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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Sandbag


10 réponses à ce sujet

#1

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 mars 2022 - 16:45

Hello tlm,

j'ouvre le topic concernant la mission "bac a sable" que j'ai entamé hier.

Je n'ai pas choisi encore de nom, donc je l'appelle sandbag pr le moment (après Sandman, je me sens bien inspiré ;))

En gros je vais écrire les principales idées de cette mission, et on pourra ajuster au fil du temps la mission (difficulté, idée etc... )

C est sur le carte Caucase. En respectant les frontières de DCS (donc frontière russe qui est un peu au sud de Sochi).

Les russes auront le NORD.
Les bleus (géorgiens, otan, n importe) auront le SUD.


BASES ALLIEES
GUDAUTA est trop proche de la frontière donc non utilisable. Ce sera SENAKI et KUTAISI les principales bases alliées (car bcp de parking dispo) et il y a aura également un PA.



SAMs ALLIES
La quasi totalité de la Géorgie sera green zone, sous protection de 2 PATRIOT.
Quelques HAWKs sur certains aéroports proche de leur frontière (GUDAUTA entre autre)



SAMs RUSSES
Au niveau russe les SAM, aléatoire parmis 7 positions :
- 3 MERAD (SA 2 , SA 11) (proche de la frontière)
- 2 LORAD (SA 10) (plus éloigné, protégeant base arrière ennemie)
Possibilité à tout moment de demander un status des SAM encore actif (via menu radio F10)
Possibilité de désactiver les MERAD et les LORAD (je compte enlever cette option lorsque ce sera public)
Les shorads (manpad, sa 9, sa 13, mais également SA 8 et SA 15) seront toujours actifs.

Je compte également installer le script SKYNET. Mais je le ferai plus tard, le temps de tester si cela fonctionne etc...



CAP ENNEMIES
Il y aura 3 CAP ennemies de 2 éléments chacune, proche de la frontière. Elles engageront que si on entre sur leur territoire (ou en défensive). Pour chaque CAP abattue, il y aura une nouvelle CAP qui viendra la remplacer 10min plus tard (donc 10 min, puis elle pop sur base éloignée, puis le temps de chauffer les moteur et de venir, compter entre 15 et 20 min)

Si on entre dans leur territoire il y aura un POP de CAP ennemie automatique toutes les 5 minutes 10 minutes avec 30% de chance de pop (donc toutes les 5 min, il essaie de pop avec 30% de chance de réussite). Et ce de manière aléatoire parmi 40 groupes CAP différents.
Dès que tout le monde sort de leur territoire, ce pop auto cesse.

Egalement pour éviter qu'il y ait trop d'ennemis qui pop si un allié traine 30 min dans la zone, je vais rajouter des triggers : pr chaque ennemi tué, un marqueur diminue de valeur. Et chaque ennemi qui pop, ce marqueur augmente. Pr chaque allié abattu dans la zone, marqueur augmente, pr chaque allié arrivant dans la zone, ce marqueur diminue. Et la condition d apparition des CAP ennemies sera que le marqueur reste sous une certaine valeur. Du coup cela empêchera qu'il y ait 15 CAP ennemies dans le ciel

Leur CAP viennent de différents aéroports éloignés KRASNODAR, KRYMSK, GELENDZHIK (pour la partie OUEST) - la partie EST n'est pas encore faite). Si 3 bombes (ou autre engins explosifs de 1000 lbs ou plus sauf pr BAP100, BELOUGA, et AGM-88 SLAM ER) touchent la piste, on considère l'aéroport comme désactivé, et du coup aucune CAP ne démarrera de cet aéroport. Donc si on pète les pistes de 3 aéroports éloignés, il n y aura plus de CAP ennemies possibles. Le soucis : ils sont bien protégés par des SA 15 et SA 10, et peut-être même SA-11 donc pas si simple d y aller)
--> missile de croisière (AGM 84 SLAM ER) ? Insertion en low altitude pr POP UP proche de la base (bcp de montagne donc possible). TALD massif venant par la mer pr saturer la défense ennemie et réussir le strike ... Je laisse les stratégies aux stratèges ;)



INVASION TERRESTRE ENNEMIE
le front ouest sera un théâtre d'une invasion ennemie qui voudra aller vers GUDAUTA.
On a quelques défenses alliées mais qui ne tiennent pas le coup face au rouleau compresseur russe (allié = T55 et des NONA) et en face c'est du T90 , BTR-80 etc... donc sans notre aide, nos pax se feront pulvérisés.
Dans chaque ville traversée, ils laisseront des hommes et des blindés s'installer.

