Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Aide sur l'éditeur de mission.


8 réponses à ce sujet

#1

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 août 2013 - 10:07

Salut, je sèche un peu pour les triggers dépendants des actions dans le cockpit. Dans le manuel, il parle de la console à afficher pendant le jeu pour voir certains paramètres, mais je n'arrive pas à afficher cette console.

PLEASE, HELP ME !!!
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#2

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 août 2013 - 11:13

Je trouve pas non plus :( Niet sur les forums et dans la liste des commandes je trouve pas non plus. Mais je crois que c normal

Page 93

Citation

Although cockpit triggers are considered a developer's tool, most of their functionality is open to the player. There are some examples, however, which require the use of the in-game console, which is disabled in public builds.
Cockpit triggers are utilized similarly for all DCS flyable aircraft. A number of aircraft script files (.LUA) are used to obtain data used by the triggers. Each DCS aircraft includes a collection of script files in its own dedicated folder, found in X:\Game Directory\Scripts\Aircrafts. The specific .LUA files used by cockpit triggers will be referenced below. To ease the workload of a mission designer working with cockpit triggers, a cockpit arguments guide has been prepared for the A-10C cockpit and can be found here: http://files.digital...r.com/en/84654/
.LUA files should only be opened with a proper code editor, such as Notepad++. When working with the scripts, the Search function [Ctrl +F] can be very helpful in locating the desired sections of code.

L'utilisation de la console est désactivé pour les builds publics. Mette lien de la citation ca devrait te dépanner

#3

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 août 2013 - 11:59

Merciiiiii !!! Je vais regarder ça de plus près. En fait je veux créer une action lorsque les portes latérales du UH s'ouvrent ! J'ai trouvé l'ID des portes dans le fichier lua, et je fais des tests. A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Prof_hilactic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 27 août 2013 - 18:42

as tu essaye ca?

http://forums.eagle....ead.php?t=81376

edit ca doit etre le meme que celui de sonic
Image IPB

#5

Prof_hilactic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 27 août 2013 - 19:14

Bon j ai trouve comment faire mais j ai pas l argument pour les portes.

Sur la mission j ai fais avec le battery switch
Si tu as l'argument pour ouvrir les porte change le nombre 219 par celui des portes.

min: -1
max 0

si ca marche a lenvers fais
min:0
max:1


Je vais te piquer ton idee pour m en servir pour le debarquement des troupes :gg:

Fichier(s) joint(s)


Image IPB

#6

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 août 2013 - 22:41

Merci, je teste demain :gg: ! Mais il me semble que j'avais déjà essayé avec les valeurs là. Et pour les portes c'est 420 et 422
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#7

Prof_hilactic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 28 août 2013 - 15:04

420 et 422 ce sont les portes de devant. Malheureusement il n y a pas de boutons a activer dans le cockpit pour les portes de derrière donc ma méthode ne marchera pas.
Image IPB

#8

Prof_hilactic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 28 août 2013 - 16:39

Bon j ai compris ce qui ce passe.
Il manque dans le fichier clickabledata.lua ces lignes la:
elements["Open/Close Right Gunner Door"] = default_2_position_tumb(_("On/Off"), devices.WEAPON_SYS, device_commands.Button_35, 999)
elements["Open/Close Left Gunner Door"] = default_2_position_tumb(_("On/Off"), devices.WEAPON_SYS, device_commands.Button_36, 998)
je me suis amuse a les rajouter et ca marche en SP mais ca plantera en multi a coup sur.

une autre solution c es d'utiliser les triggers:
switch condition
unit altitude lower than 1
X cockpit perform clickable action
cockpit device 9
command 3036
value 1

tu te pose ca ouvre la porte droite apres tu as plus qu a ajouter un LUA predicate pour lancer le script que tu veut. C est pas pareil mais c est le plus pres que je puisse trouver
Image IPB

#9

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 31 août 2013 - 17:35

Merci, j'étais en train de me prendre le chou pour ça, jusqu'à ce que je comprenne que c'était les portes de devant. Je vais faire autrement, tant pis.

Merci pour vos réponses et conseil.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)