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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Préparation vol PRISON BREAK


9 réponses à ce sujet

#1

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 23 mai 2021 - 18:22

Je fais ce post pour nous coordonner et préparer le vol. Au-lieu de faire une énième réunion ;)


Pour les A10c :
- Tu peux enlever le WP6, on a le bullsey dans notre cdu
- le WP 2 est à combien de la TGT ?
- quelle est la distance entre les baraquements et la prison ?
- connait-on le nombres de forces ENY sur zone ?

En général :
- pour les codewords évite de faire des trucs à rallonge, il faut que ce soit vraiment bref pour ne pas que ça encombre les radios (2 syllabes max)
- pour les fréqs regarde ce lien https://docs.google....t#gid=543599866
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"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#2

Taku

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 23 mai 2021 - 19:33

bien vu ça :)

Pour les 2000:

- le callsign des 2000 pour du Air/Air est Charcot

- il faut impérativement que les fréquences soient choisies dans le freqplan 131

- pour le package Air, overlord devra impérativement être sur la commune

- attention à l'opposition, en l'absence de GCI humain, il nous est très difficile de répartir plusieurs cibles entre les différentes CAP, impossible également de différencier les muds ennemis des chasseurs

- je rejoins l'avis de Denver sur les codewords

- Les zones de CAP me semblent un peu trop proches de la zone à défendre, surtout sans GCI humain (risque accru de leakers)

#3

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 23 mai 2021 - 20:05

Oui, comme nous en avions discuté. Les briefings à l'écrit sont la normes et les réunions sur ts l'exception.

Bien vu pour les callsigns, de préférence Hawg pour les A-10c. De toute façon regarde le lien pour les fréqs, les callsigns y sont aussi inscrit
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"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#4

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 mai 2021 - 06:13

je vais essayer de répondre à tout ca.

- pour les frequences, radio je me suis basé sur votre fichier. J avais rajouté le décimal 400 à la 253.400 ... la raison ? j avais peur que ca coïncide avec une freq d aeroport, et vu le nombre d aeroport en syrie. Si vous le voulez je la mets a 253. ... a moins que tt le monde ne soit sur la frequence d OVERLORD. à vous de choisir

- pr les callsigns ... je pensais que je pouvais choisir ce que je voulais. Si ca dérange je change.

- distance prison - caserne : je suppose pr éviter de faire un strike lors de ton strike - jeu de mots de folie :banane: :banane: .
170 feets pr la caserne ouest, et 190 feet pour la caserne Est

- pr les caps, chaque cap est établie sur 20 miles. elles sont proches, c est une tarcap. Pr la répartition c est simple, ce qui vient du Nord ou Nord Est c est pr les F14, ce qui vient du SUD ou du SUD EST, c est pour les 2000. Après vous faites comme vous le sentez.

- pr les codes words, je vais réfléchir à qqchose de plus court. Je pensais que cela se faisait. Surement à cause des films : "le lapinou se fait sodomiser par un lièvre, je répète , le lapinou se fait sodomiser par un lièvre" :D

- le WP2 est a 30 miles de la target. C'est également pr désigner l endroit ou AWACS et TANKER pusheront dès que les SAM seront traités

- je veux bien distancer les CAPs mais regarder les SAM 10 aussi (qui sont des tarcaps, je pensais que vous deviez etre sur zone)

- le nombre d ennemis sur zone ... oui je le connais ;). Je vous donne une fourchette ou un nombre précis ? je précise un nombre pr chaque type d unite ou je dis juste entre X-Y blindés ?

Qu est ce que je fais avec la commune .
253,400 ? 253 ? ou je prends celle d OVERLORD ?
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#5

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 24 mai 2021 - 09:28

lis les commentaires... prend celle d'overlord
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#6

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 24 mai 2021 - 12:53

Côté F-14, on ne pourra pas effectuer la sweep si il y a un SAM (Quelque soit le SAM, sauf SAM IR) en dessous.

Les fréquences du freqs plan sont là pour éviter toute modification des presets dans l'éditeur ou incompatibilités entre les appareils (Ex freq non dispo). C'est quasiment impératif de l'utiliser, encore plus quand on débute ;)

Attention avec le rapprochement des tanker et AWACS à ce qu'il soit pas trop proche de la zone, ce sont des assets de haute valeur. Il vaudrait mieux éviter de les perdre si un leaker arrive à passer.
L'AWACS à une portée assez importante 100/150nm.

Remarques : Attention aux SA-15 qui peuvent abattre les missiles.

Les trainings communs sont plus orientés pour le travail des points en commun (Comms, synchro, SA, ...). Il faut éviter dans la mesure du possible d'apprendre ou d'enseigner des procédures ou doctrine qui n'ont pas été vu avant en training particulier. Je m'interroge ici sur le SEAD principalement, assez complexe dans ce cas.

Les "code words" sont bien plus court et compréhensible impec :)
Le briefing est aussi plus faciles comprendre et à lire.

Je pense que cette mission serait plus approprié en tant que "vrai" mission commune, elle a l'air plutôt sympa.

Pour les missions/training communs, on prends par défaut la version du site.

:avia:
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#7

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 mai 2021 - 13:05

- pour la sweep t inquiète pas vous pourrez sweep sans être a portee de SAM

- les freq on sera sur la commune OVERLORD alors 251.00

- pour les SA15 et le SEAD ...justement c est mon but qu on soit d abord obligé de liquider les SA15 en larguant une bombe entre 35 et 40 000 pieds pour éliminer les SA 15 pr ensuite s occuper des SA8 et SA2 avec des AGM 88
.... le seul hic, j ai beau activer "engager arme aérienne", mettre "etat d alerte rouge", et ROE "feu a volonte", mais les SA 15 n engagent pas les AGM 88 (j ai fait le test.... ce n'est pas la fin du monde, mais j aurais voulu rajouter cette petite difficulté)

- pour AWACS et Tanker, i y a 90 miles entre la target et le holding du départ .... c etait pr éviter de se taper 90 miles pr refuel.... quand ils pushent ils seront a 40 miles a l ouest de la target. Tu veux 60 miles ? Sans compter qu ils ont chacun une bonne escort de F16
Image IPB Starboy

#8

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 24 mai 2021 - 13:36

Oui je m'inquiète pour la SWEEP, c'est pas précisé jusqu'où on doit aller donc je suis partis du principe de libérer la zone de stike.

Pour les AWACS et Tanker tu peux les mettre sur la côte Turc au ras de la bulle SAM allié, ils seront protégés par le SAM et nous.

Tu as essayer avec un SA-15 de base, sans modifier les options ? Il me semble que qu'il y a pas besoin d'y toucher pour qu'il intercepte les HARMs.
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#9

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 mai 2021 - 13:41

ok je les bougerai par la.

la sweep, c est pas précisé, mais vous pourrez engager sans soucis les premiers appareils et après vous attendrez qu on vous débarrasse au moins du SA-2 pour entamer votre CAP (tant que vous restez au dessus des 25K, il n y a pas de crainte avec les SA 15 et SA 8... et des qu on aura traiter les SA 15 et SA 8 on vous le signalera)

pour le SA 15, j ai essayé en mettant des SA 15 de base ... j ai essayé en l intégrant dans le groupe de SA 2 ... en activant les options ... ils n interceptent jamais l AGM 88 (mm pas un départ missile de leur part)
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#10

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 mai 2021 - 21:18

@starboy c'est un bug qu'ils ont fix dans la dernière version



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