Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

TARS + DCS World 1.2.3



35 réponses à ce sujet

#1

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 11 mars 2013 - 15:44

Bonjour à tous,

J'ai récemment trouvé TARS que je ne connaissais pas.
A ce que j'ai compris, ce plugin sert à coupler TeamSpeak avec les Radios dans DCS World.
L'autre intérêt du logiciel (et pas des moindres), c'est qu'il 'déforme' les voix pour coller le plus possible à la réalité des communications radios (grésillement, éloignement des émetteurs, relief, etc.)

Ce truc me semble super en terme d'immersion. Cependant, je dois être un peu débile, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner !

Quelqu'un d'entre vous aurait-il les compétences et l'expérience pour faire fonctionner ce plugin avec les dernières version de TS et de DCS World ?

Si oui, et après tests, que pensez-vous de la généralisation de cet outil pour nos communications en MP ? Je sais que cela a déjà été tenté dans le passé, mais je ne sais pas si ça a abouti.
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#2

Tchin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 11 mars 2013 - 16:17

Bonjour NightCall,

D'aprés SONIC ça a déjà etait utilisé mais à chaque fois que DCS sort une nouvelle mise à jour faut tout reparametrer.
Visiblement très lourd a mettre en place.

Tout ceci est a rediscuter, je dit peut être des bétises ;-)=
Image IPB Image IPB

#3

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 11 mars 2013 - 16:59

Vu le système de configuration de DCS, il est peut-être possible de scripter le paramétrage pour l'automatiser suite aux mises à jour de DCS.
Il faudrait étudier ça...
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#4

Speacy

    Pilote

  • Membre
  • PipPip

Posté 11 mars 2013 - 19:00

Salut a tous,
On avais arrêté de l'utiliser pendant un moment a la 355th mais
on le réutilise depuis les derniers patch et tout fonctionne ;)

PS: Et la configuration est un peu... chiante, mais elle est courte un petit tuto tout simple suffit largement a le configurer

Image IPB


#5

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 11 mars 2013 - 20:25

cool !

Citation

PS: Et la configuration est un peu... chiante, mais elle est courte un petit tuto tout simple suffit largement a le configurer

Je vais faire ma grosse feignasse : T'aurais pas un lien qui traine pour ce tuto, par hasard ?

Merci pour l'aide !

a+
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#6

Speacy

    Pilote

  • Membre
  • PipPip

Posté 11 mars 2013 - 20:42

J'en ai pas :) mais je compte en faire un pour nos pilotes je vous le copierais ici ;)
Une fois que ca marche les radio du A-10 et du KA-50 sont complétements fonctionnelles, c'est top vous verrez, difficile de s'en passer après

Image IPB


#7

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 12 mars 2013 - 11:03

Pas encore de compatibilité avec les pilotes sous FC3 par contre je crois.

#8

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 12 mars 2013 - 11:28

faut tester ça j'ai fait un tuto je vous passe le lien

www.131st.net/ipb/index.php?/topic/249-le-tars/page__hl__tars__fromsearch__1

je l'ai fait avec la version de dcs 1 1 1 1

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#9

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 12 mars 2013 - 11:31

faut tester ça  j'ai fait un tuto je vous passe le lien

www.131st.net/ipb/index.php?/topic/249-le-tars/

je l'ai fait avec la version de dcs 1 1 1 1

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#10

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 12 mars 2013 - 15:00

OK, tuto suivi, respecté et à priori, ça fonctionne.
Maintenant, il me faudrait une bonne âme sur A-10 ou Kamov pour tester...
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#11

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 12 mars 2013 - 19:39

:angel: Quand tu veux...J'irai trainer sur ts vers 9h00 ce soir si tu es dans les parages.
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 12 mars 2013 - 19:41

Bien pris. Je suis pas certain d'être dispo à 21h00, mais je passerai dans la soirée.
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#13

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 13 mars 2013 - 09:02

Bon, après moults test avec Tchin et Youri, imlpossible de faire fonctionner correctement TARS sur dcs World :
- TS 3.0.10 (27/02/2013 16:08:47) installé
- Tars 1.0.2 b3 (on a même testé avec la b2)
- DCS World 1.2.3

Quand on relâche la pause, une fois que tout le monde dans le Cockpit, seule la radio UHF semble fonctionner, et l'utilisation des MIC SWITCH semble erratique.

Bref, si quelqu'un y comprend quelque chose, nous sommes à la recherche d'aide !

P.S. Notre camapgne d'essai aura au moins eu pour effet bénéfique de bien faire marrer Ohwa, qui nous écoutait sur TS !
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#14

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 13 mars 2013 - 09:16

Je m'auto-réponds !

