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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Campagne Ratel Wind - M200c


8 réponses à ce sujet

#1

Evil Toast

    Pilote

  • Élève officier

Posté 25 novembre 2022 - 11:58

Novembre 1999 - Golfe Persique
Les tensions sont croissantes entre l'Iran et le sultanat d’Oman. L’Iran menace d’annexion Oman sous des prétextes peu fondés qui ne sont finalement que des excuses pour s’approprier les ressources pétrolifères du pays. Les pays Arabes voisins ont formé une coalition de protection d'Oman ce qui à fait réagir l'Europe et la Russie.
La Russie soutient l'Iran dans sa volonté expansionnisme via du matériel et de la formation. L'Europe engage des forces aériennes en renfort sur les bases de la région.
Six mirage 2000c français et un AWACS sont envoyés aux Émirats afin de calmer le jeu.

#2

Evil Toast

    Pilote

  • Élève officier

Posté 25 novembre 2022 - 11:59

Mission 1 : Balade au Golf

Campagne Ratel Wind - Mission 1 : Balade au Golfe

Point de situation :

Bonjour Messieurs, comme vous le savez nous avons été déployés sur le territoire EAU afin d’apporter une réponse claire de la France concernant les revendications de l’Iran sur le golfe d’Oman. En effet, les tensions sont croissantes dans le secteur et le sultanat d’Oman est menacé d’annexion par l’Iran sous des prétextes peu fondés qui ne sont finalement que des excuses pour s’approprier les ressources pétrolifères du pays.
Notre objectif dans la région est d’opposer à l’armée Iranienne une force dissuasive et donc de garantir la souveraineté territoriale du sultanat via des vols de patrouille dans les eaux internationales dans l’espace aérien allié.
Nous débuterons fort lors de cette première sortie puisqu’un exercice de bombardement air-mer est organisé aujourd’hui par les Iraniens au large de l’île de Queshm. Nom de code OTAN " Fishing time ".

Nous effectuerons donc un vol de collecte de renseignements sur cet exercice suivit d’une patrouille de routine le long des côtes Omanaises afin de décharger un peu l’aviation allié.
Pour rappel, malgré que nous soyons toujours en temps de paix, le risque d’un accrochage est bien réel. Il n’est pas envisageable d’être à l’origine d’un incident diplomatique et encore moins d’une déclaration de guerre.

Rapport de la direction du renseignent miliaire :

Le 09/11/1999 à Paris

Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, humain

La situation globale sur la zone d’opération est tendue à l’approche de l’exercice " Fishing time " Iranien au large de l’île de Queshm. Côté Iran, l’ensemble des personnels et matériels semblent en mesure de réaliser l’exercice. D’après les dernières informations disponibles, l’objectif de l’exercice est de couler un ancien navire de transport russe vendu à l’Iran l’année dernière et renommé le Jackal (voir photo). Deux F4 en provenance de l’aéroport international de Larestan seront en charge de la mission. La frappe devrait avoir lieu le 09/11/1999 vers 17h10 heure locale. Nous ne disposons d’aucune information sur l’armement qui sera employé. De plus, plusieurs navires armés effectueront des manœuvres dans la zone.

Le long des côtes Iranienne un ensemble de site SA-10 et SA-02 ont été déployés au cours des deux mois passés (voir photo). Il semble que l’Iran souhaite accélérer les travaux de défense aérienne de sa côte Sud.

Plusieurs analyses font remonter des mouvements de troupe au sol dans tout le pays avec une tendance à renforcer les effectifs dans le Sud Est du pays. La marine Iranienne est tenue en alerte intervention depuis cette semaine. Les patrouilles d'aéronefs militaires iranien sont courantes le long des cotes.
Enfin d’un point de vu économique, l’Iran investi massivement dans des achats d’armement de toute nature à l’importation, notamment via la Russie.

La conclusion est donc qu’il est probable que les tensions militaires dans la zone continuent à augmenter malgré votre déploiement sur zone et la pression internationale.

Briefing mission :

La mission d’aujourd’hui sera constituée de deux phases avec un décollage et un retour depuis l’aéroport de Al Maktoum. D’une part la collecte de renseignements aérien sur l’exercice " Fishing time " par la prise de vue à partir des eaux internationales et par la suite la réalisation d’une patrouille aérienne le long de la côte Omanaise.

