Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Briefing Détaillé mission: Réveil brutal


17 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 août 2013 - 11:51

11 Aout 2013 , 4:00 Kutaisi AFB

Bonjour messieurs , bienvenus en salle de briefing , prenez un café , un beignet et asseillez vous , on va commencer :) .

Objectif de la mission :

Suppression des voies de ravitaillement d'un Farp de la vallée de Rike .

A la vue des informations recueillies jusqu'à ce matin nous aurons besoin d'un vol SEAD pour traiter les défences AAA.

-Cet honneur reviendera aux SU25T , Vol Thunder !
Rigolez pas au fond ! ....
Vous donnerez la Clearance aux A10 une fois les défenses traitées : " Bar Ouvert"

Les A10C , je sais que d'ordinaire vous préférez le champ de bataille gorgé de chars à décapsuler , Ce coup ci on vous propose un pont et un FARP . Inutile de vous dire qu'il s'agit d'une attaque de précision -_- .
-Vol Hammer !
Vous tournerez en hypodrôme en attendant la clearance de thunder , vous colationnerez par " une leffe, garçon !"

UN vol de KA 50 s'occupera lui du convoi en lui même .Ils partiront de notre poste avancé de Hobi .
- Indicatif Hunter .

Pour garder un oeil sur tout ce petit monde nous aurons bien sûr les zigotos habituels en F15 ...

- Vol Pitbull ! essayer de ramener vos appareils en un seul morceau svp !


Passons aux plans de vols :

Thunder : Niveau de vol 1000 -3000 ft
Wp1 Rejoin,Wp2 Fence In,Wp3 initial point ,Wp4 vallée , Wp5 Target n°1,Wp6 Target n°2,WP7 Fence Out RTB

Fichier joint  THunder SU25T.jpg   397,19 Ko   12 Nombre de téléchargements 

Hammer : Niveau de vol 1000 - 3000 ft
Wp 1 Rejoin , Wp 2 Fence In Wp, 3 Hyppo clearance SEAD, Wp4 IP , WP 5 Target Wp6 Fence out RTB

Fichier joint  sshot.jpg   403,75 Ko   9 Nombre de téléchargements 

Hunter : Niveau de vol 1000 ft maxi
WP1 Fence In WP2 à WP4 Route présumée du convoi Wp5 Fence Out

Fichier joint  HunterKA.jpg   380,73 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Pitbull : Niveau de vol 20000 ft
WP1 , Rejoin , WP2 Fence In , WP3 -4 CAP entre les waypoints le long de la frontière.Maintenez la patrouille jusqu'à ce que les autres vols soient passés au vert .

Fichier joint  F15CFP.jpg   278,18 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Photos des cibles :

Fichier joint  Sead Target 1.jpg   408,29 Ko   6 Nombre de téléchargements Fichier joint  Target Farp.jpg   379,39 Ko   6 Nombre de téléchargements Fichier joint  Convoi TGT.jpg   344,02 Ko   4 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 09 août 2013 - 14:00

Question mon colonel :P

Quelle est la distance séparant le point de décollage de la zone de traitement?

Température?

Vent? ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 09 août 2013 - 15:27

Est-ce qu'on peut avoir un zoom carte voir une photo reco des cibles SEAD?

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 août 2013 - 22:05

ça vient ça vient , je suis en vacances j'ai plein de trucs à faire ! lol
Alors pour la météto 37,2 le matin; souple sur les pattes arrières ... :ptdr:
ps:Pour les hélicos la zone Cible est à 20 NM ;) , tu auras largement le temps d'identifier les cibles et même faire quelques photos . Et je ne suis qu'aspirant ^_^ .




Rapport météo :
Temps clair à nuageux , 20 ° , vent 0 à 6 m/s au sol en diminuant en altitude . Léger brouillard matinal , Bonne visi .Couche nuageuse à 2500 mètres .
Image IPB Image IPB

#5

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 10 août 2013 - 16:04

Cool merci :)

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 10 août 2013 - 16:32

C'est parfait merci :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 août 2013 - 12:04

11 aout 17h00 Kobuleti AFB
Messieurs votre sortie de ce matin a été un succès , nous déplorons quelques pertes civiles , mais comme on dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ... ( m'enfin le bus scolaire ... vous auriez pu éviter ... heureusement la CIA à maquillé ça en prétextant qu'il était rempli de terroristes ) .

