Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Changer son defaultsnapview



6 réponses à ce sujet

#1

Ohwa

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 03 mars 2013 - 18:24

Bonjour à tous !

Je me décide à faire ce petit post en regroupant les quelques solutions que j'avais trouvé en fouillant un peu partout suite à un problème de "point de centrage" du track ir.

Je n'était vraiment pas fan de la vue centrée par default dans mon a10c.
La vision du pilote est pour moi beaucoup trop basse je veux dire par là que en recentrant son track ir on se retrouve à voir jusqu'au HSI et on ne voit presque pas ce qui se passe au dessus du HUD alors que notre tête a nous (devant notre pc) est droite.
J'avais donc tendance à baisser un peu ma tête avant de recentrer mon track ir pour que mon pilote regarde presque exclusivement son hud et non les instrument en dessous. C'est la qu'intervient le majeur problème avec mon track ir.

En remontant ma tête pour regarder le HUD, je "dépasse" la zone mort du trackir, cette zone morte n'est donc plus utile du tout et m'oblige à rester figé et faire des mouvements très réduit lors de passes ccip par exemple où je me concentre uniquement sur le hud. D'où l'intêret de changer cette fameuse vue centrée par défaut.

Voici donc comment procéder:

-Tout d'abord allez dans votre disque dur là où se trouve le fichier DCS World puis Config et enfin View.

-Ouvez le fichier View avec Notepad++, à télécharger ici http://notepad-plus-plus.org/ ( je vous conseil également de faire un backup de ce fichier au cas où vous voudriez retrouver la vue par défault )

-Descendez jusqu'à la ligne 30 ( peu être différent selon les installations ) et trouver la valeur ""UseDefaultSnapViews = true""

-Remplacez le true par false (UseDefaultSnapViews = false)

-Sauvegarder le fichier et quittez notepad

Rentrez maintenent dans une partie de dcs quelconque

-Appuyer sur Numpad 5 pour centrer votre vue

-Maintenent changer la vue dans une position qui vous semble bonne pour être assignée par défaut

-Une fois la position prise appuyer sur Right Alt + Numpad 0

Cette vue devrait maintenent être assignée en vue par défaut, essayez en rappuyant sur Numpad 5

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez changer le zoom par default incockpit:

-Pour cela ouvrez le fichier SnapViewsDefault avec Notepad++, back up encore une fois (dans le même dossier view que le fichier ouvert précedement )

-Descendez à la ligne 1055 ( comme avant cette ligne peut être différente ) qui correspond au a10c
Puis trouvez la valeur: Snap[11][13]["viewAngle"] = 75.0 -- FOV aka Zoom.

-Changez alors la valeur par: 65.0 au lieu de 75.0 par exemple si vous voulez dézoomer la vue par défaut ou 80.0 à l'inverse

Voila j'espère que ceci servira à quelque uns d'entre vous, deux screenshots avant/après sont attachés, merci d'avoir pris le temps de me lire, je pense que beaucoup connaissent déjà cette manip mais bon pourquoi pas un petit rafraichissement de mémoire :)

Fichier(s) joint(s)



#2

Ohwa

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 03 mars 2013 - 18:25

Oops edit sur la police trop petite:
-Changez alors la valeur par: 65.0 au lieu de 75.0 par exemple si vous voulez dézoomer la vue par défaut ou 80.0 à l'inverse

Voila j'espère que ceci servira à quelque uns d'entre vous, deux screenshots avant/après sont attachés, merci d'avoir pris le temps de me lire, je pense que beaucoup connaissent déjà cette manip mais bon pourquoi pas un petit rafraichissement de mémoire :)

#3

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 03 mars 2013 - 20:04

Merci pour le tuto Ohwa :gg:

Note : Si tu veux éditer ton premier post il y a le lien "Modifier" à gauche du bouton "Multi-citation" pour le faire ;)
Image IPBImage IPB

#4

Ohwa

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 03 mars 2013 - 20:30

Ah je le cherchais merci ^^

#5

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 05 mars 2013 - 09:39

Merci d'avoir formalisé tout ça sur le forum :)

#6

Tchin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 mars 2013 - 13:56

Merci Ohwa, a mon avi je vais bidouiller ca d'ici peut ;-)
Image IPB Image IPB

#7

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 05 mars 2013 - 14:12

Moi, c'est déjà fait, mais le zoom à 65, ça fait mal aux yeux ! Hier, lors de notre séance de bombing CCIP avec Tchin et Sonic, je galérais entre les touches du zoom et les snapviews ! Je vais finalement peut-être me rallier à Sonic quand il dit que "ce n'est pas à notre matos de s'adapter à nous, mais à nous de nous adapter à notre matos !!"

Bon, cela dit, je finalise le profile WARTHOG qu'on a fignolé avec Tchin, et je le posterai à l'occasion, ça peut toujours donner quelques idées.
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)