Renseignement : L’objectif est d’identifier le navire cible Jackal puis de réaliser des prises de vue depuis vos cockpits à une distance comprise entre 5 et 10 nautiques de la cible et une altitude d’au moins 5000 pieds afin d’assurer des photos correctes. Attention à respecter scrupuleusement une zone d’interdiction de 5 nautiques autours de la cible et des avions Iranien, ainsi que de pas vous rapprocher trop de l’espace aérien Iranien. Veuillez à être en place sur zone 15 minutes avant l’attaque afin de pallier au manque de précision dans le renseignement concernant l’horaire.

Patrouille aérienne : Une fois votre collecte de renseignements terminée vous devrez dégager la zone en prenant le cap Sud Est afin de rallier le golfe d’Oman et de patrouiller le long de la côte, depuis la pointe nord à Mascate jusqu’à 18h00 heure locale. Une patrouille EAU prendra le relais afin d’assurer la continuité.
La météo est prévue clémente sur la région aujourd’hui.
Heure de coucher du soleil : 17:24:04 Local
Fréquence AWACS Cyrano : 253,00 MHz

Règles d’engagements :

Temps de paix – Engagement interdit sauf ordre contraire sur autorisation hiérarchique ou légitime défense – Illumination radar ciblée interdite – Interception douce et escorte.

Fichier(s) joint(s)



#3

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 25 novembre 2022 - 19:52

Super briefing. Rien a redire, c'est clair, détaillé, on a toute les infos.

Ca donne envie, vivement le 30.

On se répartie les tâches pour la préparation ?
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#4

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 27 novembre 2022 - 20:15

Merci Evil Toast !
Image IPB Image IPB Image IPB

#5

Evil Toast

    Pilote

  • Élève officier

Posté 29 novembre 2022 - 00:30

Point pour Taku :

1 - zone de recherche de la cible au sud de Queshm
2 - Bulls à la pointe Nord Ouest de Khasab
3 - Point limite sud de la patrouille au nord de Sohar
4 - Aéroport Al Maktoum

#6

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 29 novembre 2022 - 12:02

PLAN MISSION

Objectif:

Prise de vue de l'exercice "Fishing time" Iranien et patrouille de la cote Omanaise.

Mission:
T/O Al Maktoum ASAP
Recherche TGT sud Qeshm
TOT à -15 "Fishing time"
NOFLY 5 nm TGT
RECCE "Fishing time" (10-5 nm, >5000 ft)
CAP PAT NORD/PAT SUD
DEP 1800LT
LDG Al Maktoum

Cible:
Navire cible d'entrainement au sud de Qeshm et ensuite aviation Iranienne.

STIAC:
Voir brief et DATACARD.

Armement:
Recce: N/A
CAP: Armement air-air.

Tactique:
Recce: 1 PL en observation de la TGT avec 1 PL en support plus haut, plus en arrière.
CAP: Vol en patrouille contrôlé par Cyrano.

Risques:
Recce; Pas de perte attendu même si il y a échange de tir, dans ce cas désengager.
CAP: Préservation des cellules au possible

What ifs:
Accrochage sur TGT: Self-defense et désengager.
Impossible de trouver la TGT: Continuer sur mission CAP
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#7

Evil Toast

    Pilote

  • Élève officier

Posté 30 novembre 2022 - 20:24

PLAN D'EXECUTION

Armement :
LOADOUT
WING OUT 2 MAGIC
WING INT 2 MATRA SUPER 530D
CENTER 1 RPL 522
FUS FRONT /
FUS REAR /
MISC 1 ECLAIR-M 48Flares


Discrimination/Priorisation des cibles

Visuel sur navire cible "fishing time"
Priorité au renseignement sur l'exercice
En cas de multi interception priorité d'interception laissée au chef de patrouille

ROE

Temps de paix – Engagement interdit sauf ordre contraire sur autorisation hiérarchique ou légitime défense – Illumination radar ciblée interdite – Interception douce et escorte.

Emploi de l’armement

Légitime défense ou sur ordre

Plan d’attaque

N/A - CAP / Interception

#8

Evil Toast

    Pilote

  • Élève officier

Posté 12 décembre 2022 - 21:06

Campagne Ratel Wind - Mission 2 : Or noir humide

Attention : Civil Aircraft Mod requis

Point de situation :

Bonjour Messieurs, nous avons remarqué que malgré les nombreuses patrouilles alliées, les cargos civils sont devenus la proie de l’Iran dans le golfe. En effet, rien que la semaine dernière ce n’est pas moins de trois bateaux qui ont fait l’objet de dommages par l’armée Iranienne, dont un touché par un missile air-mer.
Le gros de la marine Iranienne patrouille maintenant dans le golfe et la présence aérienne a été renforcée.
La situation semble s’envenimer et cela ne cessera pas tout de suite.
Aujourd’hui, et comme à votre habitude vous allez procéder à une patrouille aérienne dans le golfe afin d’affirmer notre présence sur zone et de veillez à la protection des navires.

