Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Operatsia Kolsto - Round 3.5


6 réponses à ce sujet

#1

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 02 avril 2021 - 14:21

Suite à vos remarques, je vous propose de faire un nouveau vol sur une mission modifiée. Vu que cela s'est plutôt bien passé pour les pointus, je propose de refaire la mission des A10, mais avec l'ensemble des pointus pour assurer une supériorité aérienne dans la durée sur la zone. Sochi est détruit, comme l'EWR et les SAM moyenne portée dans la zone.

Pour les hélicos, merci à Kappa et Migow pour leurs retours. J'ai déjà modifié les menaces au sol. Il me reste à tester différentes solutions pour l'illumination. Pour le moment je n'ai rien de définitif. Vous pouvez me proposer un plan de vol en considérant qu'il y aura de l'illumination. Au pire, ce sera la mission Round 4 au levé du jour si je ne règle pas ce souci d'illumination.

Pour l'organisation, je propose une reunion mercredi :
  • Brief Rens
  • Designation des flight leaders et du package leader
Les flight Lead auront 2 semaines pour me rendre leur plan de vol. Dans 2 semaines rebreif pour valider la timeline.

Je ne gérerai que le breif rens. Le package Leader et les flight Leader feront le breif de leur flight. Je fournirais les supports ;) Faut juste que vous prépariez et connaissiez vos missions.


Le Breif : https://docs.google....dit?usp=sharing
Image IPBImage IPB

#2

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 15 avril 2021 - 11:50

Voila ce que donne les zones de cap pour 14 et 18 (en jaune). En bleu les zones de CAP IA. Bravo et Echo sur demande. Charlie en continu.

Le Hold est indiqué, ainsi que la position du ravito (qui decolle à 2h10 pour arriver sur zone à 2h25)

Fichier joint  Global MAP.jpg   580,36 Ko   17 Nombre de téléchargements 


Merci de me confirmer que cela est bon pour vous. Si oui, je génére les plans de vols CombatFlite.
Image IPBImage IPB

#3

Taku

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 15 avril 2021 - 14:40

c'est bon pour les 2000

#4

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 16 avril 2021 - 10:07

Breifing en cours de mise à jour. Il faudrait qu"un pro vérifie le METAR (et convient il à la mission des 10?) Pour les helico, je pense que les nuages sont assez haut ;)

Une relecture serait appréciée pour chercher les erreurs / imprecision.

Il me reste à travailler les créneaux aero du PA, et mettre à jour les plans de vol des helicos. Les fichiers pour les pointus sont dispos, ainsi que la planche IFR de Kolkhi.
Image IPBImage IPB

#5

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 16 avril 2021 - 11:37

Salut,

pour ton METAR, je dirais :


14010KT SCT 14/17 FEW 27/29 BKN 40 18/14 Q1020 RMK FBL TURB BLU=

C'est vraiment pour la pinouille; la tempé.

Le plafond est large là. On se croirait en Namibie :ptdr:


Pour les créneaux PA, je dirais 40 minutes de route AVIA au départ. 1h max de transit de reposit et de nouveau route AVIA.

Pour les Hornet, on est raccord avec les 14 sur les horaires. Maxi 5 minutes de séparation entre les flights au T/O, je pense.
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 16 avril 2021 - 17:13

BREIFING TERMINE.
Image IPBImage IPB

#7

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 16 avril 2021 - 18:38

Royale Reptile :)
:avia:
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)