Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Operation Sandman

10 réponses à ce sujet

Starboy

Pilote

• Sous Lieutenant

Posté 11 septembre 2021 - 10:56

Hello tout le monde,

j'ai débuté la conception d'une opération (micro campagne dynamique) qui sera divisée en 3-4 missions:

M01 - Quiet Night - Mission de reconnaissance ELINT et drop off d'une équipe de commando (je m'inspire un peu de la campagne de mahzel qu'on avait débutée).

M02 - Sabotage

M03 - Sandman

M04 - Get the hell out of here (peut-être combinée avec M03)

****************************************************************************************

Le contenu des missions :
3-4 missions avec quelques effets musiques et effets audios (mais rien de comparable à Alpha Scramble, pas de conversation pré-enregistrée, les musiques présentes seront discrètes (volume bas) et peu fréquentes),

Contenu dynamique : donc en fonction des résultats des missions précédentes, cela changera les missions qui suivront.

Flight plan : libre planification au package leader. Il y aura quelques lignes directrices à respecter tout de même.

Contenu Combined Arms : il y aura une place pour jouer l'équipe de SEAL qui sera dropped par les hélicos. Ce joueur sera infiltré et devra conduire d'un endroit à l'autre et surtout servir d'intel, avec rôle de JTAC à la clé. Si personne ne veut prendre cette place, je l'occuperai, mais à la base j'aimerais laisser cette fonction à un joueur.

Mission commander : s'il y a assez d'inscrit, je ferai le mission commander pour trigger les actions. Le cas contraire je jouerai en tant qu'ailier ou en tant que JTAC-SEAL, et je déclencherai les actions par menu com F10.

Ce que j'attends des packages :

F18 : ELINT (M01) et SEAD ensuite

F14 : CAP

M2000 : CAP

HELICOS : transport de troupes en territoire ennemi, exfiltration, et éventuellement CAS

A-10 : CAS et STRIKE (mais je n'ai pas trouvé de rôle encore dans les 2 premières missions. A voir avec le leader où on pourra en parler pr voir si j'essaie de trouver une task pr eux pour les 2 premières missions ou non)

Combined Arms : maitriser la conduite d'un camion et rejoindre un lieu de rdv (il devra utiliser F10 pour bien choisir les routes à prendre) et l'utilisation JTAC avec les jumelles (emploi de night vision ou jumelles IR, emploi du laser, maîtrise du véhicule)

Pour chaque package, il faudra que me soumettre le flight plan au moins 3 jours avant chaque mission.

Contexte :

Cela se passe en Syrie.
Nous sommes après l'extermination des groupes terroristes.
Après le retrait des troupes de l'OTAN de Syrie, le gouvernement en place était trop fébrile, et l'armée, dirigée par le général Souheil al-Hassan, surnommé le marchand de Sable (Sandman), a réussi un coup d'état et s'est emparée du pouvoir.
Seulement, la politique du général Souheil al-Hassan ressemble trop à celle appliquée par les extrémistes de l'Etat Islamique, et cela commence à déplaire au reste du monde.

L'OTAN a mis en place l'opération SANDMAN, qui n'aura qu'une seule cible : abattre le général Souheil al-Hassan.

De la les questions suivantes :

1) cela vous intéresse ? c'est ok ?
2) je maintiens la planification des flight plans par les leader des packages ou bien je vous impose des flights plans ?
3) qui serait chaud de faire la partie Combined Arms (qui devrait être sympa) et donc de ne pas voler mais plutôt de conduire en territoire ennemi, faire le jtac, et les renseignements sur place ?
4) combien de temps dois-je prévoir entre les missions afin de permettre aux leaders de bien préparer leur vol ? 1 semaines ? 2 semaines ? A savoir que lorsque je lancerai cette opération, toutes les missions seront quasi déjà finies et je devrai juste ajuster par rapport aux résultats qu'on aura fait.
Image IPB Starboy

