Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Mission Island Style 04/05/22


34 réponses à ce sujet

#21

Wakko

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 01 juin 2022 - 23:28

Modifs effectuées sur le Mass brief suite à la réunion de ce soir:
- Changement des TOT pour tous les flight (et donc des PUSH, Take Off, Taxi inficatifs) en prenant en compte 230 KCAS pour les A-10
- BENGAL repasse en SEAD, donc changement du TOT, avec objectif strike sur DMPI secondaires en renfort de Hawg si besoin
- Ajout de quelques infos complémentaires au niveau des routing (distance) et coordonnées des points de PUSH
- Ajout fréquence Strike
- On sera en auto info sur Al Dhafra sauf si on trouve qqn de motivé pour faire ATC/GCI d'ici là (ce qui serait un plus !)

Il y aura les kneeboard Combat Flite dans la mission. J'y intégrerai le codewords

#22

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 02 juin 2022 - 14:21

inscrit aujourd'hui avec un A10 de plus, sauf si tu préfères que je fasse l'ATC/GCI

#23

Wakko

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 juin 2022 - 17:46

Voir le messageGrtiche, le 02 juin 2022 - 14:21 , dit :

inscrit aujourd'hui avec un A10 de plus, sauf si tu préfères que je fasse l'ATC/GCI

Je crois qu'on aura plus besoin d'un ATC/GCI qu'un autre A-10. On pourra faire le point sur les présents Mercredi et aviser en fonction si ca te va ;)

#24

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 02 juin 2022 - 18:39

Voir le messageWakko, le 02 juin 2022 - 17:46 , dit :

Je crois qu'on aura plus besoin d'un ATC/GCI qu'un autre A-10. On pourra faire le point sur les présents Mercredi et aviser en fonction si ca te va ;)

impec !

#25

Oscar_Favor

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 07 juin 2022 - 14:24

@Wakko,
Salut !
Si ça ne te dérange pas trop - ils sont chiants les hawgs, on leur donne toutes les coordonnées et ça ne leur va toujours pas ! ^_^ - serait-il possible de mettre dans ta mission, directement depuis l'éditeur, des "points de Nav IP" juste au dessus des 11 targets DPMI, en intitulant les points de Nav "DPMI-01, DPMI-02, etc" par exemple.

Ca va nous permettre ainsi de les récupérer directement depuis le CDU du A-10 (son ordinateur de bord) et nous éviter d'avoir à rentrer les coordonnées nous même.

Merci d'avance :gg:

#26

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 07 juin 2022 - 20:00

hello, le covid s'etant invité chez moi, je verrai comment je suis demain soir, mais ma participation devient incertaine

#27

Wakko

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 07 juin 2022 - 20:23

Voir le messageOscar_Favor, le 07 juin 2022 - 14:24 , dit :

@Wakko,
Salut !
Si ça ne te dérange pas trop - ils sont chiants les hawgs, on leur donne toutes les coordonnées et ça ne leur va toujours pas ! ^_^ - serait-il possible de mettre dans ta mission, directement depuis l'éditeur, des "points de Nav IP" juste au dessus des 11 targets DPMI, en intitulant les points de Nav "DPMI-01, DPMI-02, etc" par exemple.

Ca va nous permettre ainsi de les récupérer directement depuis le CDU du A-10 (son ordinateur de bord) et nous éviter d'avoir à rentrer les coordonnées nous même.

Merci d'avance :gg:

Ok je vous fais ça

#28

Wakko

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 07 juin 2022 - 20:24

Voir le messageGrtiche, le 07 juin 2022 - 20:00 , dit :

hello, le covid s'etant invité chez moi, je verrai comment je suis demain soir, mais ma participation devient incertaine
Ça marche, vu qu'on est 5 M2000, je me mettrai en ATC/GCI si t'es absent. Donc te force pas et repose toi si besoin

#29

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 08 juin 2022 - 10:51

Voir le messageWakko, le 07 juin 2022 - 20:24 , dit :

Ça marche, vu qu'on est 5 M2000, je me mettrai en ATC/GCI si t'es absent. Donc te force pas et repose toi si besoin

vu l'etat du jour, je me désinscris, si jamais je peux venir ca sera au dernier moement, mais j'en doute fort.

bon vols a tous et merci d'avoir proposer la mission !

#30

Oscar_Favor

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 08 juin 2022 - 14:06

Voir le messageWakko, le 07 juin 2022 - 20:23 , dit :

Ok je vous fais ça

Merci Wakko :) , grace à toi je vais pouvoir lever le nez du cockpit et avoir l'occasion de profiter du magnifique lever de soleil sur Dubai !

#31

Wakko

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 08 juin 2022 - 23:21

Merci à tous pour votre présence.
Suite débrief, mise à jour de la mission:
- AWACS rapproché de la zone et altitude remontée de 28000 à 32000. A tester si ca suffit pour voir les contact dans LotATC
- Obus rajoutés par défaut pour tout le monde...je la connaissais pas celle là où les obus sont mis à 0% par défaut...

Et attention à la règle sur les MAJ DCS à la 131st DV: MAJ à faire le dimanche suivant la mise à dispo de la MAJ ;)

https://www.131st.ne...dpost__p__40769

#32

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 09 juin 2022 - 09:28

Je rajoute un élément que je n'avais pas débriefer hier :

- il me semble que depuis la dernière MAJ (pas celle de hier), les dégâts des unités au sol ne sont pas modélisés.

Lors du training de lundi, Bouyaka ne voyait aucune fumée après avoir traité la cible.
Et hier, avant de traiter le SA-15 à la GBU, 2 missiles HARM avaient déjà touché le SA-15.
Je me rappelle qu'en acquérant le SA-15 au TGT POD, je n'ai remarqué aucun impact autour, ni de fumée, et le SA-15 semblait intact, si ce n'est éteint. D'ou le fait que je pensais qu'il n'était pas traité et que j'ai encore usé d'une GBU-12.

A la GBU on voyait bien une destruction de la cible.

De là le prochain test à faire : l'explosion des AGM-88C n'est peut-être plus correctement modélisé (du moins graphiquement) ? A vérifier
Image IPB Starboy

#33

Wakko

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 15 juin 2022 - 09:38

Mass brief mis à jour:
- Intégration F-14B (Départ CVN73) et F-18 déplacés sur CVN73
- 31L utilisée pour retour Al Dhafra

Kneeboards mises à jour dans mission

V13 créée

#34

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 juin 2022 - 12:39

je ne pourrai pas être présent ce soir. Pr les autres F18 je ne sais pas. Bon vol tout le monde
Image IPB Starboy

#35

Wakko

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 15 juin 2022 - 23:23

Le fait d'avoir rapproché l'AWACS a déclenché la QRA trop tôt. C'est corrigé dans la V14



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)