Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief Mission 4 "Hammer Fall"


12 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 février 2014 - 00:13

Pilotes présents:

Luso, Sonic , Dams , Alias ,Juju, Phil, Dimi, Flanker, Angus.

debrief vol Falcon :
-
Décollons de Sochi après Rhino1 puis mettons cap le long de la côte à 1500ft . Wp 2 passons Gadget On et Music On puis grimpons angel 20 .
-Rhino 1 a déjà traité le site SA8 sur Gali , accèlèrons pour prendre la CAP au WP 4 , sommes au nord de la zone SA11 et gardons un oeil sur Luso . Le SA11 disparait au TEWS , déplaçons la CAP sur Senaki en passant Angel 25 pour plus de sécurité . restons au nord de Senaki pendant que rhino continu le traitement , le SA11 nous engage ,nous le laissons sur notre droite en leurrant . Des contacts F16 aparaissent à côté du SA11 .Recevons un message Radio , des F16 turques nous intimes l'ordre de dégager la zone .
-
Faisons face à la menace , avons les bandits lockés Je tire un Fox 3 et flanker aussi , mon bandit est défensif , flanker me signale que le sien aussi , nous continuons sur la gauche pour éviter la zone de SAM . refaisons un passage sur le premier Cap d'interception . j'ai un bandit en lock à 15 nautiques , mais prend un Impact missile ...EJECT EJECT EjECT . pas eu d'alerte départ missile , certainement un bandit que l'on a loupé .Flanker engage le second mais est victime d'un blouscreen . nous redémarrons de Sochi, pleine PC sur senaki , les vols stryker et Hogs sont en STD BY , j'ai finalement les 2 F16 en lock sur la mer je suis dans leur 5 h , ils passent Hot , je fox3 à 15 nm Miss je Fox 2 splash one . Flanker engage le Second au Fox 3 , le pilote s'éjecte . Reprennons notre CAP sur Senaki les SA11 ne sont plus menaçants. Donnons la clearance au strike package.

- des spot 29 apparaissent sur le Tews , Cap sur Kutaisi , nous les avons à midi impossible d'avoir un lock sur eux , passons défensive et rebroussons sur Senaki avant de repasser Hot . contact clair sur le radar , je locke , mais j'ai en visuel une trace dans le ciel High à midi , je demande à mon ailier si c'est lui qui traine , pas de réponse claire , engageons le bandit locké au radar .par précautions je flare . finalement la traine que je prenais pour amie est en fait un mig qui finira par m'abattre ...

Kills : 2 F16
Image IPB Image IPB

#2

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 06 février 2014 - 11:22

Vol Striker
Striker 1 => sonic
Striker 2 => Juju

Vol jusqu'au point d'attente ou nous attendons le GO de la DA et du SEAD pour le strike.
Au GO tirs d'AGM-65D pour supprimer de lanceur SA11 restants et un ZSU-23-4
Strike MK-82 sur la piste => confirmation visuelle des impact sur une partie de la piste et taxiway
Strike GBU-10 => confirmation visuelle de 2 impacts sur le command center mais pas d'explosion secondaire.
RTB

notes: Ce n'est pas la premiere fois qu'on a des problèmes de puissance sur les GBU-10. attention aux objects statiques dans l'editeur ils ont tendance a etre indestructible et trop résilient. il faut prefere les unités au objet statiques quand c'est possible.
Pour les missions il est préférable d'avoir au moins deux appareils avec le meme objectif. cela permet de la redondance et permet d'assurer une meilleure proba de succès. Le vol striker avait 3 objectifs dont deux qui nécessitaient des grosses bombes( buggés :( ) donc pas assez de capacité d'emport vu que striker 2 emmenait de quoi détruire la piste.
L'ideal aurrait eté un vol de 2 A10 pour le command center, un autre vol de 2 pour le depot de muns, un autre vol de 2 sur la piste.

#3

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 06 février 2014 - 12:12

Vol Rhino départ de Sochi:

Après le décollage et une prise d'altitude de 4200m, est dans un premier temps traité(Kh-25MP) la menace du SA-8 de Gali sans réelle risque.
A la suite de quoi et constatant sur le SPO que je m'approchais de la zone léthale du SA-11, est diminué le plafond d'opération me gardant une bonne réserve tout de même, vers 2000m.
Une fois suffisamment prêt, étant accroché par le site SAM, j'ai engagé l'unité de recherche(détruite) au Kh-58, j'ai par la suite à chaque engagement(accrochage) , répondu d'abord avec le Kh-58, puis le Kh-25MP restant, et par des manœuvres défensives, cette phase a durée un peu plus de 3 min.
Je suis ensuite rester sur le secteur afin de déterminer grâce au système "Fantasmagoria" la menace restante et son rayon d'efficacité au bénéfice du vol Striker.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 février 2014 - 12:57

Sochi AFB , 131st HQ :

La mission de ce matin est un succès partiel .Nous avons sous estimé les infrastructures renforcées sur Senaki . Vous avez néanmoins fait du très bon travail ! Le bunker de commandement est salement amoché et la piste a subi quelques dommages la rendant impratiquable.Le temps que les géorgiens la répare nous laissera un peu de répit et leurs intercepteurs décolleront de plus loin .

