Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Operatsia Kolsto - Round 4


17 réponses à ce sujet

#1

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 21 janvier 2022 - 14:59

Je reprends la suite de ma campagne.

On est au jour 2, contre attaque de l’OTAN entre Sukhumi et Gudauta.

Selon les inscrits, j’adapterai l’opposition et les forces en présence (SAM, etc…), et je proposerai des pre breif au chef de patrouilles.

Cloture des inscriptions : 4 fevrier

Beifing: https://docs.google....dit?usp=sharing

Pour rappel


Synopsis campagne : 19 Août 1991, un coup d’état destitue M. Gorbatchev, pour cause de maladie. Un comité dirigé par Guennadi Ianaïev prend le pouvoir. Des manifestations ont lieu à Moscou.

(Début de la dystopie) Les militaires abattent un des leaders de la révolte, le Maire de Moscou, B. Eltsine. Gorbatchev, meurt “des suites de sa maladie”. L’URSS se referme, après un début d’ouverture sous l’ère Gorbatchev.

L’ancien Ministre des affaires étrangères de M. Gorbatchev, E. Chevardnadze, prend la direction de la Géorgie, et proclame son indépendance le 24 août, se plaçant sous la protection de l’OTAN. En réaction, l’URSS dirige vers le Caucase la 1er division blindée de la Garde, poussant l’OTAN à déployer une MEU (Marines Expeditionary Unit) avec un soutien francais. Un groupe aéronaval franchit le détroit du Bosphore en violation des traités internationaux le 5 septembre.

Le 8 septembre les soviétiques envahissent une partie de l'Abkhazie.

Le 9, l’OTAN réagit en ralentissant l’avance enemie en Abkhazie. Dans la nuit du 9 au 10, l’OTAN neutralise l’aerodrome de Sochi, ainsi qu’une des principales bases logistiques. Cela permet d'avoir pour quelques heures un avantages certains. Les leclercs, soutenus par l’artillerie US, chargent.
Image IPBImage IPB

#2

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 janvier 2022 - 17:58

TOP, bonne initiative. Je suis partant, direct;)
Image IPB Starboy

#3

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 02 février 2022 - 09:41

Les 18, vous voudriez plutôt faire quoi ? Air-air, sead, cas ? je peux facilement adapter.
Image IPBImage IPB

#4

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 février 2022 - 19:35

Je suppose que les 14 et 2000 vont faire de la CAP.
Pour ne pas surcharger la CAP, je propose de faire du SEAD ou CAS.

Peut-être du DEAD. On s'occupe d'abord du Track Radar et ensuite on dégomme les lanceurs et les autres unités avec de la CBU
Image IPB Starboy

#5

Grippen

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 03 février 2022 - 19:56

Ok avec la proposition de starboy
Image attachée: 1calltag_GRIPPEN.pngImage IPB

#6

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 10 février 2022 - 12:47

Plan, de vol et breifing mis à jour. Les parties surlignées dans le breifing ne sont pas à jour. En fin, de doc, lien vers le repertoire avec le détails du plan de vol.

Merci de me valider les plans de vols pour que je fasse le chronogramme

Le jour de la mission, pas de breifing general, ce sera aux chef de patrouille de le faire.
Image IPBImage IPB

#7

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 février 2022 - 16:31

pr les F18 tu peux changer le load-out :

station :
1 et 9 : AIM-9M
2 et 8 : 2x 2 GBU-12 (pourrait changer en 2x 2 CBU-97) mais on ne pense pas
3 et 7 : 2 x HARM AGM 88-C
4 : ATFLIR
5 : Fuel Tank central
6 : AIM-7M

Pr le PDV, on en discute en MP et on te le donnera d'ici ce week end.
Image IPB Starboy

#8

Wakko

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 10 février 2022 - 18:56

Pour faire mon enculeur de mouche et pour clarifier: on fait de la Sweep (Offensive Counter Air) ou de la CAP (Defensive Counter Air) ?

Si j'ai bien compris les méchants eux ont plusieurs CAP en place. Donc on met des CAP en place pour défendre toute réaction de leur part (DCA), ou on va leur péter la gueule direct chez eux (OCA) ?