Rapport de la direction du renseignent miliaire :

Le 24/11/1999 à Paris

Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale
L’ensemble du dispositif militaire Iranien semble s’étoffer sur la partie Sud du pays. La réserve du pays est en alerte sur court préavis.
Les patrouilles aériennes et maritimes sont aujourd’hui présentes H24 dans l’ensemble du golfe persique et du golfe d’Oman.
L’aviation Iranienne semble prioriser l’emploi des F5 Tiger et des Mirage F1 pour leurs patrouilles, ponctuellement renforcées par des Mig 29A et des F-14A.

Concernant les incidents sur les navires civils, il semble que l’Iran procède à des abordages musclés régulièrement. Un missile air-mer à frappé un pétrolier le 20 novembre dernier faisant 12 blessés parmi l’équipage et immobilisant le bateau (voir photo). Aucune information n’est disponible sur le type de missile utilisé ou les quantités dont dispose l’Iran de ce type d’armement.

Briefing mission :

Vous commencer à connaître la musique, aujourd’hui vous réaliserez une patrouille sur la mer jolie.
Comme d’habitude, veillez à rester dans votre zone de droit et à réagir suivant les règles d’engagement en vigueur.
L’objectif principal est de sécuriser l’espace aérien d’Oman. L’objectif secondaire est de dissuader l’Iran de faire usage de la force contre le trafic maritime civil.
Départ cockpit 1100 HL, sur zone de CAP à 1145 HL, fin de CAP pour 1245 HL. Retour sur Al Maktoum à l'issue.
La météo est bonne, vent attendu du Nord pour 5 nœuds.
Cyrano en orbite autour de Liwa AFB sur fréquence 253.00 MHz.
AWACS IA sur 253.50MHz.

Règles d’engagements :

Temps de paix – Engagement interdit sauf ordre contraire, sur autorisation hiérarchique ou légitime défense – Illumination radar ciblée interdite – Interception musclée et escorte.

Fichier(s) joint(s)

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#9

Evil Toast

    Pilote

  • Élève officier

Posté 14 février 2023 - 10:04

Mission 3 : Rupture élastique


Point de situation :

Ça y est, nous y sommes. Après votre dernier engagement en légitime défense, le gouvernement Iranien à décider de déclencher les hostilités envers le sultanat d’Oman.

Dans la nuit une flotte de débarquement se prépare à prendre la mer vers Oman. Des raids aériens sont en cours dans le golfe.
Votre objectif est simple, gagner la supériorité aérienne sur le théâtre.

Rapport de la direction du renseignent miliaire :

Le 25/11/1999 22h52 à Djibouti,

Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale
L’invasion se prépare. Les forces Iraniennes sont regroupées au large de Bandar Abbas.
L’aviation ennemi est fortement présente sur le Golfe d’Oman et le long de la côte Iranienne. Le bombardement des points stratégiques du sultanat est en préparation. Types d’appareils présents sur zone et estimation des quantités disponibles :

• F4 – x7
• F5 – x12
• Mirage F1 – x6
• Mig 21 – x8
• F14A – x2
• Mig 29A – x4
• Tu 95 – x4
• A50U – x2
• IL78 – x3

Nous ignorons l’emplacement précis du débarquement de la flotte Iranienne, néanmoins les informations dont nous disposons nous indique que celui-ci se fera probablement sur Khasab.
La flotte Iranienne semble être composée de deux frégates classe Avland (1 100 tonnes, 1x 114mm, 1x 30mm AAA, 2x 20mm AAA et missiles surface / air possible), plusieurs corvettes, des patrouilleurs et des cargos de transports.

Briefing mission:

Messieurs c’est heure, départ depuis Al Maktoum pour une mission CAP de nuit.
Votre objectif : contrer l’aviation ennemi. Vu l’importance du dispositif ennemi, nous avons diviser la zone en 3 secteurs, Echo, Fox et Uniforme correspondant respectivement aux zones de responsabilité des EAU, de la France et des USA.

La priorité sera mise sur les chasseurs puis les bombardiers.

Les EAU et les USA ont mis le paquet, attention au blue on blue.

Attention, nous ignorons les positions exactes des deux frégates de classe Alvand ainsi que leurs capacités surface / air.

La nuit est claire, le temps est au beau fixe, vent négligeable.
Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 125.5.00 Mhz

Règles d’engagements :

Temps de guerre – Engagement libre sur aéronefs ennemis – Attention aux alliés présents sur zone Echo et Unirform.

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