Malgrès les pertes , la chasse a réussi à tenir à l'écart les menaces A/A de la zone de traitement . nous savons maintenant que les turques soutiennent les opérations Géorgiennes et pouvont nous attendre à les rencontrer plus souvent .
Falcon1 est entré en contact avec le QG , il est sain (enfin autant qu'il était avant son éjection :ptdr:) et sauf .Il a réussi à voler un véhicule et essaye de se rapprocher de la frontière pour que nous puissions le récupérer.

Rhino a assuré comme un chef sur le traitement des SAM , et a permis au Strike package d'accomplir sa mission .

Nous allons pouvoir installer nos AWACs et soutient sur Sukhumi , nous disposerons d'un avantage pour la SA. Nous déplacerons prochainement les Muds sur Gudauta pour permettre une raction rapide aux appels de CAS.

ps: attendons le rapport de Bobcat et Hog pour la situation tactique sur le sol Abkhaze .
Image IPB Image IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 06 février 2014 - 14:47

Debrief vol bobcat.

En attente sur FARP jusqu'à transmission des coordonnées de la zone cible. Nous nous sommes par la suite rendus à 8km sud des coordonnées et avons entamé traitement :

4x t-55
2x btr-80
1x bmp-1
4x vehicules type ural, uaz, pc commandement.
Multiple infanterie.
2x zsu-23 ural
Malgré une alerte f-16 qui nous a forcé à nous poser à la lisière d'un bois à proximité, nous avons pu terminer le traitement.

Une fois la zone traitée, avons effectué une reco sur tzakachveli, et ne trouvant pas cibles supplémentaires, RTB.

Aucun dommage, 9 vikhr tirés, 100 obus HEAT, 10 S-13.

Fin.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 06 février 2014 - 14:58

Voir le messageAngus, le 06 février 2014 - 12:57 , dit :

Sochi AFB , 131st HQ :

La mission de ce matin est un succès partiel .Nous avons sous estimé les infrastructures renforcées sur Senaki . Vous avez néanmoins fait du très bon travail ! Le bunker de commandement est salement amoché


il y a un trou de 40 mètres à la place du bunker ^_^
"Salement amoché" n'est donc plus adapté, après le passage de Dams et ces 4 GBU 10.

Mais comme l'a dis Sonic, avec une "unité bâtiment" au lieu d'une statique. La première GBU aurai été suffisante^^

Je laisserai Dams faire le débrief Hog
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 février 2014 - 19:55

unité bâtiment? vous parlez des bâtiments sur la MAP d'origine ??? car là j'ai placé un objet statique ,structure ,poste de commandement .

Je parlais de celui de Senaki alias , pas de celui de Gali ;) .
Image IPB Image IPB

#8

juju51

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 06 février 2014 - 20:49

Je pense qu'ils veulent parler des unités fortification qui se trouve dans les véhicules, mais il me semble qu'on y trouve pas des objets comme le bunker de munition ou le Command post.

Pour la piste j'ai une bombes sur 6 qui a fait mouche d’après le tacview. Le reste a taper sur les coter de la piste ... <_< Je me demande bien pourquoi.
Image IPBImage IPBImage IPB

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 février 2014 - 20:53

oui j'ai vu ça juju , peut être largué les bombes de trop haut avec un vent latéral ? pas grave on refera un passage lol .
Image IPB Image IPB

#10

juju51

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 06 février 2014 - 21:15

Bah si c'était à cause de vent latéral, elles seraient toutes tombées à côté mais du même côté, je pense :suspicious: . Hors là, il y en à gauche et à droite de la piste.
Image IPBImage IPBImage IPB

#11

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 07 février 2014 - 11:24

Visuellement j'ai vu des explosion sur le seuil de piste et sur l'ancienne piste qui sert de taxiway. Est-ce qu'il est possible que tu es confondu ce taxiway avec la piste pendant ta passe?

#12

juju51

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 08 février 2014 - 15:38

Non, d'après le Tacview la première bombe tombe bien sur la piste, et on peut voir que je suis bien dans l'axe. Je referais des tests quand j'aurais 5 minutes.
Image IPBImage IPBImage IPB

#13

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 10 février 2014 - 09:40

Attention a tacview sur le mien il manque des unités.



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)