Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

MISSIONSTrop ou pas assez....


5 réponses à ce sujet

#1

METODIX

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 15 mars 2022 - 14:20

Comme vous le savez je tapote quelques missions que je souhaite le plus attractives possible.
Toutefois, j'ai constaté que certaines de mes missions engendrent un taux élevé de pertes, ce qui semble ne pas convenir à tous.
Certes, je peux m'adapter et faire des missions score, 0 pertes et 58 chars détruits
ou l'inverse 58 pertes et 0 chars détruits.
Le tout étant une question de dosage, et aucun des deux exemples ci dessus ne m'agrée.

Moi, je souhaite avant tout que dans un environnement de simulation, et avec ce dont on dispose, m'approcher de la vraie vie.
Dans la vraie vie, on l'à vu récemment, les hélicos d'attaque à la sauce Russe ne font pas le poids face aux Manpads et aux SAM et n'ont pas brillé face aux envahis. même s'il y à des dizaines de véhicules, blindés ou non dans la nature.
Dans un autre vie, et même après (Irak, Libye, Afghanistan, Syrie, Barkane..) les hélicos d'attaque sont employés souvent contre des biffins sur Véhicules légers, plus rarement contre des Chars lourds œil de lynx. et une mission moyenne dure entre 1h30 et 2h30, souvent sans voir personne.

D'ou ma question: que souhaitez vous comme type de mission ?

a) des missions genre arcade ou on repère à 300m/sol et on tire 12 missiles à 99% d'efficacité sur du Txx en terrain découvert et bien sages de DCS B)
b)des missions ou le terrain est plus difficile, les chars moins repérables, et moins cons. genre la détente de vendredi soir dernier.
c) des missions genre coup de main qui si elles ne sont pas super bien préparées se terminent en fiasco comme MERHABA ou j'ai flingué PHIL parce que j'avais omis dans le brief les consignes Mistral
d) des missions entrainement ou l'on vole en conditions exécrables, nuit, météo pourrie et ou on n’a même pas de vilains.

Je ne suis pas contre l'emploi des mods qui facilitent bien la vie et compensent les faiblesses de la technique, mais des chars qui se téléportent instantanément, qui roulent à 70km/k en tout terrain, tout en faisant mouche à 3000m , cela n'existe qu'à Hollywood.
Des HAC qui envoient 12 missiles avec 99% de but à 8km, ou des canons de 30 qui font mouche à 4000m c'est pareil.

Donc je reformule : Arcade ou simulation?

Après, je m'adapterai... :)
On a beau s'envoyer en l'air, on fini immanquablement par des cendres !

#2

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 15 mars 2022 - 15:00

Yep , camarade

Pour ma part , n'étant pas fixé sur le score , le b et le c me vont bien .

Maintenant c'est certain que j'aime moins bien le d , mais seulement à titre personnel . Mais j'y participerai sans problème

Phil
Image IPBImage IPB

#3

Kappa

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 15 mars 2022 - 16:38

Pour ma part, j'ai toujours bcp aimé tes missions, et je trouve que bien programmées, il n'y a pas besoin de sortir des S300 pour prendre des risques, et parfois un ZU-23 bien placé est plus redoutable qu'une batterie de S300...
En ce qui me concerne, je considère que la diversité des missions fait le plaisir. De petite mission d'infiltration nocturne en mode "tir et repli" comme Merhaba sont en effet très sympa, mais il faut en effet y venir avec une bonne compréhension de la mission et une bonne coordination.
Quelques petites missions de sead sont également sympathique dans la mesure ou elles obligent de se la jouer TTBA et furtif et de faire des strikes bien étudiés.
J'apprécie également les missions de CAS bien programmé avec Dimi qui dirige les troupes au sol, car se sont généralement des missions dynamiques ou il faut veiller a avoir une bonne sitac actualisée, éviter les tirs alliés, et qui sont faire de capture & défense de positions.

Un certain type de mission qui peut être intéressant également et dont on a pas l'habitude sont des missions avec JTAC ou l'on nous désigne des cibles que se soit au laser ou en coordonnées. Je me rappelle d'une fameuse mission ou les gazelles pointaient les cibles au laser, et s'était quelque chose d'assez sympa !
Bref, il y a plein de missions intéressantes, et la variété apporte le plaisir de jouer !
Personnellement, j'aime bien les missions aux objectifs bien définis, prise de ville, CAS de troupes au sol, infiltration & strike, sead.


