Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief Mission 3 "RESCO"


18 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 janvier 2014 - 23:22

Débrief Mission 3 "Resco" :


Pilotes présents:
Flanker , Luso,Alias,Youri,Phil,Dimitriov,Juju,Ruahatu,Angus


Après quelques soucis de connexion au départ puis un manque de Slot dispo sur TS ( merci à Luso pour la solution de rechange rapidement trouvée :gg: ) , nous arriverons à mener à bien la mission .Malheureusement privés du RTB par la coupure automatique du Dédié après 1h de vol :cry:.Ce qui nous privera d'une approche au soleil couchant ^_^ .
Encore ce bug de Load sur les A10 :blush: ,pour la prochaine mission je ne récupèrerai pas la trame de base , et mettrai 4 A10 :gg: ( 2 chargés et 2 lisses) .


Vol Pittbull:

T/O de Sochi AFB , léger vent latéral , nous ferons un T/O en trail à 3 sec je passe en 1 flanker en 2 et Luso en 3. dès les premiers moments je constate un problême dans mes commandes de vol... Un Rampant a du laisser traîner un truc ou mal rebrancher quelque chose , le zingue ne répond pas correctement. :mad:

Nous prenons le CAP vers nos zones de patrouilles respectives , 2 traces ECM sur le scope et rien au TEWS .Hmmm les traces ont l'air basse et le GCI annonce Clair... certainement des avions d'attaque en TBA.

je suis obligé de faire demi tour à cause des commandes de vol . Flanker et Luso prennent en charge les 2 bandits.

Je remets en route de sochi , Bulldog est en inter avec des MIGs 23 , je crante la PC et passe supersonic angel 20 pour les épauler , une trainée de fumé au loin ,c'est Flanker qui a cassé du bois .Il s'éjecte , juste à la limite du territoire ENI . J'ai en Lock un 23 jettison des 2 bidons , le bandit m'engage mais il est plus bas que moi , un premier FOX 3 , le missile est Pittbull Luso qui est derrière le mig Fox aussi , le bandit plonge pour beamer , je le perd au radar et ne voit aucun Splash , j'aperçois une trace dans l'eau ,Luso et moi pensons à son Fox qui se serai abîmer en mer (il s'agit en fait du Mig) .
Je tourne sur moi même en Flarant au cas où . nouveau contact 23 au TEWS je fais face à la menace un Lock Fox 3 , le bandit casse le lock avant qu'il soit actif , il est défensive et je suis dans ses Six . pleine PC je Fox 3 à nouveau il est à moins de 10 nautiques , pas de splash , je passe FOX 1 j'ai l'autorisation de Tir mais pas de réticule au HUD , je préfère me rapprocher encore et lui lancer un Side aux fesses . Le bandit tente une ressource en Immelman pleine PC , 2,4 nm Fox2 Splash ! je le suis; guns impact sur le Mig , je me retourne et suis toujours dans ses 6 mais fini par overshooter , pas grave ,le pilote s'est en fait éjecté et le MIG pique vers la mer .

Nous reprenons notre patrouille mais Luso est short pétrole il part raviatieller sur Gudauta. Flanker me rejoinds alors que 2 29 pointent leur nez .Leur echo au TEWS les situent près du SA11 , ils ont du décoller de Senaki. je les laisse un peu venir pour eviter le SA11 , puis leur fais face pour une passe Fox 3 en multi-cibles. Miss ... je passe défensive , Flanker les engage , je refait face lock puis Fox One , mais pas le réticule au HUD et le missile part dans les choux . Je n'ai pas fais attention , mais il est possible que mon Radar était encore en TWS et pas en STT :blush: . il me reste qu'un 7M , j'ai perdu le MIg , je dégage avant de me faire shooter .
Finalement Flanker retrouve le Mig derrière moi et Fox2 long , son missile me passe juste en dessous et splash le Mig :stop: . OUf il m'a sauvé les miches , mais c'était un peu chaud quand même ... nous tenons notre CAP jusqu'au retour de Luso puis posons avant d'être short pétrole sur Gudauta pour ravitailler à notre tour .


Pittbull : 1 Mig 23 ( le premier je le laisse à Luso car il était plus menaçant que moi en étant dans ses 6 :gg: ) .
Image IPB Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 janvier 2014 - 23:47

Debrief vol Sioux :

Avons décollé du Farp comme prévu, une fois arrivés au Wp précédant la zone d'engagement, les composantes RESCO sont demeurées en attente le temps du traitement.

Cibles traitées (de mémoire) :

1x mtlb
1x zsu-23-4
2x zsu-23 ural
3x t-72
2x manpads
3 ou 4 camions

La zone traitée, la composante RESCO a regroupé sur nous et nous avons poursuivi jusqu'au WP7.

