Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Mission 131st/355th du 04 Octobre 2012


20 réponses à ce sujet

#1

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 21 septembre 2012 - 07:53

Salut,

Ce sujet servira aux organisateurs de la mission à noter leurs avancées jusqu'au jour J du rendez-vous

Récapitulatif des points abordés :
  • Mission : Défense de base.
  • Coalition : Blue -> U.S, Géorgie | Red -> Russie
  • Zone à défendre : Tbilisi (Ville, aérodromes)
  • Période de la journée : Crépuscule (pour une fin de mission la nuit)
  • Temps prévu : 02 heures
  • Menaces : Trois secteurs de combat situés au Nord de cette zone seront à prévoir.

Image IPBImage IPB

#2

Speacy

    Pilote

  • Membre
  • PipPip

Posté 23 septembre 2012 - 10:12

Bonjour a tous,

Je suis en train d'entamer la mission inter-escadre, je voudrais savoir si vous utilisez un skin particulier que vous voulez pour les pilotes participants?

Image IPB


#3

yannflight

    Pilote

  • Membre
  • Pip

Posté 23 septembre 2012 - 17:46

Bonjour à tous et à bientôt en vol :gg:

#4

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 24 septembre 2012 - 10:20

Salut,

Utilise les skins qui te plaisent nous n'avons pas de préférences.

#5

Speacy

    Pilote

  • Membre
  • PipPip

Posté 30 septembre 2012 - 11:28

Voila il reste un secteur a faire, quelques finitions et le briefing
Fichier joint  Interescadre.miz   44,84 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Image IPB


#6

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 octobre 2012 - 07:22

Ok je m'en occupe ce soir. Merci ;)
Image IPBImage IPB

#7

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 octobre 2012 - 11:49

Question la version 1.2.1 sort aujourd'hui:
On patche?
On reste a la version d'hier?
C'est le bordel et on decale le vol?

#8

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 octobre 2012 - 13:27

Restez en 1.2.0 sauf cas contraire d'ici là ;)
Je pense qu'on restera sur cette version pour la mission de Jeudi (j'ai demandé à Speacy et Crashtest ce qu'ils en pensent) sachant qu'une fois de plus il faut tout désinstaller pour tout réinstaller.
Image IPBImage IPB

#9

CrashTest

    Pilote

  • Membre
  • Pip

Posté 01 octobre 2012 - 15:00

"Prudence est mère de sagesse" ... surtout avec ED ... :suspicious:

Il n'y a pas de mauvais pilotes, que de mauvais instructeurs.

Image IPB


#10

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 octobre 2012 - 19:42

Mise à jour de la mission dispo ci dessous
Fichier joint  Interescadre.miz   57,74 Ko   3 Nombre de téléchargements 

(Les détails en MP)
Image IPBImage IPB

#11

CrashTest

    Pilote

  • Membre
  • Pip

Posté 04 octobre 2012 - 16:09

Bonjour, après plusieurs mises à jour du Brief et quelques modifications (notament l'indication des menaces) voilà une version "finale" (et avec les fôtes d'aurtografe coriger, désolé pour la précédente version) :

Mission réalisée avec la collaboration entre le 131st VFS "Death Vipers" la 355th VFW par Beniti et Speacy :



Image IPB


Opération North Shield


Situation

Depuis la fin de la "deuxième guerre d'Ossétie" du Sud et la protection offerte par Moscou aux régions géorgiennes séparatistes d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie la situation dans le Caucase n'a cessé de se compliquer. L'accord ratifié par le président géorgien Mikhaïl Saakachvili avait permis le retrait des troupes russes de la majeure partie du territoire géorgien en dehors des régions d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud dans lesquelles le Kremlin avait laissé stationner ses régiments engagés pendant le conflit mais lui avait couté son poste aux élections qui suivirent. Le nouvel élu, M. Ivanichvili étant proche des milieux européens et désireux d'intégrer l'OTAN pour parfaire sa protection politique face à Moscou avait toutefois réussit à obtenir une normalisation des rapports avec son puissant voisin.

