Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Niveau des pilotes IA


4 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 janvier 2014 - 14:00

Salut à tous , les éditeurs de mission savent que l'on peut choisir le niveau de L'IA . Je ne parlerai ici que des Pilotes adverses bien qu'il serait intéressant de voir comment se comporte les troupes au sol :gg: .
Celà fait quelques temps qu' en F15 nous nous plaignons du faible taux de réussite de nos missiles . Il y a surrement une part de notre faute mais quand même :ptdr: .
Je voudrais donc savoir quel niveau vous donnez aux Vols IA .

Hier j'ai réalisé un petit test en plaçant divers agresseurs en face à face à 40 Nm et Angel 15 pour les 2 appareils .Du 1 vs 1 , avec des fox 2 uniquement pour les agresseurs Mig 29S et SU 33 et les mig 23 et 25 avec des armements complet (fox 1 et 2) .Le but du jeu était de provoquer le CAC.

Les pilotes 29 et 33 en niveau "très bon" évites 90% des tirs fox 1 et fox 3 !!! même une fois l'AIM120 pittbull ! :o . Et en plus de ça, ils sont de bons adversaires en Dogfight :class: . Les 23 et 25 sont redoutables d'efficacité , et encore le combat est placé volontairement au dessus de la mer pour éviter le masquage par des montagnes .

Les pilotes en niveau " bon" , sont déjà un peu plus "réalistes" ou à portée humaine , ils évitent les tirs fox 1 ou 3 à grande distance ( presque à chaque fois) , mais une fois dans la zone d'efficacité maximum le missile touche la cible ( sans pour autant l'abattre en un coup selon l'appareil) . Leur capacité au dog est sérieuse , mieux vaut ne pas les laisser passer dans nos six lol .

Les "moyens" évitent les fox radar comme ils peuvent , et vous engage relativement bien , ils commettent quand même de grosses erreurs en CAC .

En niveau exellent , ben euh ... c'est des extra-terrestres ! ils évitent tout , deviennes furtifs , et si vous arrivez à leur tenir tête ça sera à celui qui a le plus de pétrole :stop: .

En conclusion , je placerai les Lead en "très bon " et les ailiers de façon aléatoire entre "Bons" et "Moyen" .

qu en pensez vous ?
Image IPB Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 janvier 2014 - 12:48

Rho, angus, tu exagères, je vous ai toujours mis des ia en excellent et vous vous êtes jamais plaints!

:gun: :blush:

Mais bon, faut dire aussi que je règle toujours l'IA par rapport aux unités sol, qui, si elles e sont pas en excellent tirent à mi-portée ce qui enlève du challenge...

Pour les unités air, elles sont en excellent par défaut, faut dire que je les mets pareil à un niveau où il y a (un peu) de challenge...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 janvier 2014 - 12:55

oué enfin les mirages 2000 furtifs qu'on peut même pas locker :cry: ... obligé d'aller les descendre au canon :ptdr: .
Image IPB Image IPB

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 janvier 2014 - 13:14

Vive le camembert!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 janvier 2014 - 20:17

Des lead en très bon et des ailiers en bon me paraît un bon compromis, histoire de garder un peu de challenge et de pas trop faire rouiller le siège ejectable !
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)