Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Operation Sandman


71 réponses à ce sujet

#1

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 11 septembre 2021 - 10:56

Hello tout le monde,

j'ai débuté la conception d'une opération (micro campagne dynamique) qui sera divisée en 3-4 missions:

M01 - Quiet Night - Mission de reconnaissance ELINT et drop off d'une équipe de commando (je m'inspire un peu de la campagne de mahzel qu'on avait débutée).

M02 - Sabotage

M03 - Sandman

M04 - Get the hell out of here (peut-être combinée avec M03)

****************************************************************************************

Le contenu des missions :
3-4 missions avec quelques effets musiques et effets audios (mais rien de comparable à Alpha Scramble, pas de conversation pré-enregistrée, les musiques présentes seront discrètes (volume bas) et peu fréquentes),

Contenu dynamique : donc en fonction des résultats des missions précédentes, cela changera les missions qui suivront.

Flight plan : libre planification au package leader. Il y aura quelques lignes directrices à respecter tout de même.

Contenu Combined Arms : il y aura une place pour jouer l'équipe de SEAL qui sera dropped par les hélicos. Ce joueur sera infiltré et devra conduire d'un endroit à l'autre et surtout servir d'intel, avec rôle de JTAC à la clé. Si personne ne veut prendre cette place, je l'occuperai, mais à la base j'aimerais laisser cette fonction à un joueur.

Mission commander : s'il y a assez d'inscrit, je ferai le mission commander pour trigger les actions. Le cas contraire je jouerai en tant qu'ailier ou en tant que JTAC-SEAL, et je déclencherai les actions par menu com F10.


****************************************************************************

Ce que j'attends des packages :

F18 : ELINT (M01) et SEAD ensuite

F14 : CAP

M2000 : CAP

HELICOS : transport de troupes en territoire ennemi, exfiltration, et éventuellement CAS

A-10 : CAS et STRIKE (mais je n'ai pas trouvé de rôle encore dans les 2 premières missions. A voir avec le leader où on pourra en parler pr voir si j'essaie de trouver une task pr eux pour les 2 premières missions ou non)

Combined Arms : maitriser la conduite d'un camion et rejoindre un lieu de rdv (il devra utiliser F10 pour bien choisir les routes à prendre) et l'utilisation JTAC avec les jumelles (emploi de night vision ou jumelles IR, emploi du laser, maîtrise du véhicule)


Pour chaque package, il faudra que me soumettre le flight plan au moins 3 jours avant chaque mission.

***************************************************************************
Contexte :

Cela se passe en Syrie.
Nous sommes après l'extermination des groupes terroristes.
Après le retrait des troupes de l'OTAN de Syrie, le gouvernement en place était trop fébrile, et l'armée, dirigée par le général Souheil al-Hassan, surnommé le marchand de Sable (Sandman), a réussi un coup d'état et s'est emparée du pouvoir.
Seulement, la politique du général Souheil al-Hassan ressemble trop à celle appliquée par les extrémistes de l'Etat Islamique, et cela commence à déplaire au reste du monde.

L'OTAN a mis en place l'opération SANDMAN, qui n'aura qu'une seule cible : abattre le général Souheil al-Hassan.

**************************************************************************

De la les questions suivantes :

1) cela vous intéresse ? c'est ok ?
2) je maintiens la planification des flight plans par les leader des packages ou bien je vous impose des flights plans ?
3) qui serait chaud de faire la partie Combined Arms (qui devrait être sympa) et donc de ne pas voler mais plutôt de conduire en territoire ennemi, faire le jtac, et les renseignements sur place ?
4) combien de temps dois-je prévoir entre les missions afin de permettre aux leaders de bien préparer leur vol ? 1 semaines ? 2 semaines ? A savoir que lorsque je lancerai cette opération, toutes les missions seront quasi déjà finies et je devrai juste ajuster par rapport aux résultats qu'on aura fait.
Image IPB Starboy

#2

Wakko

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 11 septembre 2021 - 12:25

Moi ça me va, volontaire pour flight leader des 2000 et gérer notre flight plan

#3

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 12 septembre 2021 - 08:01

hello,
  • chouette initiative, ca fait un moment que l'on a pas fait de missions communes.
  • je veux bien faire CA, mais mon rythme de boulot étant ce qu'il est, si je participe à une de missions ca sera déjà bien.
  • pour le délai, si l y a de la prépa de la part des leaders ( ce qui est mieux que de laisser le mission maker faire tout le boulot ), 2 semaines c'est vraiment le mini, prévoit plutôt 3 semaines.....
  • pour les A10, voit avec Denver, il ya certainement des trucs a faire.


#4

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 septembre 2021 - 09:25

Cool cool

pr le CA, pas de soucis. Par contre il devra jouer les 3-4 missions, son rôle est primordial.