C'est dans ce cadre que Tbilissi s'est vue survoler par divers appareils américains en exercices inter-armes avec l'armée géorgienne désireuse de se re-former et de se ré-équiper après la débâcle de 2008. C'est alors que la pression économique et diplomatique exercée par Moscou sur la Géorgie était au plus fort que conformément à la constitution géorgienne le précédent dépositaire de la fonction présidentielle s'est permis de dissoudre le parlement, les hautes instances et certains des ministres les plus influents. Les difficultés économiques traversées par la Géorgie actuellement ont poussé certaines régions à revendiquer une indépendance économique après de nombreux mouvements sociaux réclamant plus stabilité politique.

La situation a dégénéré après un échange de feu sur la frontière Sud-Ossète avec des troupes commandés par les russes. Le président de la fédération de Russie n'a pas manqué de souligner le manque de contrôle qu’exerçait son homologue sur ses troupes et targué son régime "d'incapable et dangereux [...] pour la stabilité de toute la région du Caucase". Après une vaine tentative de solution diplomatique interprété par V. Poutine comme une "forme d'ingérence militariste et politique des instances internationale dans une région sous influence russe" il a indiqué que Moscou prendrait toutes les initiatives nécessaires à la restauration du calme dans la région et à indiqué que ses troupes allaient "ramener l'ordre à Tbilissi".

Objectifs

Les troupes russes ont franchies cet après-midi la frontière au Nord de Tbilissi et envisagent probablement une opération d'envergure menée rapidement sur la capitale pour pousser le président géorgien à céder le pouvoir. Le 131st et le 354th devront soutenir l'armée régulière géorgienne qui s'est positionnée défensivement sur toute la zone nord de la ville. La zone d'engagement a été découpé en trois secteurs : Ouest, Centre et Est qui englobent respectivement la ville de Gori, Kaspi et l'extension urbaine du nord de Tbilissi.

Image IPB

Goupe TUSK :

L'objectif du groupe Tusk sera le contrôle du secteur Ouest avec pour objectif prioritaire la destruction des artillerie SAU 2S3 "Akatsia" qui se rapprochent de la capitale et qui devraient progresser dans l'est du secteur :
  • Tusk Leader (251.000 AM)
  • Tusk 2 (251.000 AM)
  • Tusk 3 (251.000 AM)
Image IPB

Groupe HAWG :

L'objectif de Hawg sera quant à lui le contrôle du secteur Centre qui devrait voir défiler les blindés russes en direction de Tbilissi avec pour but de prendre rapidement pied dans les banlieues de la ville :
  • Hawg Leader (251.000 AM)
  • Hawg 2 (251.000 AM)
  • Hawg 3 (251.000 AM)
Image IPB

Groupe PONTIAC :

Un vol de Ka-50 géorgien d'indicatif Pontiac devra protéger les faubourgs directement au nord de Tbilissi et nous permettre de garder le contrôle de la situation en empêchant les russes de nous enfermer :
  • Pontiac Leader (124.000 AM)
  • Pontiac 2 (124.000 AM)
Image IPB

Dispositifs sur zone :

Deux JTAC ont pris positions respectivement sur le secteur Ouest et Centre et seront en mesure de vous indiquer les cibles en fonction de l'évolution de la situation :
"Jaguar" sur 040.000 FM est positioné à Gori en surveillance et "Dark Knight" sur 033.000 FM est placé à Igoeti au nord de Kaspi.

Image IPB

Un Awacs indicatif "Magic 2-1" doit décoller de Tbilissi-Lochini et rester en orbite sur 124.000 AM :

Image IPB

Fréquences terrains :
Soganlug : 139.000 AM
Tbilissi-Lochini : 138.000 AM
Vaziani : 140.000 AM

Météo :
Automne, 11°C, QNH à 760 et couche nuageuse éparse à partir de 16 400 ft (5000m). Départ à 19:00 Local.

