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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Préparation training commun 09/06


31 réponses à ce sujet

#1

Taku

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 02 juin 2021 - 15:20

Cet entraînement étant basé sur le Time On Target, et le gameplan étant à l'appréciation des leaders, vous préfèrerez en discuter ici on en vocal l'ors d'une réunion ?

#2

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 04 juin 2021 - 17:27

as you want, je vais peut-être pouvoir être là ce mercredi plutôt que le lundi... je regarderai ce briefing en détail ce WE
PC enfin tout réinstallé ! -_-
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#3

Denver67

    GNAP ! GNAP !

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 04 juin 2021 - 18:14

Pour les A10, comme discuté avec certains d'entre vous, nous ne seront pas là. Nous seront en cursus avec nos élèves
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"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#4

Oconnor

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 04 juin 2021 - 18:35

Je pense que les deux sont complémentaires, en commençant ici et en verrouillant le tout à l'oral.
La mission demande quand même un peu d'organisation.
Les A-10 n'étant pas là, on peut peut-être décaler la mission pour que le maximum de personne soit présente.

Actuellement il manque les distances pour pouvoir réellement faire une planification en temps.
On a tous des vitesses de croisières différentes, il est donc nécessaire de connaitre les distances pour pouvoir établir un flow/timeline qui puisse être respecter. Plus le fuel à prévoir.

Est-ce que l'on une idée de ce qu'il nous attends pour la sweep et de sa position?

La CAP F-14 est positionnée N/S donc les bandits sont attendus dans la moitié sud de la zone ?

Est-ce que l'on pourrait avoir un point Surface Target (ST) sur la zone de strike ?

:avia:
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#5

Starboy

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 04 juin 2021 - 20:48

1) pour décaler la "mission", c'est comme vous le voulez. C'est pas une mission c'est vraiment un training sur le TOT.
2) je vais rajouter les distances (dans le descriptif des WP vous avez déjà 2 distances, mais c est vrai qu une bonne graduation comme dans combat flite manque. Je vais palier à cela ce week end

3) pour la sweep, la cap ennemie sera en dehors de la zone sa-2, a l ouest de la cote ennemie.
Si des avions ennemis décollent , ce sera bien après la SEAD et venant du sud, et à bonne distance (120 nM), voire également de l'aéroport en question (HAMA) si le strike de piste a échoué (l'ennemi met 20 min a scramble, on aura même le temps de voir leur TAXI ... par contre attention au SA 15 qui se réveilleront après 20 min, car le sead ne s occupera des SA 15 vu qu ils seront éteints et position inconnue).

4) un point ST, surface target ?? donc tu veux un point spécial que j appelle ST sur la zone de strike c est ca ? (dans ce cas oui c est possible)

5) j ai prévu de pouvoir désactiver chaque élément si nécessaire
Image IPB Starboy

#6

Starboy

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 05 juin 2021 - 17:09

quelques précisions pr le package F14 au niveau des distances :

PA - WP1(hold) : 20 miles
WP1 - WP2 : 156 miles
W2-WP3 : 20 miles
WP3 - PA : 155 miles
Image IPB Starboy

#7

Grippen

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 05 juin 2021 - 18:13

Idem pour les 18, possible d'avoir les distances ?
Je pense qu'il les faudra pour chaque package du coup
Image attachée: 1calltag_GRIPPEN.pngImage IPB

#8

Starboy

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 05 juin 2021 - 18:18

pr les 18 même distance pr le wp1; et enlever 20 miles pour le sead car leur WP2 est a 20 miles au sud d hama

j écrirai le reste des distances lundi, je ne serai plus chez moi avant dimanche tres tard au soir
Image IPB Starboy

#9

Migow

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 07 juin 2021 - 19:44

dispo mi8 par contre il y a pas d'autre hlo? :blush:

#10

Starboy

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 07 juin 2021 - 23:00

je mettrai un MI 8 t inquiete
Image IPB Starboy

#11

Taku

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 08 juin 2021 - 01:06

@starboy
tu peux nous mettre à dispo une copie du .miz avec au moins les points de nav qu'on puisse planifier nos vitesse pour être dans les temps ?

