Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Présentation Fabito


9 réponses à ce sujet

#1

Fabito

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 09 août 2022 - 20:45

Bonjour, je m'appelle Fabien

J'ai 35 ans je suis de Lyon

J'ai toujours été passionné d'informatique et de jeux vidéos

Avec l'âge je recherche un contenu plus mature

Je suis tombé sur DCS, j'ai accroché assez vite. Du coup je me renseigne beaucoup dessus, je regarde beaucoup de vidéos YT et j'ai lu les manuels.

J'aime bien l'esprit et je pense que c'est mon prochain challenge, j'ai fait l'achat d'un X52 pro

Je souhaiterais faire de la frappe Air/sol longue distance, je dispose de FC3, je pense que le F16 serait adapté

J'ai des heures de vols sur su25-T et mig29-S

Je souhaiterais me perfectionner, vous avez l'air sérieux et sympa.

Je suis dispo le soir et le week end si je connais les horaires à l'avance

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une belle soirée

#2

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 août 2022 - 09:34

Hello,

tout d abord bienvenue à toi.

Pour les vols, ils se font le lundi (vol avec ton module) et le mercredi (vol avec tous les modules).
Les autres soirs tu peux aussi voler mais il y aura moins de monde.

Dis nous un peu plus sur ton matos : que possèdes tu ? Track IR ? Casque VR ?
et sur ton niveau, que maitrises tu déjà ? ramp start ? Ravito (AAR) ? Atterrissage en longue finale , ou au break ?

Pr les modules air-sol :

- il y a les A-10
- les F18 aussi, on fait un peu plus de SEAD mais il est polyvalent
- le F16 n est pas encore un module officiel à la 131. Ça nous arrive de voler avec, mais pas pr les vrais missions.

Donc a priori ce serait de choisir entre F18 et A10. Dans les 2 cas, tu ne regretteras pas l achat, ce sont 2 modules bien finis.

Au plaisir de voler avec toi
Image IPB Starboy

#3

Fabito

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 10 août 2022 - 17:14

Salut Starboy;

Je possede à l'instant un X52 pro, joystick + gaz ( livraison il y a 1 heure ), j y comprends pas grand chose pour les touches et je ne trouve rien de tres probant sur le site dcs et sur google

J'ai un casque occulus quest 2 mais je n'ai jamais essayer sur dcs, je pense pas etre super fan pour dcs, la lourdeur du casque me fait mal a la tete et ca me donne chaud

J'avais regarder pour le A10, je vais regarder pour le F18

Je maitrise ( au clavier ) decoler, atterir , utiliser la TV du SU25T et faire feu, le mode air air du Mig29S
Le joystick je sens que je vais bien galérer :P

Apres rien ne me resiste donc bon je vais y arriver je pense

#4

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 août 2022 - 19:52

le casque VR ... oui c est lourd, oui c est chaud .. mais après c'est incroyable comme sensation.

Pour le joystick : faudra t y mettre. On ne fait pas de la simu au clavier. D'ailleurs tu verras qu avec le X52 c est bien pour débuter mais après cela manque de touche et de précision. SI t accroches, tu te sentiras rapidement limité.

Et effectivement cela prend un temps fou pour régler les touches. Regarde des videos sur le net, il y a en bcp et même en français.
Honnêtement cela m a pris plusieurs mois pour gérer les bases (ravitaillement, atterrissage, appontage, etc...)
Image IPB Starboy

#5

Fabito

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 10 août 2022 - 21:14

J'ai le joystick, je l'ai reçu dans l'aprèm, j ai volé pas mal ce soir j'ai réussi a configuré les touches primordiales

Je vais me prendre le F16 j ai regardé bcp de vidéos sur YT il me plait bien

Comment se passe la prochaine étape ? Je suis disponible tout le we qui arrive :)

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 août 2022 - 02:10

Salut Fabito, nous n'avons pas d'activité ni de formateurs sur F-16, dans ces conditions on peut pas tellement accepter ta candidature. On ne fonctionne ici que sur les appareils officiels du squad car c'est sur ceux-là qu'on anime une structure en vol et pour la formation des gens. Donc du coup à toi de voir ce que tu souhaites faire ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Fabito

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 12 août 2022 - 08:11

Bonjour White sky,

J'aimerais suivre le cursus Flamming Cliff 3 pour avoir de bonnes bases, j en serais tres content

#8

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 12 août 2022 - 08:47

hello Fabito,
en fait, par rapport a ta demande, on a pas de cursus FC3, 2 modules pourraient correspondre au 131st:
- l'A10C, mais c'est un euphémisme de dire que depuis un moment on est pas super actif. tu peux nous rejoindre, mais attends toi a un long cursus et des trainings occasionnels
- le FA18. a voir avec les responsables du cursus pour leur rythme.

#9

Fabito

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 12 août 2022 - 15:00

Hello,

D'accord dommage

#10

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 22 août 2022 - 14:17

Hello,

Après tu peux faire du strike en 2000 ou F14, d'ailleurs ce dernier a l'énorme avantage de te permettre d'occuper le rôle de RIO et de faire joujou avec le Lantirn :P (de plus le X52 et parfait pour simuler le HCU (stick du RIO) et/ou le Lantirn...je dis ça je dis rien^^

Pour le moment, c'est encore un peu calme en raison des congés mais ça devrait s'activer à la rentrée. DCS te permet (il me semble) de tester des modules gratuitement pendant 15 jours, donc viens faire connaissance un soir de vol et teste quelques modules avant de te lancer dans un achat :)
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)