Menaces :
Les reconnaissances terrain offertes par nos troupes sur la défensives nous ont permis l'identification et le positionnements des menaces adverses :
  • 2 SA-9 "Strela-1"
  • 1 SA-8 "Osa"
  • 1 Zu-23 sur transport Ural
Les positions initiales des défenses seront indiqués dans vos systèmes respectifs.

ROE :
Weapons Free

Il n'y a pas de mauvais pilotes, que de mauvais instructeurs.

Image IPB


#12

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 05 octobre 2012 - 10:37

Retour rapide:

On a eu deux absent suite a des imprévus (ce sont des choses qui arrivent) Speacy et Rocket n'ont pas pu être des notres.
On a eu des problèmes réseaux avec la mission pour avoir tout le monde. Youri se faisait sortir de la mission des qu'on lachait la pause. youri a donc essayer de hoster mais un autre joueur se faisait déco au début de la mission.
Finalement vers 21H30 on a lancer une autre mission et avec celle-ci tout le monde a pu jouer dans de bonnes conditions.

L'ambiance était bonne et l'expérience est a renouvelée le plus rapidement possible ne serait-ce que pour faire peur aux A-10 de la 355 en vol en formation!

Niveau mission celle-ci a consisté à attaquer un terrain ENI.
Je suis parti en Ka-50 avec CrashTest comme leader. Avec nos 250 km/h de croisière on a pris un tour d'avance sur les A-10C qui étaient encore en train d'aligner leur centrale inertielle!
Mon leader a communiquer les cibles SHORAD aux A-10C qui ont supprimé les menaces ce qui m'a permis de continuer le strike librement et en sécurité.
Niveau pilotage j'étais un peu rouillé sur le Kamov et mon trim etait resté sur l'option 'return to center' ce qui ne me convenait pas.

#13

CrashTest

    Pilote

  • Membre
  • Pip

Posté 05 octobre 2012 - 13:03

:gg: Ce que j'ai noté de la mission chez nous :

Citation

La 131st a aussi eut un absent de dernière minute et Sonic à pris en charge l'hébergement. Malheureusement trois tentatives de suite Youri s'est fait kické su serveur. Il a alors proposé d'hoster et c'est alors Playplay21 qui s'est fait kické plusieurs fois d'affilée. Ayant tous d'énormes laggs sur la partie on a finit par admettre que l'on ne pourrait voler tous ensemble et on a opté pour une "Alphaléatoire" histoire de ne pas gâcher "North Shield". On a eut l'agréable mais incompréhensible surprise de voir tout le monde se connecter et rester sur la partie (ce qui prouve que la mission elle même à une influence sur la "connexion" des joueurs ...).

Le scénario n°3 : Attaque est tombé et s'est fort bien déroulé, Sonic et moi sommes partis en premier et avons attendu à bonne distance les A-10C pour neutralisation d'un SAM suspecté d'être un OSA. Les A-10C ont traités les menaces SAM et quelques Shilkas et Zu-23 sur zone pendant que nos 2 Ka-50 se rapprochèrent. J'étais en "cover" de Sonic quand j'ai été victime d'un écran bleu (ça faisait longtemps). Après être revenue j'ai fais un ramp-start des plus hâtif et j'ai remis le cap sur zone à plus de 300 km/h en flirtant avec la survitesse pour bêtement croiser mes pâles avant même de revenir sur zone.

De ce que j'ai ensuite observé en caméra libre les A-10C et Sonic ont continué le traitement avec pas mal d'échanges entre les deux groupes dans un bonne ambiance sous le leadership de Yannflight. Ruahatu a été victime d'un "DCS a cessé de fonctionner" en fin de mission et a du nous quitter mais elle a bien été remplie, se terminant par quelques passes BA (voir TBA, n'est-ce pas Play ?) et des sensations fortes pour les A-10C sur le retour en formation suivit d'un atterrissage au Break.

Et ça sera un plaisir de renouveller l'expérience comme tu dis Sonic, de toute façon on a "North Shield" à faire maintenant ! :D

Il n'y a pas de mauvais pilotes, que de mauvais instructeurs.