Le briefing parle de CAP, d'OCA et d'obtenir une supériorité aérienne sur la zone (qui n'a pas l'air d'être contestée actuellement)

#9

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 10 février 2022 - 20:45

sweep pour prendre le control et cap pour tenir.
Image IPBImage IPB

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 10 février 2022 - 20:46

Je te fais le PDV HLO ce week end je peux pas avant déso
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 10 février 2022 - 20:54

j’ai repris ceux de la derniere fois. donc pensez a regarder le breifing
Image IPBImage IPB

#12

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 11 février 2022 - 08:12

Ok pr le PDV.

N'oublie pas de modifier l altitude du WP2 (TGT) au niveau approximatif du sol.

Niveau Timeline :
En comptant large :
15' le T/O
18' pr arriver au HOLD, @ 350 kts IAS (20 000 ft) (480 kts GS)
si on a le temps, 3 éléments à ravito : environ 10-15 ' (pas obligatoire, on sera a environ 11500 lbs de fuel arrivé à porter de SEAD, sans hold)

du HOLD on sera à 4-5 min avant d'être à portée des SA-6. Donc moins de 10 min si tout va bien pour que la SEAD soit faite (pas la DEAD).

Donc en résumé, sans hold :
environ T + 55 à T + 60 pr effectuer SEAD si on ravitaille
sinon c'est T +45 pr SEAD sans ravito.

(PS : pr les 18, on mettra un BINGO à 3500, et JOKER 4500)
Image IPB Starboy

#13

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 12 février 2022 - 19:03

le point tgt set de reference pour la zone, pas l’indicateur sur une cible (d’ailleurs il est en pleine mer…)
Image IPBImage IPB

#14

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 février 2022 - 19:40

ok pas de soucis, on composera avec
Image IPB Starboy

#15

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 février 2022 - 21:21

Voir le messageReptile, le 10 février 2022 - 20:54 , dit :

j’ai repris ceux de la derniere fois. donc pensez a regarder le breifing ������

Ok vu
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 13 février 2022 - 20:19

Pour le Plan de vol je peux te le donner demain ?

Au niveau du Time on est a
17 min pour Exit Point
19 min jusqu'au ravito
15-20 min de ravito
3 min pour le Hold
10 min pour l'IP

Donc on arrive sur zone à T+ 70
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#17

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 14 février 2022 - 13:41

Le breifing est à jour. Les parties surlignées en orange seront à compléter ce soir
Image IPBImage IPB

#18

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 17 février 2022 - 02:03

Yop, désolé je me suis un peu emporté tout à l'heure (fatigue et 2 h à respawn ^^)

En fait ce que je voulais dire, c'est que bon, on a fait 3 fois la mission 1, là on va faire 2 fois la mission 2. J'ai beau regarder le terrain Reptile vu sa configuration c'est vrai que je pense pas que les problèmes rencontrés ce soir soient réellement solubles. C'est soit les atténuer au point de rendre la mission sans intérêt soit les garder en grande partie.

Alors est ce qu'on ne pourrait pas garder l'idée d'une campagne et simplement passer à la mission 3 ? J'ai regardé le terrain à l'ouest de Gudauta et y a des villages éparpillés dans de vastes collines avec quelques forêts. C'est idéal pour le travail non seulement des HLO mais des muds en général et ça permettrait de changer un peu de secteur. Même les 18 pourraient s'y amuser au delà de simples missions de SEAD.

Si tu veux, la zone ici est très dense, très étendue. On peut le faire. Mais pas en 1h30 avec la pression (et un peu la fatigue quand on commence l'offensive à 22h in fine), c'est très typiquement à y réfléchir une mission qu'on mettrait en LAN (ou en mission plateau sur le dédié) et les gens la font sur une journée ou deux. Pas à cause du nombre d'ENI mais juste leur positionnement qui rallonge considérablement le temps de repérage. Je pense pas que ce que tu aies fait soit particulièrement irréaliste. Mais l'objectif fixé d'avancer là dedans sur 30 bornes en 1h30 ne l'est simplement pas. Là on en sort moralement épuisés avec 40 de tension ^^. Ou alors je mets tous mes chars sur la route à 80 kmh et ils traversent en rush en cassant tout mais je sais pas si c'est vraiment ce qu'on attend d'une mission.

À l'inverse, à l'ouest de Gudauta, le terrain est propice à ce que tu veux faire, car nettement plus dégagé et permettant des mouvements amples avec des points de résistance dans des villages et un déboulé de chars dans la partie herbeuse. Là je sais pas dire si pareil 30km en 1h30c'est pas un peu trop mais 10 bornes ce serait faisable et surtout plus varié et intéressant.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)