Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

SA342 BUG DCS Résolu



1 réponse à ce sujet

#1

Djojo

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 12 février 2022 - 18:00

Salut les mecs,


alors voila, enfin c est réparé. plusieurs problèmes ont du etre gérés. au départ on pensais que c était du a mes hubs USB 3 alimentés mais vous finirez pas comprendre que ce n était pas le cas, je réessaierai quand j en aurait moins marre de cette connerie pour confirmer que les hubs USB3 alimentés ne posent pas de probleme, ca me semble etre un outils intéressant surtout si vous avez un double simu comme moi !

alors avant de commencer,

Un tout grand merci à l esprit avisé de la méthode 10.. (métodix) et aussi à dimi qui avait bien percu que j avais un probleme inhérent soit à mon matériel soit à mon logiciel sans trop aller plus loin, mais finalement, il a bien fait, il aurait perdu pleins d heures précieuses a sa vie.

alors que cela serve de lecon a ceux qui pourraient passer par la, ici ou la hein, question de perspective.

Les branchements, les drivers, le logiciel, le dcs, les connectiques, l isolation du contexte et de l envrionnement. foutez le bordel et recommencez a zero ! et 2 fois si il le faut pour vous en persuader !


bref, un stratégie payante.


Un peu d histoire !

comme vous le savez, ou pas, la semaine passée, lundi exactement j ai lancé une réinstallation compplete de DCS openbeta.


résultat des courses, pas de changement.


Hier après midi, nous decidament de faire un vol d instruction pour me permettre de comprendre la radio navigation. Oh surprise, en plus de mes probleme de maintien d altitude et de mise en stationnaire automatique sur les gazelles cold, nous constatamment que bordel de fiante de merle, le radio compas ne fonctionne pas.

évidement comme d habitude, on écarte un probleme entre la chaise et le bureau virtuel... il y avait bien un bug sur ma machine. mais en réalité un triple, ouais, j accumule les conneries..

donc, on décide de faire une réparation de windows, sans résultat, + réinstalle complete une nouvelle fois de DCS avec ma connexion a 3pouces. 6heures de DL une 2eme fois sur la semaine.

suite a l avis avisé de notre amis El Kappa, on vérifie tous les registre, supprimant tous les fichiers DCS world et open beta, en effet, avant de vous rencontrer j avais installé le world via steam.. un amis m avais dit que pas bonne idée mais j étais loin d imaginer que le foutu registre avait tout gardé, surtout que j ai changé de carte mère entre temps enfin bref.. 3heures de boulot, nouvel essai, échec confirmé ce midi en rentrant et que tout les DL étaient finis. fort de ma conviction d avoir tout fait bien cette fois, j avais bon espoirs.

quenéni ! rien du tout, pas de maintien en gazelle cold, et pas de probleme de statio en gazelle chaude, retour a la case départ. j étais dépité, mais au moment de sombrer, je vois un message de mon bon vieux Métodix qui me demande comment ca va si j ai testé, alors je lui explique mon désarrois.

c était sans compter sa ténacité. test sans VR, non productif, test sans je sais plus quoi rien non plus, mais toujours pas démonté et fière de sa détermination, nous avons finalement trouvé la lumière !

2 points : Débrancher mon virpil (soit dit en passant que je n utilise que depuis deux mois, je suppose donc que le regirstre bloquais deja ma gazelles cold avant l achat du virpil, mais c était un test bien fort avisé !)

on constate alors qu en effet, mon stationnaire fonctionne en SA342 cold. MAGIE ! putain de virpil... désolé pour mon argot.. bon après, on le rebranche, mais ca fonctionne plus. donc mise a jour des drivers, etallonage et ca fonctionne toujours pas, on regarde le pre flight check, rien d intéressant, d ailleurs sur leur manuel ils ne parlent absolument pas des connectiques USB 3 et rouge. (le cable usb se dédouble en fin de ligne avec un connecteur normal et un rouge, et débile comme je suis, j avais branchés les deux, donc ca ne marchais pas, interférence tu aura, yoda, mani fesse te toi plus vite quoi...).


bref, z avez compris quoi, on est bien revenu a un probleme entre la chaise et le bureau... avec quelques petites astuces pour les pasformaticiens comme moi.


cette fois, je reteste le tout, radionav, maintien et stationnaire, si vous avez des nouvelles, c est que j ai fait des nouvelles découvertes, sinon c est que j ai pété mon matériel de rage. (ce qui a priori ne devrait pas pouvoir se faire !).

je pense que nous pouvons définitement affirmer que la saga Djo est terminée. je rentre dans le rang. pour les magasines peoples, évitez, je prends plus d interviews; j ai les miches cramées !


bizette !

#2

METODIX

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 12 février 2022 - 20:37

:) J'ai pas tout décodé, mais en gros c'est cela ! Le diable est dans les détails.
Je résume:
Courbes de Ouf sur le HOTAS : virées après recalibration du Joy, la gazelle ne fait plus le dauphin...
On avance...
Windows propre réparé
Base de registre propre et désinfectée
DCS tout neuf.
On déconnecte tous les périphériques pas catholiques (VR/ VIRPIL)
On teste et miracle ! c'est OK
On reconnecte la VR c'est OK, Ouf! cest pas la VR...
on reconnecte VIRPIL : C'est la cata
Donc:VIRPIL Coupable

Enquête plus poussée donne une connexion USB en conflit:
Question: La doc est en option sur VIRPIL ? :devil:


Donc le titre du post est faux, DCS 'est pas coupable...je vais intenter une procédure en diffamation...
On a beau s'envoyer en l'air, on fini immanquablement par des cendres !



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)