Après cela peut être un autre joueur à chaque fois.
Image IPB Starboy

#5

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 septembre 2021 - 22:01

Voilà le brief général de la mission 1

Il faudra encore me soumettre les flights plans et savoir si je peux compter avec tous les packages ou non.

LIEN ONE DRIVE : ICI
Image IPB Starboy

#6

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 septembre 2021 - 21:56

génial pour la campagne :) ,pour les hlo il faut check si les JVN fonctionnent bien, la dernière mission c'était pas top de nuit(surtout avec la météo) ,si cela est possible je peux venir en mi8(transport , cas limité anti infanterie) les jvn sont à moitié exploitable),

#7

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 14 septembre 2021 - 18:01

Intéressé aussi par le côté prépa, prévoit au moins 2 semaines,dans l'idéal 3.
Il faudra au moins une préparation commune pour caler tout le monde dans la timeline de la mission.
Il faudra aussi au moins un ou deux training commun pour ce reprendre les habitudes à voler ensemble.

J'ai des doutes pour votre l'ELINT, je suis vraiment pas sûr que la précision du RWR à cette distance soit suffisante pour trianguler la position d'un SAM.

:avia:
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#8

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 septembre 2021 - 06:22

effectivement le track radar ne sera pas visible à cette distance, mais en repérant le Search radar, et suivant son type on pourra deviner le type de SAM qui sera concerné.

Au niveau précision , c'est pour cela qu on sera 2 packages a faire l ELINT (l ouest pour les F18 et le sud pour les A 10)
du coup on aura des tracés presque perpendiculaire , augmentant la précision.

Et ce n'est pas grave si on n a pas la position exacte du SAM. Le but est de repérer tous les sam présents et d'avoir une idée d où ils sont.

La mission d'après je déciderai de voir les SAM à la planification ou non suivant le résultat de l'ELINT de la première mission.


pr migow, oui c'est de nuit. Il y a quelques lumières des villages avoisinants. Choisissez l HLO qui possède les meilleurs JVN (cela peut être une gazelle, un kondor, un UH (déconseillé car pas d HSD et nav a la balise radio c est chaud) ou un MI-8.
Image IPB Starboy

#9

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 septembre 2021 - 19:39

@starboy impossible de sélectionner du texte dans le brief powerpoint (pour le copier) , il y a une option pour ça?

#10

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 septembre 2021 - 19:54

aucune idée, je débute avec One Drive

je peux t envoyer le txt par MP, quelle page veux tu ?
Image IPB Starboy

#11

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 septembre 2021 - 20:01

@starboy merci c'est bon j'ai recopié à la mano :)

#12

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 25 septembre 2021 - 19:20

Voir le messageMigow, le 13 septembre 2021 - 21:56 , dit :

génial pour la campagne :) ,pour les hlo il faut check si les JVN fonctionnent bien, la dernière mission c'était pas top de nuit(surtout avec la météo) ,si cela est possible je peux venir en mi8(transport , cas limité anti infanterie) les jvn sont à moitié exploitable),

Le Mi-8 est officiel au 131st du coup ? On est pas informés. Je voudrais un F-5 moi svp, je sais pas j'aime bien faire pas comme les autres et ne pas respecter les règles de l'escadrille. :warn:

-------------------------------------------------------------------------

Une petite mise au point s'impose.

Avant toute chose je précise que sortant tout juste de mon concours, je n'ai pris connaissance de ta mission que cette semaine.

C'est la 5ème mission de nuit d'affilée qu'on fait.

1ère mission, on vous a expliqué qu'on y voyait rien. On était 10.
2ème mission, on vous a reexpliqué qu'on y voyait rien. On était 6.
3ème mission, on vous a mis une photo pour vous le reéxpliquer. On était 4.

Image IPB

J'ai besoin d'expliquer ou la photo suffit ?

4ème mission, on était 3, on y voyait mieux, y avait la pleine lune, du coup on pouvait remarquer qu'il y avait des arbres, mais pas un convoi qu'on a survolé 2 fois dans deux sens à 50 m d'altitude. . . On a quand même eu une perte dans un arbre suivi d'un ragequit...

Là c'est la cinquième fois d'affilée. Désolé je comprends qu'éditer une mission c'est long et pénible et c'est pas contre toi starboy. En fait c'est contre personne en particulier. Juste, tenez en compte à l'avenir svp. En l'état, y aura personne, c'est simplement usant et frustrant de voler à l'aveugle, ici qui plus est en insertion dans le relief. Vous diriez la même chose : 1 fois un vol avec instruments illisibles et aucune visi. Pas 2. Pas 5 !

