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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Briefing général des trainings communs


3 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 24 avril 2021 - 16:13

Salut les gars, comme discuté l'autre soir avec la plupart des leaders, nous allons remettre en place des trainings communs où le travail de groupe sera vraiment le coeur de l'exercice.

Les objectifs :

- Permettre une réelle inter-opérabilité entre Muds et chasse.
- Améliorer l'efficacité de la couverture chasse face aux lickers.
- Améliorer la Sitac aérienne des Muds et les pousser à travailler vite et bien pour faciliter la vie aux chasseurs.
- Mettre en place des procédures de travail commun, basées sur ce qui existe déjà actuellement, et renforçant la cohésion générale du groupe.

Ces trainings communs auront lieu chaque mercredi sans mission. Ils mettront en oeuvre des scénarios plus ou moins complexes selon les capacités et la volonté de chacun. Ils disposeront de 3 catégories d'aires :

- Travail pur chasse
- Travail pur Muds
- Opération combinée

Il va de soit que c'est surtout la dernière que nous souhaitons développer.

____________________________________________________

Avant d'éditer quoique ce soit, veuillez remplir la grille ci-dessous, elle a pour but d'informer les missionmakers des objectifs actuels de vos escadrons, leur niveau (objectif), ce que vous êtes en train de travailler, vos objectifs à court et moyen terme.

Grille exemple à remplir par les leaders, le premier post sera pour les Kamovs de cette manière je vous mets l'exemple.

Appareil :

Nombre d'éléments :
Nombre d'éléments formés :
Nombre d'éléments leaders :
Nombre d'instructeurs :
Carte :

Fiche de l'appareil : https://www.131st.ne...ion-de-mission/
( A réaliser pour ceux ne l'ayant pas encore faite. )

Procédures de vol à travailler :
Procédures de traitement à travailler :
Procédures de groupe à travailler :
Habitudes de travail avec un autre escadron :
Remarques personnelles :



Le premier training commun prendra place Mercredi 5 Mai à 21h. Il ne sera sans aucun doute pas parfait du tout, il y aura plein de choses à faire, à arranger, à modifier. C'est ainsi. Nous comptons sur votre présence.

Nicolas

PS : Si les questions peuvent se résoudre par TS plutôt que sur le sujet je vous en saurais gré ^^
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#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 24 avril 2021 - 16:26

Appareil : Ka-50

Nombre d'éléments : 10
Nombre d'éléments formés : 6
Nombre d'éléments leaders : 4
Nombre d'instructeurs : 2
Cartes : Caucase, Syrie

Fiche de l'appareil : Premier post : https://www.131st.ne...ion-de-mission/

Procédures de vol à travailler :

Appontage sur navire, vol IFR, déploiement sur format patrouille OTAN (5 binômes se couvrant mutuellement)

Procédures de traitement à travailler :

Passes roquettes type PRS, PRB, PRH. Pattern Delta, Pattern Alpha. JTAC.

Procédures de groupe à travailler :

En collaboration avec SA-342 et A-10C : Procédure du carroyage, à étendre éventuellement à d'autres dispositifs. Ce système permet de décomposer la zone de combat en carrés anotés d'une lettre et d'un numéro afin de faciliter et d'accélérer la transmission d'informations. A terme, procédure JTAC renforcée et facilitée par le carroyage.

En collaboration avec des éléments de chasse : Procédure dite du "Border collie", Procédure du Pattern Delta.

Border Collie est le travail en communication commune avec une patrouille "bergère" de chasse destinée à assurer la protection rapprochée du dispositif pour parer à des lickers. Elle s'axe autour d'une communication courte mais efficace entre les Muds et la-dite patrouille afin de permettre aux deux groupes de se forger une situation tactique sol et air. L'intérêt se trouve dans la coopération humaine entre les différents groupes, et dans la capacité à adapter en cours de mission les comportements et priorités de chacun en tenant compte des impératifs des autres.

