Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Présentation et candidature Starboy


13 réponses à ce sujet

#1

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 février 2021 - 08:39

Bonjour à tous.

Petit message pour me présenter et proposer ma candidature pour l'escadrille F18.

Qui suis-je ?
Je m'appelle Michael, aka Starboy, j'ai 36 ans, et je viens de Belgique, près de Bruxelles.
Je suis passionné d'aviation depuis tout petit. Pour les plus nostalgiques, j'ai joué à US Navy Fighter, à EF2000 (DID), F-22 Lightning 2, Flight Sim sur WIN95, Falcon.

Plus tard pendant mes études je n'avais pas d'argent pour être à la pointe de la tech PC (course à l'armement pour les CGs etç...) et j'étais passé du côté obscur de la force (sur console :D) et du coup je ne jouais plus à des SIM.

En 2017 j'avais retenté l'expérience sur un MAC avec partition windows .... mais bon ....pas assez puissant pour DCS, du coup j'ai joué à BMS sur F16 pendant quelques temps.... mais pas de réalité virtuelle possible, j'ai perdu un peu le goût (+ mon ex qui ne supportait pas BMS)

Ce n'est qu'en septembre 2020 que j'ai décidé de faire le pas : nouveau pc, nouveau casque, nouveau HOTAS, et là suis devenu accro ;)


Pourquoi la 131st VFS ?

C'est en regardant des tutoriels sur l'éditeur de mission, sur la chaîne d'Alias, que j'ai découvert l'escadrille.
Jouant avec quelques potes en lignes, j'avais commencé à créer des missions.
Avant d'avoir mon casque VR, je me contentais de faire du air-sol, et quelques engagements BVR. Les dogfights étaient quasi impossible avec mon track IR (celui de DELAN), et comme on dit "Loose Sight, Loose fight".

Mais depuis l'achat du casque, la composante AIR-AIR est désormais possible, et j'ai hâte de pouvoir
appliquer des stratégies en escadrille.

Je suis assez rigoureux dans l'apprentissage et l'application de consignes, sans pour autant me prendre facilement la tête. Je pense que c'est un peu l'esprit de l'escadrille.

Mes disponibilités ?

Afin de composer avec ma vie familiale, je suis dispo max 2 soirs par semaine, mais en journée, ayant des horaires variables, je peux facilement me libérer en plus de mes soirs.


Mon expérience ?

En parlant que de DCS.
Mon expérience date de septembre 2020 mais en auto apprentissage intense depuis ces quelques mois ;)
J'ai fait quelques campagnes (Hornet 1989, Serpent's Head 2, Raven One, Pontus en cours).

Je connais déjà les bases du vol : ramp start, décollage, atterrissage longue ou au break, atterrissage vent de travers, catapultage, appontage CASE 1,2,3, Ravitaillement AAR, Radio navigation, utilisation TACAN, des radios, vols de nuits, gestion du fuel, vol en PS, utilisation d'un JTAC

et j'ai également les bases niveaux armements (malgré quelques lacunes, le CCIP que je n'arrive pas à gérer comme dans BMS, certaines JDAM comme le GBU-31 qui ne font pas toujours mouche).
En gros :
les AGM 65 laser ou IR pas de soucis.
les bombes en laser avec pod ou un JTAC , pas de soucis
les bombes en largage manuel : ce n'est pas mon fort. Une construction ca va, un tank immobile c'est chaud
le twenty-mike-mike : ok en air sol et air-air
les agm 88 harm : ok, mais j'ai une lacune de connaissance niveau SAM (je sais que le SA-15 intercepte le missile, mais je ne connais pas bien les variantes d'approche pour chaque groupe de SAM)
les JSOW : ok en mode TOO , mais je ne connais pas bien le mode PP
les Harpoons : utiliser que 2-3 fois, je sais comment le configurer mais suis pas un pro dedans ;)

Niveau tactique :
c'est assez basique, je connais en AIR-AIR, le crank à 65-70° puis allumer la cible
je connais la technique du lièvre.
je connais le principe de BEAMER son adversaire.
en dogfight, je connais le principe de conservation d'énergie
et c'est à peu près tout ;)

Je fais également quelques missions avec l'éditeur de missions.