#12

Starboy

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 08 juin 2021 - 06:38

voila le fichier

Fichier(s) joint(s)


Image IPB Starboy

#13

Taku

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 08 juin 2021 - 07:13

merci :)

#14

Taku

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 08 juin 2021 - 13:45

la timeline sera la suivante côté 2000:

T+00 / 11h: Pit
T+20 / 11h20: Takeoff
T+35 / 11h35: Hold
T+50 / 11h50: Push
T+70 / 12h10: Strike
---> RTB

(nan y'a pas d'ETA pour le RTB, laissez-moi tranquille ;D)

pour ce qui est du gameplan interne aux 2000:
Bingo à 1600
après TO on grimpe vite à 30000ft
on push du hold direct vers le BUT 3, entre 450 et 500 GS
on descend TBA à 50N IP
à 30N IP on suit une radiale sens horaire pour placer l'IP dans notre 180, puis on va dessus
on passe l'IP, recalage sur l'usine, cap sur target, on strike la piste au milieu en la croisant par environ 60degrés (8bombes par 20m d'écart)
egress en main droite cap 330 et on rentre à l'heure pour les piña coladas du bar de la base.

#15

Wakko

    Pilote

  • Élève officier

Posté 08 juin 2021 - 14:30

Voir le messageTaku, le 08 juin 2021 - 13:45 , dit :

à 30N IP on suit une radiale sens horaire pour placer l'IP dans notre 180, puis on va dessus

On brief ensemble en interne demain soir avant la mission pour les questions internes ?

#16

Taku

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 08 juin 2021 - 14:51

on peut, 20h30 ça va ?

#17

Wakko

    Pilote

  • Élève officier

Posté 08 juin 2021 - 17:00

Voir le messageTaku, le 08 juin 2021 - 14:51 , dit :

on peut, 20h30 ça va ?
Ok pour moi

#18

Oconnor

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 08 juin 2021 - 21:21

Il y a pas mal de route a prévoir donc le timing sera probablement un peu serré pour tout le monde.
Je pense qu'il y aura assez peu de marge, tout au long de la mission.

Pour les Tomcats:
Catapultage vers 11h20
Arrivé au Hold vers 11h35 comme les 2000
Push SWEEP à 11h40, on sera établis à 25 000ft
Si ça se passe bien on devrait engager la CAP ennemis vers 11h55 suivant comment ça se passe.
On poussera ensuite directement sur le point 3 en passant par le sud pour éviter la zone du SA-2.

A partir de la SWEEP il faudra que tout s'enchaine assez vite. On essaiera d'assurer la CAP le plus longtemps possible mais on risque d'être limité par le fuel suivant comment ce passe les engagements.

A partir de la SWEEP, les hélicos devrait être en capacités d'engager à partir du moment où ils peuvent rester sous la couverture radar du SA-2.

La prochaine fois, ça serais pas mal qu'on est un peu plus de temps pour ce coordonner et/ou demander des infos si on voit qu'il en manque, pour que ce soit un peu moins à l'arrache.

:avia:
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#19

Starboy

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 09 juin 2021 - 12:51

pour les F18

entre le HOLD et HAMA il y a 150 miles
On balancera la sauce environ à 35 miles de la cible
Donc 115 miles du point HOLD.

A du 300 kts (car on devra être haut, je propose 30 000 pieds, et on montera les 5 dernières minutes a 35 000), on mets 23min.

Donc on push à 11h35 pour magnum à 12h00 ... soucis on push avant la sweep.

Donc PLAN B : je change le point HOLD pour les F14 pour le rapprocher et qu'ils sweep plus tôt.
ou

PLAN C : je nous mets que 2 AGM 88, et on volera plus bas et plus vite. On part 1 min après les F14, soit à 11h41, et on vole à du 360 kts at max 27 000 pieds. On mettra 19 min pour faire les 115 miles, et on lancera les magnums a 12h00
Image IPB Starboy

#20

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 09 juin 2021 - 12:59

Attends, vous faites que 300GS à 30kft?
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png



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