Je compte également prévoir un débarquement venant par la mer --> nécessité de striker du NAVAL aussi. (mais ce débarquement sera prévu que 1h30 plus tard, donc au milieu de la mission environ)

A nous de gérer ce convoi ennemi :
- HLO
- A-10
- une CAP alliée pour protéger
- strike naval pour empêcher le débarquement de troupes
- faire exploser les ponts pour empêcher leur progression (voir si on y arrive avec des GBU ou MAVERICK : je compte rajouter une possibilité de transporter des forces spéciales et les déposer en UH-1 proche des ponts pour les faire exploser. Si le convoi de reconnaissance ennemi est déjà passé, il y aura des troupes ennemies, et donc nécessité d'appuyer le feu des forces spéciales)

Si le convoi ennemi arrive a Gudauta, il installera une batterie SAM ennemie etc.... sur Gudauta, du coup cela sera compliqué chez nous)


OFFENSIVE OTAN à l EST
à l'est, je compte mettre une autre FARP dans le coin et il y aura des blindés alliés qui avanceront QUE s'ils sont escortés par des HLO ou AVIONS alliés.
Le but sera de prendre un ou des aéroports ennemis (je dois encore les choisir, et voir s'ils ne sont pas trop loin pour les convois alliés)
la base ennemie sera prise que si les blindés ennemis sont tous traités, et qu'il n y a plus de chasse ennemies dans les environs, et ce pendant X minutes.
Des HLO de transport (géré par l IA, je pense à des Chinook) débarqueront alors des hommes sur la base ennemie, et un combat entre infanterie au sol commencera. Il faudra les aider. Si tous les ennemis sont vaincus et qu'il reste encore au moins un gars allié vivant, la base sera nôtre. (+ installations de SAM alliés bien sûr)

AWACS et TANKER
- 2 AWACS , invisibles et invincibles pour couvrir la zone
- 4 tankers
- 2 en géorgie pas trop loin du front, mais pas trop proche non plus : panier et boomer
- 2 sur le nord ouest de la map au-dessus de la mer. Pour ceux qui veulent essayer de contourner le théâtre et s'attaquer directement aux bases ennemies


SCRIPT QUE JE COMPTE INSTALLER

- SKYNET (pr les SAM)
- CSAR (quand un pilote s'éjecte , on peut aller le pick up)


AVIONS et HLO pilotables
- F18 (embarqué ou de départ d'une base)
- M2000
- A-10
- F-14 (embarqué)
- F-16
- UH-1
- Ka-50
- SA-342 M
- SA-342 Mistral
- AH-64
- Mi-8
- Mi-24

Les seuls HLO qui pourront transporter les SEALS qui vont faire exploser les ponts seront les UH-1 et les Mi-8

j'hésite à rajouter du VIGGEN pour le naval ?

autre question : dois-je rajouter des forces IA (CAP alliée, CAS allié ?) activable par menu radio F10 ?
Image IPB Starboy

#2

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 14 mars 2022 - 19:28

Hello Starboy,
Pour les HLO, peut-être peux tu rajouter des Mi-8 et 24 si le cœur t'en dit ? J´ai vu pas mal de personnes voler dessus sur les serveur "capture the bases" qui tournent en boucle
Image IPB Image IPB

#3

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 mars 2022 - 19:40

pas de soucis . J avais prevu des UH-60 mais faudra installer le mod. Donc je vais remplacer le UH-60 par MI-8
et je rajouterai du Mi-24
Image IPB Starboy

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 17 mars 2022 - 03:00

Pour tes chars stp fais des pelotons max de 4 chars.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 mars 2022 - 06:37

@white-sky

4 chars ... je comptais faire des convois qui se succèdent à environ 10 min d intervalle, composé de BTR, T 90, anti aérienne (SA 8, 15 ouAAA), et leur camion de ravito.
Du coup peloton de 4 chars, mais au total cela peut être 8 blindés (comprenant BTR, anti aérien et URAL) dont max 4 T 90 ?
Image IPB Starboy

#6

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 mars 2022 - 13:30

Qques petites update

CSAR fonctionnel
SKYNET fonctionne
- Je n'ai pas encore mis de centre de commandement ou des stations électriques, mais cela pourrait un jour venir
- j'ai rajouté un avion de guerre électronique qu'on peut activer par menu radio F10

J'ai divisé le convoi principal en 4 convois de 10 éléments (2 BTR, 4 tanks, 1 AAA, 1 shorad (SA 15 ou SA 8 ou SA 13 ou SA 19), 2 logistiques). Les convois seront espacés de 20 min, donc environ 5 miles l'un de l'autre.

J'ai rajouté le débarquement, qui s'effectuera après 1h35.
Il y a 4 pelotons de 5 éléments chacun qui peuvent débarquer. Chacun composé de 2 BTR, 2 tank, 1 SHORAD
Chaque pelotons va s'emparer d'un village différent.
Chaque navire Molniya transporte un peloton. Donc suivant notre score NAVAL, il y aura débarquement ou non.
Bien sur strike naval devra être fait avant 1h35.

Je dois encore vérifier cmb d harpoon doivent toucher un Molniya pour le couler. Si trop dur, je limiterai a 1 ou 2 HARPOON par Molniya.


La partie EST : offensive alliée n'est toujours pas faite. Je la ferai après.
Image IPB Starboy

#7

Grippen

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 26 mars 2022 - 19:56

Hello
Ca à l'air très bon tout ça.
Hâte de tester
Image attachée: 1calltag_GRIPPEN.pngImage IPB

#8

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 mars 2022 - 18:29

Encore une petite update.

La partie Est avance.