Mon matos ?

un i7-10700k, sous Windows 10, 16 gb de ram à 3200 mhz, une GTX 2070 Super, un SSD M2 de 500 gb, un HDD de 4 TB, un casque Oculus Rift S, 2 MFD Cougar, un HOTAS Warthog, un palonnier Saitek (que je n'utilise pas souvent vu la place que ca prend), et peut-être bientôt un PointCTRL.

J'utilise TeamSpeak , Discord, mais je préfère SRS pour le réalisme.
J'ai DCS en version open beta sur Steam.

J'ai les modules :
F18, F16, M2000C, UH-1, FC3, Syrie, Golfe persique, Tacview, Combined Arms, et Supercarrier.

J'ai essayé d'être le plus complet possible.

Je remercie Alias, qui m'a permis de découvrir l'escadrille et également de valider mon inscription sur le forum.

En espérant voler bientôt à vos côtés,

Starboy
Image IPB Starboy

#2

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 février 2021 - 12:33

Et bien, sois le bienvenu :)

#3

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 17 février 2021 - 16:53

Hello Starboy

Belle présentation :gg:

Tu peux nous dire quelle soir tu serais dispo pour un vol de contact ?

En fonction du soir, on regardera qui fera le vol avec toi.

C'est juste un tour de "piste" histoire de te présenter l'escadrille et de voir ton niveau.( qui me semble correct vu des phrasés )

A bientôt en vol

PS: en principe les mercredi soir je suis dispo, au pire il y a d'autre instructeur pour d'autre soir.
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#4

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 février 2021 - 17:26

J ai déjà un vol de prévu vendredi soir (ma fameuse mission avec Hans Zimmer - Time ;))

Semaine prochaine, peu importe, tant que je le sais à l'avance. Mercredi prochain c'est bon pour moi.
Image IPB Starboy

#5

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 17 février 2021 - 18:28

Hello
alors je te redis pour mercredi.
Il y a un vol inter-escadrille. mais je n'y participerai pas, car normalement je ne pouvais pas être présent.
Mais, je peux être un changement de programme.
Je te redis si ok pour moi mercredi prochain
Si non il y a aussi Michmax ou winglet qui pourront te contacter pour un vol de contact un autre soir
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#6

Bouyaka

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 17 février 2021 - 19:24

Hello bienvenue à toi !
Image IPB

#7

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 17 février 2021 - 19:34

Salut Starboy,

Bienvenu au 131st, belle présentation.

Si tu es dispo, on se fait un petit vol découverte Lundi 22/02 à partir de 21h pour faire un petit tour.
Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 février 2021 - 19:34

Merci bien

Ok pas de soucis, je prévois mercredi soir alors, (après 19h30 si possible , je termine tard), sauf si Michmax ou Winglet me propose un autre soir .
Image IPB Starboy

#9

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 février 2021 - 19:35

Voir le messageWinglet, le 17 février 2021 - 19:34 , dit :

Salut Starboy,

Bienvenu au 131st, belle présentation.

Si tu es dispo, on se fait un petit vol découverte Lundi 22/02 à partir de 21h pour faire un petit tour.

Ok c est bon pour moi , rdv pris ;)
Image IPB Starboy

#10

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 18 février 2021 - 08:54

alors, ne t'inquiète pas pour les heures
on commence toujours les vols vers 21h00.

Si dispo lundi, je viendrai aussi
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#11

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 21 février 2021 - 10:57

Bienvenu à toi Starboy, bon choix que la 131e !
Image IPB Image IPB Image IPB

#12

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 21 février 2021 - 18:43

Salut,

Accès au TS envoyé en MP.

C'est la petite enveloppe en haut à droite.

A demain

WGL
Image IPB Image IPB Image IPB

#13

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 février 2021 - 21:44

Ok bien reçu. On se verra demain. Bonne soirée
Image IPB Starboy

#14

Michmeax

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 22 février 2021 - 17:19

Bienvenue à toi !
Présentation au top, on se voit ce soir pour le vol de contact !
Image IPBImage attachée: 1calltag_MICHEMEAX.png



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)