Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Edieur de mission, les trucs et astuces


24 réponses à ce sujet

#1

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 19 mars 2014 - 11:36

Hello
Je vais mettre en place plusieurs tuto sur comment éditer une mission avec des options avancé


1) Créer un nouveau menu de communication

-Cela aura pour but de créer un menu supplémentaire dans la liste à choix de communication
-comme on le sais, le menu ATC s'active avec la touche F4
-le menu AWACS avec la touche F6 ... etc...
-Vous pouvez créer une Xeme menu qui s’appellera "autre "
-Dans ce menu autre vous pourrez créer plusieurs menu comme
1) des demandes
2)des ordres
3) des actions

Par exemple

F1: Aliée
F2: ATC
F3: JTAc
F10: Autre
F1 faire décoller unité Mig
F2 demande de déroutement pour un avion égaré ( avec interaction sur l'unité)
F3 faire exploser les unités X ( ca c'est de la triche )
F4 lecture du son X
F5 activer chasseur SU 27

F11 :en arrière
F12 :quitter
Fichier joint  Screen_140319_114522.jpg   151 Ko   18 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  Screen_140319_114453.jpg   157,25 Ko   19 Nombre de téléchargements 

Imaginez les scénario possible et la flexibilité de pouvoir faire apparaitre des unités ou on veut et quand on veut.


Vous en voulez plus ????'
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 19 mars 2014 - 11:38

Paaaaaaaaaaaaaaaaaaarfati merci beaucoup pour tes futurs tutos alias! :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 19 mars 2014 - 11:52

photo ajouté
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 19 mars 2014 - 12:29

AH oui ça c'est très bon , faire une inter et dire aux zozos dégagez ou on vous abat! :gg: ect ...

Pourrais tu nous expliquer aussi comment on fait pour les flags ? j'aimerai pour la prochaine mission faire déposer des troupes par un Huey et que celles ci prennent possession d'un endroit , puis qu'elles reviennent vers l'hélico . ( le mec pas chiant :ptdr: ) avec les com radio du genre "objectif clair on arrive" ! .
Image IPB Image IPB

#5

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 19 mars 2014 - 13:42

Pas de soucis. Par contre autant je sus gik avec les lua et les triggers que je suis nul pour les tutus vidéo.
@Dimi tu utilises quoi comme programme pour faire tes vidéos,
@Angus, tu n'imagines pas se qu'on peut faire avec l'éditeur si vraiment maitrisé, j'ai fait pas mal de découverte dernièrement surtout avec les scripts. Mais l'histoire que je viens de décrire en dessus doit être l'option la plus prometteuse au point de vu de la maniabilité des missions .
Juste le faite de dire a un avion qu'il survol un espace verrouillé et que tu lui donnes 2 choix, et que ce dernier réagisse en fonction de tes propre choix. On peut même rentrer dans une sorte de jeux de rôle avec des conséquences en fonction de nos choix de message radio
En faite ca fait un moment que ca existe mais pas mal de bug en multi. Maintenant c'est assez stable
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 19 mars 2014 - 13:47

fraps (payant) pour le son dcs + audacity (tipiak bay est ton ami, mais je ne voudrais surtout pas t'inciter à rentrer dans l'illégalité, c'est mal mmmmvoyez!) pour le son de ma voix ;)

Modifié par Beniti, 19 mars 2014 - 14:08 .
Google's watching us

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 mars 2014 - 14:12

(Dimi j'ai modifié ton message en remplaçant un mot par un autre. Google référence le site si bien qu'un mauvais mot-clé qui traine par là peut nous mettre dans le caca ;) )
Image IPBImage IPB

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 19 mars 2014 - 17:17

oups pardon

http://www.nhfr.org/...theme_id=164038

:ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 juillet 2014 - 22:42

Hello Alias, je n'y connais pas grand chose avec l'editeur (les trucs de base quoi). Pourrais tu poster une .miz d'exemple avec ce que tu décris plus haut ? (Déroutement d'appareil égaré)

