Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Bullseye pour les non fainéants ;)


9 réponses à ce sujet

#1

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 juillet 2021 - 06:58

Hello tlm.

Volant sur F18, qui est selon moi, est un avion vachement bien foutu, très polyvalent, et très ergonomique, et selon certains détracteurs, un avion de fainéants (ils se reconnaitront :D ) , il nous est assez aisé d'utiliser le bullseye pour se repérer, ou pour commit une cible, en utilisant la page SA, le datalink, ou tout simplement les coordonnées bullseye du curseur sur le FCR.

Ce week-end, j'ai un peu volé sur le F16, et ils n'ont pas encore implémenté le bullseye (juste sa propre position et rien d'autre). Et je me suis directement rendu compte que c'est chaud de faire la gymnastique mental pour avoir un BRA pour commit l'ennemi. Je ne sais pas si les mirages 2000 ou les F14 ont un FCR montrant la position bullseye du curseur, mais le cas contraire , j'avoue c'est chaud.

Du coup en se penchant sur la question, j'ai commencé à gribouiller sur des papiers pour finalement établir une méthode qui a l'air de fonctionner.

Je ne sais pas si cela se fait en vrai, et si c'est vraiment pratique ou non, mais j'ouvre le débat ici.

Il vous faudra : pour les joueurs non VR : un bic et imprimer le pdf joint avec. et pour les joueurs VR , le programme VR Kneeboard, une tablette graphique, et le pdf joint avec.

Je joints le fichier PDF, et PNG , non complété. ainsi que le pdf qui explique la technique.

Fichier(s) joint(s)


Image IPB Starboy

#2

Wakko

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 26 juillet 2021 - 09:01

C'est exactement ce qu'on fait sur 2000, sauf qu'on le fait mentalement en utilisant l'HSI, enfin pour ma part en tout cas.

#3

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 26 juillet 2021 - 09:35

Oui, la grille est utile au début, ne serait ce que pour visualiser, sans écrire dessus
Image IPBImage IPB

#4

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 juillet 2021 - 09:58

et moi qui pensait avoir trouvé que la terre était ronde B)
Image IPB Starboy

#5

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 26 juillet 2021 - 14:47

C’est super utile comme outil de formation ! Dans le 2000, on doit tresvite se faire les images mentales, car pas de Datalink, ou du vue SA. On n’a pas trop le temps de dessiner. Comme le dit wakko, on travaille au HSI
Image IPBImage IPB

#6

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 juillet 2021 - 15:47

j ai fait une formule Excel qui calcule automatiquement la distance ... par contre je n'arrive pas à trouver comment calculer automatiquement le cap à prendre.

se faire une image mentale pour avoir une idée du cap a prendre est assez aisé. Par contre le calcul de distance, c est chaud sans diagramme ou formule.

Si qqun est intéressé par le fichier excel pour le calcul de distance, je peux le mettre en ligne
Image IPB Starboy

#7

Wakko

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 26 juillet 2021 - 17:07

Voir le messageStarboy, le 26 juillet 2021 - 15:47 , dit :

Par contre le calcul de distance, c est chaud sans diagramme ou formule.

On est pilote de 2000, on est l'élite :class:

#8

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 26 juillet 2021 - 17:22

Salut, c'est un bon doc pour aider à ce faire une image mentale de la situation.

Il y a aussi ce site qui existe pour s'entrainer : https://bullseye-tra....herokuapp.com/ et cette petite appli : https://www.digitalc.../files/2331736/

ça permet de s'entrainer avec une visualisation du résultat

:avia:
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#9

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 26 juillet 2021 - 19:44

Il y a aussi ici où bien , et même ailleurs si tu cherches bien :gg:

#10

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 juillet 2021 - 22:07

merci pour les liens ... je devrais un peu m'entrainer. .. a la base, j ai fait la grille pour l intégrer dans VR Kneeboard et faire le dessin vite fait quand je vole sur F16 et je partageais l info pour ceux qui veulent ...
je regarderai cela un peu demain.
Image IPB Starboy



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)