Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

TARS + DCS World 1.2.3



35 réponses à ce sujet

#21

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 14 mars 2013 - 16:24

haleluiah !!

Voici ce que j'ai trouvé enligne engrattant un peu !

Image IPB

En gros, il faut que l'APU soit lancé + APU gen pour que nos radios VHF fonctionnent !!!

On ressaye ce soir !
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#22

Speacy

    Pilote

  • Membre
  • PipPip

Posté 14 mars 2013 - 16:33

Oui par contre l'UHF fonctionne il me semble avec l'alim batterie

Image IPB


#23

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 14 mars 2013 - 16:38

Oui, c'est d'ailleurs ce qui nous a enduit d'erreur !
on a fait tous nos tests simplement avec Batterie Switch ON + Inverter ON !
Donc UHF fonctionnel, mais VHF pas fonctionnel !
On retente avec l'APU ON + APU GEN ON
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#24

Speacy

    Pilote

  • Membre
  • PipPip

Posté 14 mars 2013 - 17:19

Elles marcheront parfaitement comme ca, autre chose les radios dans TARS ne sont pas dans le bon ordre, il me semble que c'est 1 UHF 2 VHF AM et 3 VHF FM mais je suis pas sur, si vous voyez que les mic switch n'agissent pas en symbiose avec les radios pit c'est que ca vien des assignations dans TARS

Image IPB


#25

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 14 mars 2013 - 18:38

oui, je confirme l'ordre des Radios.

Autre question : cela fonctionne-t-il avec la dernière version de TS (3.0.10, je crois ?)
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#26

Tchin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 14 mars 2013 - 19:32

Je me passe "haleluiah" de Jeff buckley ce soir si on tord le coup de ce TARS ^^.

Vivement ce soir.
Image IPB Image IPB

#27

Speacy

    Pilote

  • Membre
  • PipPip

Posté 14 mars 2013 - 23:17

Oui ca fonctionne ;)

Image IPB


#28

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 15 mars 2013 - 12:05

essayé la compatibilité FC3 DCS A 10 KA 50

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#29

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 15 mars 2013 - 14:25

On refait des tests avec Tchin, et Dimitriov hier => Sans réel succès, ça fonctionne à moitié :
- comm' entre 2 a-10C sur UHF (Batt ON + INverter ON) => OK.
- Comm' sur les canaux VHF (APU ON + APU GEN ON) => c'est erratique : parfois on s'entend mais on ne peut pas se parler, parfois certains entendent et d'autres peuvent parler, etc. Bref, c'est le Delcour223 [private Joke].

Je crois maintenant avoir compris le réglage 'left" et 'right' sur les 3 canaux de TARS => çela sert à régler sur quelle enceinte (ou quelle oreille pour un casque) le signal du canal sort...

J'ai refait quelques test à midi, et maintenant, malgré une réinstallation complète de TARS + TS, celui-ci ne veut plus s'activer quand je lance une partie en MJ.

J'en perds mon latin ! Je pense que je vais attendre que quelqu'un fasse un tuto complet, simple et qui tient compte des caractéristiques de tout le monde (tars, tars + tacview, tars + tacview + helios, etc.).
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#30

Speacy

    Pilote

  • Membre
  • PipPip

Posté 15 mars 2013 - 16:42

t'as recoché TARS dans les plugins du TS apres l'install? c'est bizarre que vous ayez des soucis, on en a aucun de notre coté (avec TS a jour et TARS beta 3).

Image IPB


#31

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 18 mars 2013 - 10:02

Rebonjour à tous,

Après moults essais en solo, je pense voir le bout du tunnel !

Voici la procédure que j'ai suivi :

Config :
  • TS 3.0.10 (27/02/2013 16:48:47)
  • TARS 1.0.2 Beta 3
  • DCS World 1.2.3 10201
Procédure :
  • Installer TS3
  • Installer TARS
  • Executer TARS en mode administrateur (important, car sinon les modifications faites dans le contrôl panel ne semble pas être prises en compte) => Pour forcer le mode administrateur : Clic droit sur l'icone de lancement de TARS, puis propriétés, puis onglet 'Compatibilité', puis Section 'Niveau de privilèe', puis cochez la case 'Exectuez ce programme en mode administateur'
Fichier joint  tars0.PNG   53,83 Ko   15 Nombre de téléchargements 
  • Configurez TARS comme suit :
Fichier joint  tars1.PNG   62,34 Ko   16 Nombre de téléchargements 

Quand vous cliquez sur l'icone A-10C de la fenêtre principale de TARS :
(le chemin de vos 'parties sauvegardées' est à adapter à votre configuration. Normalement, TARS récupère automatiquement ce chemin à partir de votre base de registre.

Fichier joint  tars2.PNG   34,5 Ko   14 Nombre de téléchargements 
  • Une fois TARS lancé et configuré, Lancez TS en mode administrateur (C'est peut-être pas obligatoire, mais ça mange pas de pain. La procédure est la même que ci-dessus)
  • Cliquez ensuite dans 'Settings' ou réglages, puis Plugins (ou le raccouri Ctrl + Shift + P)
  • Assurez-vous que le plugin Tars est coché
  • Cliquez sur '"Reload All" afin de vous assurez que le plugin est bien pris en compte
  • Lancez ensuite DCS World en mode administrateur
  • Connectez vous au serveur en cours
  • Une fois Cockpit => BATT ON, INVERTER STBY, APU ON, APU GEN ON
  • Allumez vos radios
  • Retournez dans TS, et déselectionnez votre callsign dans la liste des personnes conectées, puis recliquez dessus (pour mettre à jour le statut
  • Dans la fenêtre d'info en colonne droite, il devrait être indiqué : "TARS running" + le logiciel sur lequel Tars Fonctionne (DCS a-10C ou KA-50), et en dessous les fréquences affichées sur Récepteurs radios ( UHF, VHF, FM et AM pour l'A-10C).
  • Si vous modifiez vos fréquences dans l'A-10C, elles sont automatiquement mises à jour dans TS. (Assurez-vous de déselectionner + resélectionner votre callsign pour voir les fréquences mises à jour)

Maintenant, il n'y a plus qu'à tester avec un KA-50 et un ou deux A-10C !
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#32

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 18 mars 2013 - 18:30

Je serai dans les parages vers 21h00 si tu veux faire des essais. :)
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#33

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 18 mars 2013 - 18:53

Bien pris. Pas certain d'être dispo, je passerai dans la soirée.
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#34

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 18 mars 2013 - 19:01

J'installe tout ça et je passe ce soir

#35

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 18 mars 2013 - 22:44

Victoire de canard! Comme quoi quand on s'appelle pas delcour on peut y arriver! Merci Speacy et Nightcall

#36

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 19 mars 2013 - 14:18

J'ai testé tout seul en suivant ta démarche Night, et tout semble détecté normalement, les fréquences se réactualisent correctement à chaque fois que j'en change...
A tester ce soir lors d'un vol si ça marche déjà de votre côté?

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)