Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Éditeur de mission online/solo


13 réponses à ce sujet

#1

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 février 2021 - 08:50

Hello,

Je m adresse un peu aux pros de l édition de mission.

Quelles sont les différences entre la création de mission solo ou en ligne ?
Je m explique, j ai fait une mission que j ai au moins testé 20 fois et tout fonctionnait nickel.

Je veux ensuite la jouer en ligne avec des amis et la.... Le drame, pleins de triggers ne fonctionnent pas.

J ai remarqué que l IA doit poper après le début de mission.
Les triggers aléatoires n ont pas l air de fonctionner en ligne alors qu en solo c etait top.
La condition "temps depuis marqueur" n a pas eu l air de fonctionner non plus.

Bref connaissez-vous un peu les triggers à ne pas utiliser pour une mission prévue en ligne ?


Image IPB Starboy

#2

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 21 février 2021 - 09:51

je suis loin de maitriser la bête mais quand je fais des missions je n'ai pas ce souci...et je ne vois pas pourquoi les triggers fonctionneraient différemment...c'est bizarre, faudrait que tu mettes ton fichier miz a dispostion, que 'lon puisse jeter un oeil....si certains trouvent le temps ce qui n'est pas garantie en ce moment !

#3

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 21 février 2021 - 09:56

Salut Starboy, bienvenue dans l'escadrille !
Vaz-y poste ta mission, on va regarder !
Je rejoins gritche : il 'y a pas de raison pour que tes triggers en solo ne fonctionnent pas en multi.
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#4

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 février 2021 - 10:51

Est-ce que c’est une mission que tu as crée de A à Z ou bien est-ce une mission solo d’origine que tu as "adaptée" pour du multi en rajoutant des appareils clients ?

#5

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 février 2021 - 10:52

pourtant croyez-moi ca a été le cas ... j'ai été tellement dégouté, que j'ai passé la nuit de vendredi à samedi à tester la mission ... elle fonctionnait de nouveau nickel, et hier soir ... bam ...
j'ai l'impression aussi qu'il y a une difference en ligne avec les marqeurs "définir valeur marqueur", exemple marqueur 80 valeur 5
et activer marqueur.
Le deuxième a l air de mieux fonctionner
Image IPB Starboy

#6

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 février 2021 - 11:13

T’as aucune erreur dans le log ?

#7

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 février 2021 - 11:29

Voilà le lien pour télécharger la mission : ICI

Donc j'ai déjà apporté quelques modifs.

les soucis :
1) le trigger MSL (se fait), il active, le marqueur 80
par contre le trigger qui devrait suivre triggeractionzik (temps de 4 sec depuis marqueur 80) ne s'active pas

2) le trigger ground-unit-appear s'active , donc il active le marqueur 50
par contre le trigger ground-pop ne s'active pas, un trigger aléatoire. En solo ca le fait mais pas en ligne

3) le trigger embarquement-guard , j ai mis 2 conditions (avec un "ou" donc l'une ou l'autre) justement pour éviter l'IA qui s'arrête en chemin pour embarquer. (de là les triggers if-prob-pres et if-prob-guard) et de nouveau, le plan B (temps depuis marqueur) n'a pas fonctionné.

4) le groupe Pontiac-1 (qui normalement est un joueur) est pour le moment en IA. En solo il popait dès le début de la mission. Ici j'ai déjà du modifié et le faire poper par F-10 puis GO. Mais c'est juste pour pouvoir tester la mission


Donc l'ensemble fonctionne nickel en solo mais pas en multi .
Je vais rajouter des triggers manuels . Le principal soucis que j'aimerais améliorer, c'est le trigger aléatoire qui déconne.

PS : si un jour vous voulez qu'on fasse cette mission, ce serait avec plaisir. Il faut au min 5 joueur (2 F18 embarqué, 2 F16 et 1 UH-1), et la possibilité de monter à 8 avec (1 F16, 1F18 et 1 UH de plus). Pontiac1 et Colt1 ne peuvent pas mourir (pr les triggers de la mission)

PS 2 : ceci dit, les triggers explosions qui sont aussi des "temps après marqueurs" ont fonctionné ... bizarre
Image IPB Starboy

#8

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 février 2021 - 14:22

Impossible de trouver la mission dans l'éditeur pour ma part. Je l'ai pourtant bien mise avec les autres dans parties enregistrées/DCS/missions mais une fois dans l'éditeur quand je clique sur "ouvrir mission" elle n'est pas dans la liste...

#9

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 février 2021 - 15:54

Explication possible
Tu n es pas en open beta dernière version
Tu n as pas le golfe persique comme module

Image IPB Starboy

#10

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 février 2021 - 19:01

J’ai aucun des deux, mais que ce soit stable ou beta n’a aucune incidence car ça marche sur toutes les autres, pour ce qui est de la map, la mission serait là avec écrit en rouge «module requis:persian gulf »
Quelqu’un d’autre pour tester ?

PS: est-ce une mission que tu as créée de toute pièces, ou une mission officielle solo que tu as modifié pour le multi ?

#11

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 février 2021 - 21:42

une mission que j'ai créée de toute pièce .. Audio , kneeboard, scenario etc ....

perso quand j avais téléchargé une campagne sur DCS users files ... elle ne s affichait pas jusqu au moment où j avais pris le module avec la map concernée
Image IPB Starboy

#12

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 février 2021 - 00:14

Je vais essayer de mettre à jour la beta alors. Si c’est ça ils ont le don pour changer des truc inutiles...

#13

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 février 2021 - 16:30

problème résolu ... bizarre que cela fonctionnait en solo.
J'ai rajouté des ITEM radio dans le menu avec des sous marqueurs (50-1 ; 50-2 etc...). Et même si on y touchait pas, DCS considérait le marqueur 50 comme activé .... du coup l enchainement voulait se déclencher en début de mission alors qu aucun groupe n avait popé etc ...
Image IPB Starboy

#14

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 février 2021 - 18:38

Bien joué ;)



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)