laisser venir les Bogeys vers nous et faire un 180° lorsqu'ils seront à portée. n°3 rassemble .

9h47 passons Hot sur les Bogeys , 2 traces ECM . N°2 et moi engageons au Fox 3 les bandits qui passent hot sur nous , 2 F4E le premier descend sous la couche nuageuse je double mon premier FOX3 , les deux sont pitbull mais pas de visu sur un splash , le contact disparait au radar . n°3 engage le 2ème F4 . qui est sur notre gauche flanking . Je vérouille le bandit , Fox 1 , splash ! 2 et moi overshootons le bandit qui fume , mais est à priori toujours actif , N°3 passe Fox 2 et splash le F4 , goodkill .

Focus nous annonces d'autres Bogeys , ils sont bas et loin pour le moment, rien ne sert de prendre le risque de les engager sous la couche nuageuse . Nous rassemblons , check armement et fuel .sspike 16 et 29 . nous savons que nous avons affaire à 2 groupes .

10h00 passons hot sur les bandits qui nous éclaire . les F16 sont en tête couverts par les 29 . grimpons PC FL 350 .à 25 nm je tire un Fox1 sur le lead F16 .après décompte pas de splash , je fox 3 et touche le bandit à 4 nm , j'annonce Merge et Dégage en break droit pour éviter le CAC en mêlée avec les 3 autres bandits .
Je termine mon Pump et suis accorché par un F15 ! Alerte missile ! pas le temps d'annoncer quoique ce soit je break et leurre tant que je peux , mais le 120 est vérrouillé et suis en plein dans la No escape ....

Je laisserai Flanker faire le reste du débrief , car il a bien assuré par la suite en appliquant les consignes données . :gg:

Eagleson ! au rapport !!! lol vous m'ferez trois ravito et présence obligatoire aux trainings !!!

t'inquiètes pas l'orientation ça va venir, faut juste s'entrainer! :gg: .

Kills : 2 F4E - 1 F16 perte: 1 F15 .
Image IPB Image IPB

#2

Eagleson

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 03 avril 2014 - 22:14

Du coup, il y a une mission "no fly zone" dans DCS sur laquelle je m'entraine à voler avec des ailiers, car avec du recul, je me suis rendu compte que la plupart des mission d'entrainement que je me créé ne contienne pas d’alliés, donc du coup, tout ce qui rentrait en scan vertical (mode3) était automatiquement une target...

Promis chef, je ne recommencerais plus, ou alors de plus loin, pour te laisser le temps d'esquiver.... :unsure:

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 03 avril 2014 - 22:35

le mode CAC ne doit être utilisé qu' au merge , pis t'inquiètes avec le temps tu seras moins stressé par les annonces dans le pit et les com qui fusent de partout :ptdr: . Tu vois moi j'ai eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait et de me résigner , j'étais prêt à m'éjecter.Mais vu que c'est un jeu ,j'ai voulu voir si ça passait ... ^_^
Image IPB Image IPB

#4

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 04 avril 2014 - 16:15

Débrief vol Ka-50 :

Départ du Ka, du sous-lieutenant Denverovsky-67 avec le UH, du Commandant Capitaliste Ruahatu . Étant donné que le sous-lieutenant Philipopovitch était en train de finir de taper ses rapports de situation en retard et que le Lt Dimitriov est aux arrêts pour tir "Accidentel" sur notre général d'escadrille.

Arrivée sur le WP1, récupération des Delta Forces près de la ville d'Ochamchira.

Arrivée sur le WP2, dépose des commandos et prise de contact pour le Ka-50.

Nous avons repéré et traité 3 Manpad, 1 Shilka, 1 ZU-23 sur Ural, 3 BMP-2, 5 Ural, 1 section de soldats et 6 tentes. 1 bunker et 1 centre de com. sont fortement endommagé.

Lors de notre retour sur base, nous avons entendus à la radio les A-10 demander un soutien aérien, puis quelques minutes plus tard nous avons reçu une pluie des débris de 2 F-16 ENI.

Atterrissage sur FARP sans soucis. Aucune avarie à signaler à part quelques impacts de 7.62 dans nos carlingue.

Je laisse le Commandant Ruahatu, répondre à vos questions pour de plus amples explications.



Sous-lieutenant Denverovsky-67
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 avril 2014 - 18:31

:D merci Sous-lieutenant Denverovsky . :gg:
Image IPB Image IPB

#6

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 07 avril 2014 - 07:47

Debrief vol wardog

Take off à 9h20 de Sochi de 2 A10 C

WP 1. mise en orbite derrière Tanker et attente d'ordre.

9h42 demande de soutien air-sol sur unité moyen-lourd de la part de Warrior

Engagement des unités à travers la couche de brouillard.

Destruction de plusieurs unités ennemis

Annonce contact hot de la part de Wardog leader sur Wardog 2.
Ordre de descendre à basse altitude pour échapper à un F16

Perte d'un wardog par un tir Fox 2 , éjection

RTB pour Wardog leader sur Sotchi
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)