Pour en revenir a ton classement :
- Les missions a), c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. Mais certains soirs ou l'on est fatigué et qu'on ne veut pas se prendre la tête, et ou l'on a pas eu le temps de modder des missions complètes, ça reste "divertissant". Se sont clairement des missions de secondes mains, mais ça dépanne, parce qu'on a pas tout le temps l'occasion de faire de grosses missions bien préparée à l'avance.
- Les missions B) sont intéressante parce que "terrain difficile". Après, ça me rappelle la mission ou l'on est tombé par accident au dessus d'un convoi au détour d'une vallée, ce qui ne nous a laissé aucune chance . "C'est le jeu", mais faut pas non plus que ça en devienne trop frustrant, ex : planquer un manpad derrière un arbre, dans une vallée, le truc que tu ne vois pas venir et qui t'abattra a coup sur. Oui, c'est réaliste, totalement, mais si on se retrouve a devoir shouffer chaque tronc d'arbre en lisière de forêt sans FLIR pendant toute la durée d'un trajet de 60 km, ça va vite devenir frustrant. Donc encore une fois, tout est une question de dosage. Le réaliste, c'est sympa, c'est ce qu'on recherche, mais un réalisme trop poussé et alors on ne peut plus rien faire sous peine de se faire plomber, car les hélicoptères ça n'a clairement pas une durée de survie importante au dessus d'un champ de bataille moderne malheureusement... Il faut trouver le juste milieu sans engendrer trop de frustrations.
- c) Les missions strike, j'ai tjs bcp aimé cela, surtout que se sont des missions généralement chronométrée et ou il faut agir avec bcp de synchronisation. Mais ce genre de mission nécessite une rigueur qu'il est important a avoir dès le début. Si on dit "on tape a mon ordre", aucun missile ne doit partir sans que cet ordre soit donné... Ce genre de mission est idéale pour travailler la discipline.
- d) Lorsque tu parles de "conditions exécrables" : je suis d'accord. Personnellement, j'aime les missions de nuit (contrairement a certains de mes camarades qui se reconnaitront :P), et je n'ai rien contre du vent ou de la météo pourri, cela corse les missions. Par contre le "ou il y a même pas de vilains"... Je suis un peu moins chaud là. ça devient alors des missions de navigation pure. C'est sympa pour s'entrainer de temps en temps, surtout lorsqu'on débute sur une machine pour apprendre a la maitriser, mais pour moi ce genre de mission doit quand même avoir un objectif autre que de voler pour simplement voler. Par exemple, une infiltration en condition météo pourrie, c'est sympa, comme ça, la partie "trajet" est un défi. Mais "traverser le Causase par gros temps nuageux", pour le Kamov, tout le travail est au sol, a calculer ta route en fonction de l'élévation du terrain, rentrer tout ça dans l'Abris (ce qui est chiant et rébarbatif a cause de cette interface à la roulette), puis mettre le pilote auto en surveillant juste vitesse et élévation (ce qui se calle bien avec le trim). Puis tu te tapes une bière, y a rien d'autre a faire pour le reste du vol, tu peux lâcher les commandes. Pour moi cette partie est la bienvenue dans le cadre de missions d'infiltrations, pour les pimenter, mais si l'objectif est juste de la nav... A moins d'objectif du style "atterrir sur un aéroport en altitude sous une couche de nuages a 10m d'altitude de la piste 0, pur vol aux instruments", c'est vite limité. Un truc marrant, c'est le vol TTBA au dessus de la mer "déchainé" (bcp de vents et donc grosses vagues = perte de repère fixe au sol)

#4

Kappa

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 15 mars 2022 - 16:45

Pour rejoindre les 2 conversations : On fait souvent des missions ou l'on tape des gros convois... Tout simplement parce que DCS est conçu pour ça et ne nous permet pas énormément de variétés autres.. Je pense qu'en mission réelle, on a aussi bcp de cas de figure ou l'on se retrouve contre de l'infanterie et non des blindés, mais là le problème, c'est que l'infanterie de DCS a un balais dans le cul, avec une IA effroyable, des modèles basés sur 3 animations (vive les RPG7 qui glissent a genoux), et qui est dépourvu de tout ce qui pourrait la rendre intéressante : comportement réaliste, qui se mettent a couvert, qui possède des ATGMs, de l'artillerie mobile, des snipers, qui essayent de te contourner, etc... Ou qui ne peut pas entrer dans des bâtiments ou se mettre a couvert. Pas non plus de notions de suppression. Ce qui fait que du coup, c'est tellement limité qu'on finit par ne faire que des missions contre des blindés principalement. Ou alors il faut la scripter avec bcp de mods, ce qui en fait des missions longues a programmer.

#5

METODIX

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 15 mars 2022 - 16:51

Merci pour votre retour, je prends note. ;)
On a beau s'envoyer en l'air, on fini immanquablement par des cendres !

#6

Beegood

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 15 mars 2022 - 20:16

un peu en retard je viens juste de voir le post
Ah le métier de mission makers pas facile

pour ma part les trois me conviennent ,a vrai dire quand meme un peu moins la version (d)
car je suis dans obligation de suivre Phil :ptdr: non je déconne ...
Quand au mode Acarde je ne pense pas qu'il fasse parti ou alors je me trompe de la philosophie du Métodix.
Image IPBImage IPBImage attachée: AH64D.jpg



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)