j'ouvre le topic concernant la mission "bac a sable" que j'ai entamé hier.
Je n'ai pas choisi encore de nom, donc je l'appelle sandbag pr le moment (après Sandman, je me sens bien inspiré )
En gros je vais écrire les principales idées de cette mission, et on pourra ajuster au fil du temps la mission (difficulté, idée etc... )
C est sur le carte Caucase. En respectant les frontières de DCS (donc frontière russe qui est un peu au sud de Sochi).
Les russes auront le NORD.
Les bleus (géorgiens, otan, n importe) auront le SUD.
BASES ALLIEES
GUDAUTA est trop proche de la frontière donc non utilisable. Ce sera SENAKI et KUTAISI les principales bases alliées (car bcp de parking dispo) et il y a aura également un PA.
SAMs ALLIES
La quasi totalité de la Géorgie sera green zone, sous protection de 2 PATRIOT.
Quelques HAWKs sur certains aéroports proche de leur frontière (GUDAUTA entre autre)
SAMs RUSSES
Au niveau russe les SAM, aléatoire parmis 7 positions :
- 3 MERAD (SA 2 , SA 11) (proche de la frontière)
- 2 LORAD (SA 10) (plus éloigné, protégeant base arrière ennemie)
Possibilité à tout moment de demander un status des SAM encore actif (via menu radio F10)
Possibilité de désactiver les MERAD et les LORAD (je compte enlever cette option lorsque ce sera public)
Les shorads (manpad, sa 9, sa 13, mais également SA 8 et SA 15) seront toujours actifs.
Je compte également installer le script SKYNET. Mais je le ferai plus tard, le temps de tester si cela fonctionne etc...
CAP ENNEMIES
Il y aura 3 CAP ennemies de 2 éléments chacune, proche de la frontière. Elles engageront que si on entre sur leur territoire (ou en défensive). Pour chaque CAP abattue, il y aura une nouvelle CAP qui viendra la remplacer 10min plus tard (donc 10 min, puis elle pop sur base éloignée, puis le temps de chauffer les moteur et de venir, compter entre 15 et 20 min)
Si on entre dans leur territoire il y aura un POP de CAP ennemie automatique toutes les
Dès que tout le monde sort de leur territoire, ce pop auto cesse.
Egalement pour éviter qu'il y ait trop d'ennemis qui pop si un allié traine 30 min dans la zone, je vais rajouter des triggers : pr chaque ennemi tué, un marqueur diminue de valeur. Et chaque ennemi qui pop, ce marqueur augmente. Pr chaque allié abattu dans la zone, marqueur augmente, pr chaque allié arrivant dans la zone, ce marqueur diminue. Et la condition d apparition des CAP ennemies sera que le marqueur reste sous une certaine valeur. Du coup cela empêchera qu'il y ait 15 CAP ennemies dans le ciel
Leur CAP viennent de différents aéroports éloignés KRASNODAR, KRYMSK, GELENDZHIK (pour la partie OUEST) - la partie EST n'est pas encore faite). Si 3 bombes (ou autre engins explosifs de 1000 lbs ou plus sauf pr BAP100, BELOUGA, et AGM-88 SLAM ER) touchent la piste, on considère l'aéroport comme désactivé, et du coup aucune CAP ne démarrera de cet aéroport. Donc si on pète les pistes de 3 aéroports éloignés, il n y aura plus de CAP ennemies possibles. Le soucis : ils sont bien protégés par des SA 15 et SA 10, et peut-être même SA-11 donc pas si simple d y aller)
--> missile de croisière (AGM 84 SLAM ER) ? Insertion en low altitude pr POP UP proche de la base (bcp de montagne donc possible). TALD massif venant par la mer pr saturer la défense ennemie et réussir le strike ... Je laisse les stratégies aux stratèges
INVASION TERRESTRE ENNEMIE
le front ouest sera un théâtre d'une invasion ennemie qui voudra aller vers GUDAUTA.
On a quelques défenses alliées mais qui ne tiennent pas le coup face au rouleau compresseur russe (allié = T55 et des NONA) et en face c'est du T90 , BTR-80 etc... donc sans notre aide, nos pax se feront pulvérisés.
Dans chaque ville traversée, ils laisseront des hommes et des blindés s'installer.
Je compte également prévoir un débarquement venant par la mer --> nécessité de striker du NAVAL aussi. (mais ce débarquement sera prévu que 1h30 plus tard, donc au milieu de la mission environ)
A nous de gérer ce convoi ennemi :
- HLO
- A-10
- une CAP alliée pour protéger
- strike naval pour empêcher le débarquement de troupes
- faire exploser les ponts pour empêcher leur progression (voir si on y arrive avec des GBU ou MAVERICK : je compte rajouter une possibilité de transporter des forces spéciales et les déposer en UH-1 proche des ponts pour les faire exploser. Si le convoi de reconnaissance ennemi est déjà passé, il y aura des troupes ennemies, et donc nécessité d'appuyer le feu des forces spéciales)
Si le convoi ennemi arrive a Gudauta, il installera une batterie SAM ennemie etc.... sur Gudauta, du coup cela sera compliqué chez nous)
OFFENSIVE OTAN à l EST
à l'est, je compte mettre une autre FARP dans le coin et il y aura des blindés alliés qui avanceront QUE s'ils sont escortés par des HLO ou AVIONS alliés.
Le but sera de prendre un ou des aéroports ennemis (je dois encore les choisir, et voir s'ils ne sont pas trop loin pour les convois alliés)
la base ennemie sera prise que si les blindés ennemis sont tous traités, et qu'il n y a plus de chasse ennemies dans les environs, et ce pendant X minutes.
Des HLO de transport (géré par l IA, je pense à des Chinook) débarqueront alors des hommes sur la base ennemie, et un combat entre infanterie au sol commencera. Il faudra les aider. Si tous les ennemis sont vaincus et qu'il reste encore au moins un gars allié vivant, la base sera nôtre. (+ installations de SAM alliés bien sûr)
AWACS et TANKER
- 2 AWACS , invisibles et invincibles pour couvrir la zone
- 4 tankers
- 2 en géorgie pas trop loin du front, mais pas trop proche non plus : panier et boomer
- 2 sur le nord ouest de la map au-dessus de la mer. Pour ceux qui veulent essayer de contourner le théâtre et s'attaquer directement aux bases ennemies
SCRIPT QUE JE COMPTE INSTALLER
- SKYNET (pr les SAM)
- CSAR (quand un pilote s'éjecte , on peut aller le pick up)
AVIONS et HLO pilotables
- F18 (embarqué ou de départ d'une base)
- M2000
- A-10
- F-14 (embarqué)
- F-16
- UH-1
- Ka-50
- SA-342 M
- SA-342 Mistral
- AH-64
- Mi-8
- Mi-24
Les seuls HLO qui pourront transporter les SEALS qui vont faire exploser les ponts seront les UH-1 et les Mi-8
j'hésite à rajouter du VIGGEN pour le naval ?
autre question : dois-je rajouter des forces IA (CAP alliée, CAS allié ?) activable par menu radio F10 ?