Wakko

Pilote

• Élève officier

Posté 11 septembre 2021 - 12:25

Moi ça me va, volontaire pour flight leader des 2000 et gérer notre flight plan

Grtiche

Pilote

• Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 12 septembre 2021 - 08:01

hello,
  • chouette initiative, ca fait un moment que l'on a pas fait de missions communes.
  • je veux bien faire CA, mais mon rythme de boulot étant ce qu'il est, si je participe à une de missions ca sera déjà bien.
  • pour le délai, si l y a de la prépa de la part des leaders ( ce qui est mieux que de laisser le mission maker faire tout le boulot ), 2 semaines c'est vraiment le mini, prévoit plutôt 3 semaines.....
  • pour les A10, voit avec Denver, il ya certainement des trucs a faire.

Starboy

Pilote

• Sous Lieutenant

Posté 12 septembre 2021 - 09:25

Cool cool

pr le CA, pas de soucis. Par contre il devra jouer les 3-4 missions, son rôle est primordial.

Après cela peut être un autre joueur à chaque fois.
Image IPB Starboy

Starboy

Pilote

• Sous Lieutenant

Posté 12 septembre 2021 - 22:01

Voilà le brief général de la mission 1

Il faudra encore me soumettre les flights plans et savoir si je peux compter avec tous les packages ou non.

LIEN ONE DRIVE : ICI
Image IPB Starboy

Migow

Pilote

• Sous Lieutenant

Posté 13 septembre 2021 - 21:56

génial pour la campagne :) ,pour les hlo il faut check si les JVN fonctionnent bien, la dernière mission c'était pas top de nuit(surtout avec la météo) ,si cela est possible je peux venir en mi8(transport , cas limité anti infanterie) les jvn sont à moitié exploitable),

Oconnor

Pilote

• Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 14 septembre 2021 - 18:01

Intéressé aussi par le côté prépa, prévoit au moins 2 semaines,dans l'idéal 3.
Il faudra au moins une préparation commune pour caler tout le monde dans la timeline de la mission.
Il faudra aussi au moins un ou deux training commun pour ce reprendre les habitudes à voler ensemble.

J'ai des doutes pour votre l'ELINT, je suis vraiment pas sûr que la précision du RWR à cette distance soit suffisante pour trianguler la position d'un SAM.

:avia:
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

Starboy

Pilote

• Sous Lieutenant

Posté 15 septembre 2021 - 06:22

effectivement le track radar ne sera pas visible à cette distance, mais en repérant le Search radar, et suivant son type on pourra deviner le type de SAM qui sera concerné.

Au niveau précision , c'est pour cela qu on sera 2 packages a faire l ELINT (l ouest pour les F18 et le sud pour les A 10)
du coup on aura des tracés presque perpendiculaire , augmentant la précision.

Et ce n'est pas grave si on n a pas la position exacte du SAM. Le but est de repérer tous les sam présents et d'avoir une idée d où ils sont.

La mission d'après je déciderai de voir les SAM à la planification ou non suivant le résultat de l'ELINT de la première mission.

pr migow, oui c'est de nuit. Il y a quelques lumières des villages avoisinants. Choisissez l HLO qui possède les meilleurs JVN (cela peut être une gazelle, un kondor, un UH (déconseillé car pas d HSD et nav a la balise radio c est chaud) ou un MI-8.
Image IPB Starboy

Migow

Pilote

• Sous Lieutenant

Posté 15 septembre 2021 - 19:39

@starboy impossible de sélectionner du texte dans le brief powerpoint (pour le copier) , il y a une option pour ça?

Starboy

Pilote

• Sous Lieutenant

Posté 15 septembre 2021 - 19:54

aucune idée, je débute avec One Drive

je peux t envoyer le txt par MP, quelle page veux tu ?
Image IPB Starboy

Migow

Pilote

• Sous Lieutenant

Posté 15 septembre 2021 - 20:01

@starboy merci c'est bon j'ai recopié à la mano :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)