Donc ce sera un assaut sur Beslan.
Il y aura 2 convois alliés.
Un convoi avec ifv, quelques Abrahams et un Avenger.

Un autre convoi logistique avec 2 humvee et 4 camions de transport.

Il faudra rejoindre le convoi. Comment ? Par beacon pr le localiser. (ADF)
Tant qu un hélico au moins se trouve dans les 5000 ft (environ 0.8 miles) le convoi avance. Des que plus aucun hélico n est proche du convoi logistique le convoi s'arrête.

Ces 2 convois vont traverser plusieurs villages où il y aura de tout (btr, infanterie, btr rd, t 72, mais aussi du anti aérien shilka strela et parfois des manpad. Surveillez les toits.)

Vous devrez donc Cleaner la zone avant de faire avancer le convoi (dites moi si 5000 ft c est de trop ou non).

Si le convoi trace sans accro il met environ 1h à atteindre son objectif, l aéroport de Beslan. Sur place il faudra 5 min au Chinook pr venir drop les commandos. Aidez les à Cleaner tous les pax qui sortiront des buildings. Quand c est fait l aéroport sera nôtre et une batterie de patriot alliée sera installée. On pourra également prendre un appareil à partir de Beslan (avions)

PS : un message indiquera à chaque fois si le convoi démarre ou s'arrête
Image IPB Starboy

#9

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 29 mars 2022 - 09:04

Petite update.

- J'ai donc rapproché la FARP PARIS (zone ouest) de la zone de combat. Elle est à côté de Gudauta maintenant.
Comptez entre 20 et 30 miles en début de mission.(entre 36 et 55 km). Et si on a rien repoussé, en fin de mission, les ennemis seront dans les parages de la FARP.

- J ai rajouté la FARP LONDRES pour l assaut des bleus, à l'EST (où on doit escorter le convoi qui avance).
Elle est dans une vallée. Si on longe la rive , on arrive proche du convoi à escorter. Environ 20-25 miles de nav.
Juste à côté du convoi il y aura une FARP DALLAS pour ravito (également Green Zone relative, avec défense anti-aérienne, et défense au sol). Elle est planquée dans une clairière dans les bois.

On ne pourra pas apparaître là, mais cette FARP servira de point de ravito pour se ré armer, se faire réparer, et refuel.

- j'ai rajouté un Centre de Commandement pour SKYNET qui fonctionne bien désormais.
Il n'y en a qu'un.
Je donnerai de vagues indices sur son emplacement, ce sera aux joueurs de trouver ce centre de commandement. S'il est détruit, SKYNET ne fonctionnera plus et les SAM seront autonomes.


- j'ai testé la guerre électronique. Cela fonctionne bien. Pour l'instant c'est l IA qui gère l'aéronef. Mais cela m'a donné une idée : ajouter un F18 qui jouera le rôle de EA-18G. Il pourra être piloté par un joueur, et du coup pourra décider quels endroits brouiller.


Il y a 3 hôpitaux (pour les missions CSAR et Medevac) . Un à côté de chaque FARP (il faut aller près des petites ambulances)

Voilà en espérant, que demain des HLO testeront également la mission.
Image IPB Starboy

#10

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 mars 2022 - 23:49

suite au premier test de ce soir, j ai déjà effectué quelques modifs :

1) le débarquement Naval se fera avec des pétroliers. Pour les péter, c'est un peu trop simple. Un seul missile au but et ils sont coulés (harpoon ou maverick). Je ne sais pas changer cela, c'est leur vie qui doit être très basse

2) escorter plus d'un Grishka mais d'un REZKY (un OSA mais gentil). Pr lui , 4 coups au but suffisent avec des mavericks; Par contre avec harpoon 2 suffisent.

3) j ai diminuer la valeur limite pour faire pop les cap ennemies a 12. Donc moins de CAP ennemies

4) j'ai mis des timings différents pr CAP de base et cap random. Cette fois ci tout était mis a 10 min et du coup , vu que le n < 14, elles ont toutes repop en mm temps. J ai mis 10 min, 12,5 min et 15 min.

5) je vais déplacer les A-10 sur SUKHUMI afin de diminuer votre temps de nav.
Image IPB Starboy

#11

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 03 avril 2022 - 10:27

Quelques updates :

Correctif apporté :
- j'ai modifié les balises ADF avec un autre son que beacon.ogg (par rapport à l'erreur de Medevac)
- j'ai modifié les options medevac pour ne plus spammer des pax avec RPG quand on détruit une unité adverse (plus de RPG, que 30% de chance que de l'infantrie AK pop. Ils tirent tjs. Je peux désactiver le tir ennemi des pax comme vous le voulez)
- possibilité de faire démarrer le convoi avec le menu radio. Il partira pour 5 min puis il faudra refaire la commande. Attention si pendant ces 5 minutes vous revenez dans la zone puis repartez, il s'arrêtera et vous devrez refaire la commande radio.
- rajout d'un plan de vol pour les allergiques aux fréquences ADF.
- POP aléatoire de la défense de village (parmi 3 ou 4 possibilités pour chaque village)
Image IPB Starboy



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