Image IPB


#14

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 octobre 2012 - 14:09

Pour ma part, hormis les problèmes tenaces du début, les connexions, le whisper aussi, j'ai trouvé l'expérience très enrichissante. Yannflight a très bien géré le leadership et ces hippodromes à étagement pour observer la zone ENI est une riche idée. Pour la comm, je ne savais pas si je devais choisir mes cibles tout seul et demander au leader l'autorisation de les engager ou attendre qu'il me désigne une zone à nettoyer. Playplay21, de ce point de vue là, avait l'air de mieux s'en sortir passant d'une alternative à l'autre. Sinon, je tiens à m'excuser personnellement au-près de Yannflight et Playplay21pour cette rejointe de formation qui aurait pu nous envoyer tous au tas :blush:: je précise quand-même que ne ne suis pas coutumier du fait.
A bientôt pour de nouvelles aventures :)
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

playplay21

    Pilote

  • Membre
  • Pip

Posté 05 octobre 2012 - 15:21

Voir le messageYouri, le 05 octobre 2012 - 14:09 , dit :

Sinon, je tiens à m'excuser personnellement au-près de Yannflight et Playplay21pour cette rejointe de formation qui aurait pu nous envoyer tous au tas :blush:: je précise quand-même que ne ne suis pas coutumier du fait.

Haha !! Le fait est que tu as vraiment bien géré ton approche et mis à part que tu m'as fait extrêment peur, j'ai trouvé ça beau avec le recul !
Et comme je disais hier, voilà je vais garder une image de la 131st comme des "têtes brulées" qui ne cherchent qu'à faire peur aux autres escadrilles avec leurs manoeuvres de fous ! :nawak:
Vous m'direz ... Moi et ma TBA pour détruire un T72 au canon n'était pas très conventionnelle !

Plus sérieusement, c'était une expérience vraiment intéressante et sympathique !!
Si on met de côté les problèmes de connexion, c'est à refaire (et cette fois-ci "North Shield" !)
A très bientôt Messieurs :class:

#16

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 octobre 2012 - 15:24

Pour la prochaine fois, il serait peut-être pas mal de passer par des solutions VPN comme evolve qui nous a servi à de multiples reprises avec Youri !


A+

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#17

CrashTest

    Pilote

  • Membre
  • Pip

Posté 05 octobre 2012 - 15:42

Dans ce cas je dois m'excuser d'avoir laissé Sonic voler tout seul ... :blush: Je ne suis habituellement pas coutumier de ce genre de gaffe mais ces temps-ci je me relâche un peu ... Je me suis livré à une auto-critique plus poussée chez nous ne voulant pas trop entâcher le debrief avec mes histoires.

Pour l'histoire des connexions, on se retrouve quand même dans un cas très particulier puisque la mission que l'on a réussie à voler sans (trop d')incidents comporte bien plus de triggers et d'unités (actives ou non) que celle qui était initiallement prévue ... Autant les laggs dû au ping trop haut d'un joueurs ou à une surcharge d'unités ou de triggers sont compréhensible mais auraient alors du être du même ordre sur les deux missions ... <_<

Il n'y a pas de mauvais pilotes, que de mauvais instructeurs.

Image IPB


#18

Speacy

    Pilote

  • Membre
  • PipPip

Posté 05 octobre 2012 - 17:57

Vraiment désolé pour mon absence imprévu,
je suis ravi de voir que le 1er contact entre nos 2 escadrilles a été positif et j'espere qu'on pourra remettre ca très vite.

Au plaisir de voler a vos coté ;)

Image IPB


#19

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 15 octobre 2012 - 18:58

ça s'annonce plutot bien !
félicitations messieurs :!
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#20

CrashTest

    Pilote

  • Membre
  • Pip

Posté 16 octobre 2012 - 13:22

Merci ! Vous voulez qu'on se remette ça quand ? Histoire de voler la mission créée ... :rolleyes:

Il n'y a pas de mauvais pilotes, que de mauvais instructeurs.

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)