Pattern Delta est la procédure de regroupement Muds en cas d'urgence Licker. Les HLO se regrouperont en défense tous azimuths sur une position convenue d'avance, étant entendu qu'ils ne sont pas assez rapides pour se retirer du front. La chasse ira à l'encontre du ou des lickers, les A-10C se placeront de manière à avoir les HLO entre eux et les Lickers. Le coeur du travail sera dans l'hypothèse d'un débordement par plusieurs groupes de lickers. Il conviendra alors :

1) Pour la patrouille bergère : De demander le soutien adapté à ses collègues placés en CAP plus loin.
2) Toujours pour elle : De se concentrer sur un groupe et de laisser le second aux HLO si nécessaire.
3) Encore pour elle, dans l'hypothèse où elle devrait par la suite revenir vers les HLO pour engager le ou les Lickers survivants, d'informer de son axe d'approche et de son altitude afin d'éviter tout tir fratricide de la part de Gazelles Mistral ou Kamov-50.
4) Pour les HLO et A-10C d'éventuellement partager leur Sitac de manière ordonnée avec la patrouille bergère.
5) Pour les A-10C, de choisir entre le support ou le dégagement complet si la situation tourne à l'arnaque.

Habitudes de travail avec un autre escadron :

Les Sa-342 (J'ai hésité à faire un post commun).
Les A-10C à moindre importance, mais en cours de développement depuis une semaine. Auquel cas le travail se fait sur la même zone de combat avec distribution des cibles à la faveur du carroyage.

Remarques personnelles :

--
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#3

Taku

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 03 mai 2021 - 14:04

Appareil : Mirage 2000-C

Nombre d'éléments : 10
Nombre d'éléments formés : 7 (4 disponibles actuellement)
Nombre d'éléments leaders : 3 (2 disponibles actuellement)
Nombre d'instructeurs : 1
Cartes : Caucase, Syrie, Nevada, Golfe Persique

la fiche d'appareil est en cours de réécriture

Procédures de vol à travailler :

Vol en patrouille, Virages tactiques en spread 4, rejointe après engagement

Procédures de combat à travailler :

Interception d'aéronefs (à voilure fixe) hostiles, tenue d'une zone de CAP, sweep offensive sur une zone de CAP ennemie

Procédures de groupe à travailler :

En collaboration avec les autres appareils de chasse : Etablir des CAP afin de garantir l'interdiction aérienne sur une zone d'objectif, communiquer avec le GCI/mission commander et les autres patrouilles de chasse pour l'assignation des hostiles à engager

En collaboration avec les appareils d'attaque au sol : Planifier et respecter les timings pour assurer une couverture aérienne efficace et suffisamment durable

Il est à noter que nous en sommes en cours de formation de deux aspirants arrivés simultanément

#4

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 03 mai 2021 - 19:02

Appareil : A-10C II

Nombre d'éléments : 4
Nombre d'éléments formés : 4
Nombre d'éléments leaders : 2 (+1 en formation)
Nombre d'instructeurs : 2
Cartes : Caucase, Syrie, Golfe Persique

La fiche va peut être être mis à jour.

Procédures de vol à travailler :

Vol de nuit/IFR, ravito jour/nuit

Procédures de traitement à travailler :

CCIP, passes canon/roquettes non guidée, cône d'attaque, attaque synchronisé

Procédures de groupe à travailler :

Avec les HLO : système de carroyage, attaque sur une même zone

Avec les Pointus : attaque synchronisé par rapport à la couverture

Habitudes de travail avec un autre escadron :

En cours de re-développement avec les HLO
Avec les pointus, sur la zone safe/non safe

Remarques personnelles :

Prendre en compte que l'A-10c malgré sa lenteur, peut être polyvalent en termes de temps sur zone comme d'armements employé et de types d'attaque à mener sur la zone.
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"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"



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