Arrivé au WP7, Sioux one part en éclaireur le long de la rivière en basse altitude, en recherche de HAMMER2. Malheureusement nous sommes tombés dans une embuscade, sioux one a perdu ses deux moteurs et a été contraint à effectuer une auto-rotation sans dommages à 200 m de la position de HAMMER 2, Sioux two a perdu shkval et abris, mais a pu rester en observation le temps qu'un "nouvel appareil" arrive depuis le FARP.

Sioux one de retour :
,
3x T-72
1x Mtlb
1x btr-80
1x zsu-23 ural
4x camions

Pensant la zone sûre au bout de 2 T-72 traités, le Mi-8 a reçu l'autorisation de se poser, mais s'est fait endommager d'un tir de refleks laser par le dernier T-72,qui a alors été détruit.

Rtb pour Sioux two et le mi-8, ne restent plus que Sioux one et le Huey.

Le Huey a finalement pu se poser sans encombres récupérer les 2 pilotes au tas.

Nous sommes ensuite déroutés pour récupérer un pilote de A-10c éjecté à proximité de Sukhumi.

Perte connexion à 30 km de sa position.
Perte connexion pour Sioux





Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 janvier 2014 - 23:51

Ayant failli à mon commandement, je dois être relevé de mes fonctions puis exécuté, en vertu de l'article 13-42 du code militaire soviétique.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 janvier 2014 - 09:04

Salut

Voir le messageAngus, le 29 janvier 2014 - 23:22 , dit :

Après quelques soucis de connexion au départ puis un manque de Slot dispo sur TS ( merci à Luso pour la solution de rechange rapidement trouvée :gg: )

N'hésitez pas à contacter Dams pour rajouter des slots sur le TS. De mémoire on a une réserve de crédits grâce au dernier appel aux dons pour pouvoir augmenter les places sans être inquiété ;)
Par contre 9 pilotes présents pour 12 slots disponibles sur le TS, what the hell ?
Image IPBImage IPB

#5

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 janvier 2014 - 10:30

La 1.2.7 était pas censé amélioré la fiabilité en multijoueur? C'est visiblement un franc succès de la part de E.D. d'avoir beta testé pendant 2 mois.

#6

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 30 janvier 2014 - 11:07

Voir le messageSonic, le 30 janvier 2014 - 10:30 , dit :

La 1.2.7 était pas censé amélioré la fiabilité en multijoueur? C'est visiblement un franc succès de la part de E.D. d'avoir beta testé pendant 2 mois.
Hello, alors le plantage nous est arrivé 3 fois en 2 missions, Et ça après 55 minutes de vol, une autre fois à 57 minutes, et cette dernière à 54 minutes il me semble. Après analyse de Dimitri, il semblerai que le problème de déco serveur vienne de la mise en veille du hoster ^^

Les problèmes de DSMS sur les A 10 C vient d'un problème d'édition je pense. Car corrigé par la suite dans l’éditeur

Mais reste vraiment à voir si le problème de déco vient de ce problème de veille. Car j'ai fait déjà une 15ène d'heure en 1.2.7 sur d’autres serveurs et pas eu de problème ou de bug. ( bon on volait à 2 ).
Si non avec la 1.2.7, meilleures qualité graphique des objets et du terrain. Les sons sont bien aussi.Le ravito en vol est opérationnel. Je pense à que ED va dans le bon sens cette fois.
D’autre avis ?
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#7

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 30 janvier 2014 - 11:40

Les problèmes de connexions comme celle que j'ai connu au départ, peuvent aussi venir de nos installations ou liaisons, puisqu'il a suffit que je relance la bécane pour finalement rejoindre le groupe sur le serveur DCS.

Par la suite et sauf erreur, une fois la pause retiré, je ne crois pas que l'un de nous ai eu des soucis de ce côté, jusqu'à la déconnexion de l'ensemble du groupe apparemment à cause d'une mise en veille prématuré.

Par contre, possible que cela soit un bug, les deux premiers contacts relevés et une fois détruit sont restés en Ghost sur le Datalink de nos appareils (Su-27)tout le restant de la mission, gênant pour la SA.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 30 janvier 2014 - 12:25

Angus pas de Mig-23 au tableau, en fait ils ont en esquivant nos FOX emplafonnés la planète, l'un d'eux avait, je précise, été pris en ciseaux par nos tirs simultanés en 6h et 12h, il en prenait un obligatoirement de toute façon.

Par contre lors de ton demi-tour à cause de tes problèmes de Joy, Flanker et Moi avons engagés des Su-17, l'un a je pense fait pareil que les Mig( en évitant l'engagement de Flanker), l'autre a encaissé un Fox2 de ma part.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 janvier 2014 - 12:44

C'est juste une hypothèse mais comme le dit alias, lorsque je suis retourné sur teamviewer j'ai constaté que la session Windows du dédié s'était verrouillée. Je pense que c'est la source du problème.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 janvier 2014 - 12:45

Le premier MIG 23 a fait plouf je suis d'accord lol , le second par contre a bien pris mon AIM 9 :devil: .