Pour le Mi-8. Il n'est pas intégré, je ne veux plus le voir en vol ici un soir officiel. En cas de désaccord, veuillez relire ceci : https://www.131st.ne...parfait-pilote/

Si malgré tout vous avez besoin d'un transport dans vos missions, mettez le en IA, (comme on fait nous d'ailleurs). Et ensuite, vous mettez des slots pour les appareils officiels de l'escadrille, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas ici. Le vol commun en escadrille ça veut dire notamment le vol commun en escadrille. Sinon moi je ferai mes missions où je remplacerai les 18 par des P-47 et on terminera en deathmatch sur BF4 ^^.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 septembre 2021 - 12:30

pour l'hélico de transport, pour moi cela m'importe peu... tant qu'il résiste un minimum à quelques tirs d'infanterie.

je savais que le MI-24 ne faisait pas partie de l'escadrille... pour le MI-8 je n'étais pas trop sûr, vu le nombre de fois que je le retrouve en vol. Même dans Alpha Scramble il a volé, et je ne pensais pas que cela gènait.

Si c'est un vrai soucis, choisissez un hélico de transport et je le mettrai . Idéalement cet hélico doit pouvoir résister à quelques tirs d infantrie et pouvoir avoir un flight plan affichable (pas comme le UH-1 ou on navigue par balise radio) - question de facilité..


Pour la clarté. C'est la fin de la nuit, et le début de l'aube. je pense que 45 min après le début de la mission on y voit clair, c'est l aube.
J'ai opté pour cette option, afin de déposer discretos un infiltré en territoire ennemi... j'imagine mal faire cela en plein jour.

Sur mon pc, en vue externe, pas besoin de lunette de vision nocturne, on voit déjà assez. Ensuite il survolera quelques villages eux-mêmes éclairé.
Et les chaînes de montagne avoisinantes sont assez hautes que pour ne pas obliger le joueur à voler super super bas. je dirais 300ft radar sol est suffisant.


La mission 2 et 3 de cette opération se passeront à l'aube ou au crépuscule. Donc le vol de semi-nuit (vu que pour le retour ce sera déjà l aube) ne concerne que la mission 1
Image IPB Starboy

#14

Wakko

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 octobre 2021 - 11:13

Les Kneeboard pour CHARCOT:
Kneeboard 1
Kneeboard 2
Kneeboard 3

On peut escorter les A10 le long de la frontière syrienne jusqu'à notre waypoint 01 (INGRESS/EGRESS) puis on partira faire une CAP 030/210 (FL270, on tourne Hot à 20Nm du Fix) sur notre Waypoint 02 (CAP Fix)
On repartira vers le waypoint 01 pour l'EGRESS et accompagner les A10 sur le retour.
Le Waypoint 3 correspond au Bullseye
Les autres waypoint servent à représenter les frontières sur notre VTB.

Starboy, t'as les coordonnées de nos Waypoints dans le premier fichier, je l'ai aussi en .miz.
Si Migow a 5mn pour nous montrer la manip pour te l'envoyer en template, je suis preneur.


Vu le vent, je suppose que c'est la 27 en service sur Ramat David ?

On peut prévoir un GCI/ATC humain sinon ?

#15

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 octobre 2021 - 13:49

pour les 3 kneeboard, j ai besoin un accès pour pouvoir voir le fichier.
Pr le WP3, voyez avec les F14 pour se mettre d'accord sur le bullseye.

pour les coordonnées je le veux bien en *.miz ce sera plus simple.

ce sera surement la 27 comme runway active.

GCI/ATC : disons que je serai le mission commander, et que je pensais faire du coup le GCI humain. Mais je n'ai aucune expérience dans le domaine, je n'utiliserai pas LotATC (jamais installé, trop de risque que je fasse nimporte nawak) et juste la vue F10. Je pensais donc faire ATC et GCI (mais ce sera pas nickel chrome) et ensuite donner des BRAA ou des positions BULLS si vous me demander une picture.

il y a tjs la freq IA de l awacs si vous préferrez;

A moins que quelqu'un se dévoue pour ce rôle, je serai le ATC/GCI humain.
Image IPB Starboy

#16

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 02 octobre 2021 - 15:01

Je ferais GCI
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#17

Wakko

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 octobre 2021 - 19:04

Voir le messageStarboy, le 02 octobre 2021 - 13:49 , dit :

pour les 3 kneeboard, j ai besoin un accès pour pouvoir voir le fichier.
Pr le WP3, voyez avec les F14 pour se mettre d'accord sur le bullseye.

pour les coordonnées je le veux bien en *.miz ce sera plus simple.

Liens mis à jour, plus besoin d'accès
Fichier miz

Le bulls actuel me va, donc si pas d'objections des Tomcat, on peut laisser comme çà

#18

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 octobre 2021 - 20:04

Flight plan mis à jour :gg:
Image IPB Starboy

#19

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 11 octobre 2021 - 20:21

Starboy, le plan de vol pour les F-14.
plan de vol F-14
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#20

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 11 octobre 2021 - 23:03

plan de vol rajouté.

en plus de tes points spéciaux ST et DP, j ai rajouté HA comme 3ème point spécial pour désigner le Bulls.

Par contre , ton WP2, je suppose que tu le sais, il se trouve en Syrie !!
Image IPB Starboy



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)