Voici ce que j'ai trouvé sur le site excessiveheadspace.com (ici : http://www.excessive...communications/)

Communications

The following is an overview of how communications take place using the games that TARS is currently integrated with. Note that there are slight differences between how TARS behaves each DCS title.
A-10C Warthog
In the A-10, you have three radios: One AN/ARC-164 UHF radio (generally used for communicating amongst your flight) and two AN/ARC-186 VHF radios tuned to the AM and FM bands, respectively. Each radio can be tuned within a set frequency range. All of these radios are usable in TARS. When one of the radios is on, you will hear transmissions from other players who are in range and tuned to your frequency. To transmit back, you must do the following:
First, select the desired radio by hitting the appropriate radio key combination. The key mappings for DCS: A-10C are as follows:
  • Radio 1: UHF
  • Radio 2: VHF AM
  • Radio 3: VHF FM
Bon, on n'avait pas réglé nos touches de cette façon, ça expliquerait le bug lié au mic switch...

Hitting the radio key combination selects that radio and causes it to transmit when next you key your Teamspeak 3 push-to-talk (or voice activation). Your UHF radio is the default selection. You may only transmit on one radio at any given time.
KA-50 Black Shark
The KA-50 has two radios: An R-800L1 VHF radio for communication with other aircraft, and an R-828 radio for communicating with ground assets. The former is the radio of choice for talking to other members of your flight, however the R-828 can be used as well.
To select which radio is used, use the in-game SPU-9 radio selector. You do not need to key any of the radio selection combos.
Personal Radios
If you have to eject, you can use a personal radio on one of the three pre-selected guard channels that appear in the “Emergency Channel” setting of your game configuration. However, you will only be able to communicate once you have reached the ground alive.
Aircraft Panel Controls
Most of the radio-related controls in DCS Black Shark and DCS A-10C Warthog can be used with TARS.
A-10C Controls
  • AN/ARC-164 main panel (frequency, volume, on/off, etc)
  • AN/ARC-186 AM main panel. Remember to select “AM” to place the radio in guard mode.
  • AN/ARC-186 FM main panel. Remember to select “FM” to place the radio in guard mode.
  • Intercom panel master volume
  • Intercom panel UHF switch
  • Intercom panel VHF switch
=> ça non plus, on ne l'avait pas vérifié !

Bon, on n'est bon pour recommencer !
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#15

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 13 mars 2013 - 09:20

:ptdr:

concernanr le TARS,je pense qu' on peut l'oublier. Comme DCS evolu plus vite que le TARS, je pense qu'il restera un tres bon moment inoperationnel. Ce que l'on peut faire sur TS pour communiquer entre differentes escadrille tout en etant sur 2 cannaux differents, c'est le wisper ou un truc du genre (dsl je ne sais plus comment ça s'appelle)

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#16

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 13 mars 2013 - 15:29

@Nightcall,
Moi, je lache pas l'affaire. Merci d'avoir fait les recherches sur le tars.
C'est quand tu veux pour le béta test... :gg:
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 13 mars 2013 - 15:37

@youri => Ce soir, après ma séance d'escalade, vers 22h45-23h.

A ce propos, nous avons eu un message de ce type dans TS hier soir, lors de nos essais :

Citation

Action currently not possible due to spam protection. Please wait a few seconds and try again.

Couplé à une jolie mais agaçante voix féminine qui ne cesse de répéter 'Error...Error...Error' !

J'ai lu dans un forum, que cela pouvait peut-être provenir des paramètres 'anti-flood' de notre serveur TS.
Pour cela, un administrateur pourrait-il modifier, à des fins de tests, l'un des 2 valeurs suivantes :

Clici-droit sur le nom du serveur (en haut de l'arborescence du serveur), puis 'Paramètres du serveur' :
Fichier joint  Sans-titre-1.gif   23,48 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Sans-titre-2.gif   40,65 Ko   1 Nombre de téléchargements 


Il faut au choix diminuer le premier paramètre, ou augmenter le second...
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#18

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 13 mars 2013 - 16:36

2ieme parametre passer de 150 => 225

#19

Speacy

    Pilote

  • Membre
  • PipPip

Posté 13 mars 2013 - 16:59

On a fait plus simple on a coupé l'antiflood pour les "membres" de l'escadrille (ca regle le probleme)

Image IPB


#20

Tchin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 13 mars 2013 - 19:53

Effectivement c'est plus radical et à la foie plus simple ;-)

Merci Speacy
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)