Les russes ont bien-sûr réagi , c'est pourquoi je vous ai convoqué en salle de briefing .Eh oui ce n'est pas ; malgré l'heure pour l'apéro ... :nocomment:


Mission : " Début de soirée"


Les russes nous ont pris de cours , leurs forces se concentrent sur le nord.Ils préparent une attaque de grande envergure sur Dzvhari ,qui est dorénavant le seul point de passage du fleuve . Notre poste avancé de Muzhava attends des renforts d'une division blindée française de chars Leclerc . La colonne de blindés a été retardée par des problêmes mécaniques ( ahem ), elle arrivera sur zone un peu plus tard en provenance du barrage . Nous pensons que les russes vont attaquer en tout début de soirée et prolonger leur attaque toute la nuit . Il est possible aussi qu'ils aient mis tous le paquet et espèrent une attaque éclair .
Nous disposons d'un Farp sur place (Dallas) , il est impératif que celui-ci reste sous pavillon Bleu !Il nous servira de départ pour un soutient par hélico.

D'autre part , un binôme de Snipers de l'USMC en reco dans le coin nous rapporte la présence de SAMs dans la zone d'opération.

nous aurons pour cette sortie le soutient d'un AWAC , indicatif MAGIC .

-Un vol de 15 fera la couverture Aérienne de la zone : Tiger
-Un vol de 25 s'occupera des défenses AAA : Hell
-Un vol de hogs sera affecté au CAS : Ike
-Un vol de Kamovs épaulera Ike : Hornet

je vous ferai un briefing détaillé très prochainement :gg:


Messieurs branle bas d' combat !!! voici vos objectifs !!!

Hell: 2xSU25T: Wp1 rejoin , WP2 Ingress ,Wp3 Target n°1 SA8 et 1ZSU 23-4 situées sur une crête ;
WP4 Target n°2 un SA9 situé près d'un pont dans la vallée .
WP5 Senaki-Kolkhi AFB

Dès que les menaces AAA sont traitées ,vous donnez la clearance à Ike et Hornet .Puis vous dégagez la zone en direction de Kolkhi , posez vous ,changez d'emport pour un CAS , vous allez filer un coup de main aux autres vols , reprennez l'air au plus vite! en cas d'une attaque massive au sol , vous ne serez pas de trop !

Hornet : 2 x KA50: WP1 NAV,WP2 ingress ,WP3 target , bataillon de T80 et T55 abkazhiens possibilité de BMP's ,WP 4 FARP allié "Dallas" situé entre Muzhava et Chale .
Traitez ce que vous pouvez , une fois winchester vous rejoignez le point "Dallas" pour réaprovisionner.
Vous êtes la garde rapprochée de ce point stratégique , nous comptons sur vous !!!

Ike: 2 ou 4x A10C : WP1 Rejoin ,WP2 Hypo clearance SEAD , WP3 zone TGT n°1 contact JTAC "Axeman" Fre: 131 Mhz AM , WP4 zone TGT n°2 WP5 Kolkhi
Les SEAD vont traiter les principales menaces AAA , néanmoins ouvrez l'oeil lors de vos premiers passages sur les déploiements de chars ,il est possible que de l'AA léger soit présent. Contactez "Axeman" , ils vous guiderons sur vos cibles . Vous partirez avec un max de maverick , donc fatalement un peu moins de fuel .
Dégommez le plus de chars , restez sur zone autant que possible puis dégagez sur kolkhi pour ravitailler et réarmer !

Tiger: 2 xF15C: WP1 Rejoin, WP2 à WP5 CAP, WP6 Kolkhi AFB plafond de mission : 20000 pieds
Vous assurerez la protection aérienne des autres vols ,il est possible que les rouges appuient leurs troupes au sol avec des vols de CAS ou des chasseurs ,soyez vigilants . Magic vous dirigera . restez en l'air le plus longtemps possible , larguez vos bidons intelligemment !à la limite de 2 AIM 120 allez ravitailler sur kolkhi.