Pour le TS , bizarre , Flanker n'arrivait pas à se connecter dessus .Comme le dit Luso les problêmes que nous avons rencontrés sont pour la plupart dûs à nos installations propres et pas à ED ;).

Pour mon joy , c'est surement une histoire de driver , donc rien à voir avec DCS , et finalement ça ne m'a pas empêché de finir la mission .

La 1.2.7 est quand même assez stable ,on a fait une mission à 8 hostée par Juju sans aucun soucis de déco :gg: .
Image IPB Image IPB

#11

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 janvier 2014 - 12:57

Affirm c'est bien meilleur, je suis persuadé que les crashes à répétition viennent tout bêtement d'un mauvais réglage du dédié.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 30 janvier 2014 - 13:03

Voir le messageAngus, le 30 janvier 2014 - 12:45 , dit :

Le premier MIG 23 a fait plouf je suis d'accord lol , le second par contre a bien pris mon AIM 9 :devil: .


Je viens de vérifier à l'ACMI, effectivement il a prit un Aim-9, pas déclaré détruit, mais il plonge un peu plus loin.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 janvier 2014 - 13:33

Par contre Angus, si je puis me permettre (pour une fois :P) de râler sur un point dans ta mission :

Les pertes importantes chez les hélicos ne sont dues qu'à une chose : ton trigger a activé des unités à découvert à 2.5 km de notre position, quand c'est à 10 bornes je dis pas, mais là c'était clairement trop juste, si on a perdu un kamov et qu'on a eu un autre endommagé, c'est parce-qu'on éclairait la zone 1 km en avant de RESCO, ce qui fait qu'on est tombés nez-à-nez avec eux au moment de l'apparition.

On avait aucune chance ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 30 janvier 2014 - 14:33

Pour le groupe Resco rien à ajouter de plus :class:

Merci à Angus pour cette chouette mission.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#15

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 janvier 2014 - 19:44

@ dimi , je viens de jeter un coup d'oeil à la mission sur l'éditeur :stop: , il n'y avait pas de Trigger faisant "poper" un groupe sur la DZ . sur Zone il y avait déjà des véhicules ( chars , camions ,infanterie) et un convoi partait du Sud . Ce qui n'aurait pas posé de problêmes si les A10 avaient pris l'air en temps voulu ;) .

mais pour les prochaines je ferai attention :gg: .

Ps : n'oublions pas que c'est la "guerre " , les risques ne sont pas nuls,le danger est partout ! lol
Image IPB Image IPB

#16

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 janvier 2014 - 21:56

Ben du coup my bad, au temps pour moi c'est de ma faute ^^
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 janvier 2014 - 23:18

Débrief vol Kondor

T/O de Sochi en formation avec Pitbull, nous mettons le cap sur la zone de patrouille quand nous repérons 2 contacts en BA, a cuse d'un problème technique Pitbull doit nous laisser et Luso et moi se partageant les bandits. Bilan un de mes Fox1 contraint un bandit à percuter la mer , j'alligne le suivant au canon mais Luso est le plus rapide et l'explose au Fox2 ! ;)

2 nouvelles menaces 23 appariassent, nous engageons Fox 1 mais nos missiles manquent leurs cibles, nous nous trouvons tous les 2 en défensive en territoire ami quand je décide de faire face à la menace pour couvrir mon ailier, pas le temps de réagir, départ missile, evasive inefficace je suis touché et doit m'éjecter. :wacko: Après avoir rejoint Gaudata tout proche, je saute dans un 27 pour relayer Luso qui se trouve short petrol.

J'arrive alors que pitbull est engagé par 2 MiG 29, un tir max range place l'ennemi en défensive et permet à Pitbull de dégager, mon missile décroche, qu'importe, je continue a tirer jusqu'a qu' un des bandits parte en flammes. :)

L'autre bandit me croise et fonce sur Pitbull qui est presque Winchester, les contacts se mergent sur mon radar je n'ai plus de Fox1 mais j'arrive a verrouiller un R27ET sur l'hostile, Fox2 ! le missile frôle Angus :blink: mais le lock sur l'hostile est solide et le 2ème 29 part au tapis ! ;)
Je rassemble sur Pitbull, 2 tonnes de fuel restantes mais Luso arrive pour nous relayer.
Nous mettons cap sur Sochi, RTB :cheer:

Tableau de chasse :
Luso : 1*Su17
Flanker : 2*MiG 29 + 1 Su17 probable

Pertes : 1 SU27

Bilan : rester défensif tant que la menace n'a pas été distancée !
Image IPB Image IPB Image IPB

#18

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 janvier 2014 - 08:18

vol kondor ???? :ptdr: j'ai l'impression que les briefings sont "survolés" :rolleyes: .
Image IPB Image IPB

#19

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 janvier 2014 - 12:14

mais oui hé oh flanker vol kondor c'était nous d'abord! :ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)