Merci d'avance ;)
Image IPB Image IPB

#10

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 23 juillet 2014 - 10:00

Hello
Oui je vais te poster une mission personnaliser pour que tu puisses voir ca ^^
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#11

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 23 juillet 2014 - 13:00

c'est sympa Alias ;) merci !
Image IPB Image IPB

#12

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 23 juillet 2014 - 22:58

Hello alors voilà une mission de déroutage

bon vol
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#13

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 juillet 2014 - 08:46

Merci Alias !

En revanche, qu'importe le choix demandé par le F-15, le C-130 fait RTB vers SENAKI, peut-être un bug ?
Image IPB Image IPB

#14

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 24 juillet 2014 - 10:57

En faite l Il va de toute façon finir par atterrir au WP 5. mais il va juste sauter des points de navigation.

Mais possible que j'ai merdé mes trigger IA tache, et que je l'envoie directement au WP 5.
Je vais voir ca
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#15

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 juillet 2014 - 15:23

J'ai trouvé !! :D il faut mettre "IA Task Push" dans la 3e zone (à droite) dans les triggers ! (au lieu de IA Task)

Merci encore Alias pour ton savoir !! :gg: :gg:
Image IPB Image IPB

#16

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 24 juillet 2014 - 15:42

Oui , je viens de voir que me suis trompé.... lol

GG pour ta remarque

J'étais en train de poster ma mission modifié quand j'ai lu ton message.

Pourtant j'utilise tout le temps Task push, sauf quant tu veux utilisé plusieurs ordre à la fois,

Bon je l'a met quand même ^^

^^
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#17

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 juillet 2014 - 17:20

Disons que cela m'a forcé à me creuser la tête ! Donc un mal pour un bien ;)
Image IPB Image IPB

#18

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 mars 2015 - 01:41

Si vous en avez marre des IA qui engage tout et surtout n'importe quoi ( enfin sauf ce que vous avez prévu dans le déroulement de la mission ) :
1) au point de départ mettez les en ROE tirs défensifs .
2) à partir du waypoint où vous pensez qu'ils doivent réagir "normalement" ou accomplir une tâche, passez les en ROE weapon free

Note pour les chasseurs : une fois passés en ROE weapon Free , les fauves sont lâchés ^_^ ... même si vous leur avez désigné une zone de traitement , ils vont se ruer sur n'importe quel appareil si aucune menace ne les engage .Genre l'AWACS ou le Tanker planqué à 140 Nm d'eux derrière une rangée de Patriots ,ben ils y vont PC en grand (rien à faire si on rentre à pied ... :ptdr: )

Pour le SEAD je vous conseille fortement de nommer une unité plutôt qu'un Groupe et de placer votre waypoint d'attaque à la limite de portée du missile utilisé par l'appareil SEAD , ça c'est pour les SAM guidés radar .Pour les SAM IR il existe l'option "engager les cibles dans la zone" et le vol IA est censé détruire les types de cibles "cochées" , ben ça ne marche pas toujours , donc il vaut mieux les désigner en prenant l'option "attaquer l'unité" et là ça marche impec :gg: .
Image IPB Image IPB

#19

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 mars 2015 - 09:10

Angus as-tu essayé "engager les cibles dans la zone" pour les avions IA pour éviter qu'il aillent chercher le tanker a l'autre bout de la carte?
Attention a leur mission aussi le fighter sweep est plus agressif qu'une CAP.

#20

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 mars 2015 - 10:51

Ils sont en CAP , "engager les cibles dans la zone " , lors du test ils dévient clairement de leur plan de vol initial alors qu'ils ne sont même pas encore arrivés sur leur waypoint de CAP ...
Avant je faisait comme ça et ça fonctionnait très bien , mais ça ... c'était avant ^_^ .
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)