Fichier joint  Zone cible.jpg   401,1 Ko   6 Nombre de téléchargements 

messieurs , à la chasse !!! :gun:
Image IPB Image IPB

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 17 août 2013 - 18:17

Objection mon commandant, lors de mon inscription j'ai obtenu de ne jamais me battre contre mes compatriotes :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 août 2013 - 18:20

Ce sont des rebelles tchétchènes déguisés en russes :P .
Image IPB Image IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 19 août 2013 - 20:44

MAJ
Image IPB Image IPB

#11

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 21 août 2013 - 08:28

Mission début de soirée?? Tu peux pas savoir ce que ton titre me fait souffrir...

M'enfin j'vais te donner une idée tout de même, il n'y a aucune raison de ne pas partager ma souffrance:

#12

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 21 août 2013 - 08:34

:banane: :banane: :banane: :banane:
Image IPBImage IPB

#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 août 2013 - 11:27

:ptdr: le titre n'est pas anodin ;) .
Image IPB Image IPB

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 août 2013 - 11:34

11 Août 2013 , Senakhi AFB , 23h10 : " une nuit en enfer "

Grâce à votre sortie en début de soirée , la première attaque des rebelles a été maîtrisée . Depuis, le point "Dallas" a été renforcé , nos troupes ainsi que les blindés Français sont disposés le long de la frontière . Des vols d'Apaches et de 15 surveillent la Zone .

Voici une carte donnant nos postions au sol :
Fichier joint  ZoneCASNuit.jpg   387,7 Ko   11 Nombre de téléchargements 

Les vols d'apache et de Kyowa rapportent qu'il y a peu de mouvement chez les rouges , espérons que la nuit soit calme ...


Vous allez donc relayer les équipes en fin de patrouille .

"SHARKY" 2x KA 50 :

T/O de "Dallas" , WP1 zone de patrouille , au moindre mouvement de convoi détecté à proximité de la frontière , ouvrez le Feu .

"Thunder" 2x A10C : Wp1 Rejoin , Wp2 - WP3 axe d'attaque en cas de mouvement russe . Contactez "Axeman" pour JTAC

"Truck " 2xA10C : Même plan de vol que thunder

Pour les A10 vous serez équipés de munitions de précision , vu la proximité avec nos troupes et la visibilité le Leader de chaque vol servira de "pointeur " pour son ailier . (les avions sont équipés en conséquence ) .


"Jaws" 2x F15C : Wp1 rejoin, WP2 Fence In , WP3 - WP4 CAP , RTB à Bingo Fuel . Awacs Magic en support .


Messieurs , bonne patrouille !
Image IPB Image IPB

#15

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 août 2013 - 13:33

Angus sans TGP l'ailier du vol A-10 ne pourra pas repérer puis tirer correctement les GBU. (Même si c'est possible nous n'avons pas le niveau pour le faire pendant une mission)

#16

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 août 2013 - 15:55

Voir le messageAngus, le 26 août 2013 - 11:34 , dit :

"SHARKY" 2x KA 50 :



? :P

Sinon quelles sont les menaces AA sur zone? Car je ne pourrais pas promettre de faire grand chose pour les éviter en pleine nuit ;) (déjà qu'en plein jour c'est gratiné ^^ )

Ps : c'est fait exprès ou bien tu en as chié avec paint? :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 août 2013 - 18:59

Ok sonic c'est noté, je modifierai les emports ;).Il va falloir s'entraîner pour une prochaine fois ^_^ .

Je fais ce que je peux avec photofiltre dimi :P , suis loin d'être un as en informatique :ptdr: .
Menaces anti-aériennes ou air air ???
En anti-aérienne , à part les 12,7 sur les chars et les missiles guidés laser , rien à craindre .La mission se déroulant de nuit , je pense que c'est déjà une difficulté en soit. Je ne sais pas pour vous , mais moi ça sera mon premier vol de nuit :D .
Pour ce qui concerne les Avions , ben ptet que la mission sera calme ... ou pas ...
:ptdr:
gardez les yeux ouverts , on ne sait jamais :gg:

ps: ah oui , je viens de comprendre , j'ai viré le fond d'éditeur de mission volontairement , je trouve ça plus propre .Pour les flêches , ben , dessiner avec une souris c'est pas top ...
Image IPB Image IPB

#18

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 août 2013 - 19:02

Disons que si la chasse pouvait nous éviter les petits su-25 infiltrés dans le dispositif :P

Des Russes????? Tu m'avais dit que c'étaient des tchétchennes грязные предателем !!!!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)