Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Operatsia Kolsto - Round 3


27 réponses à ce sujet

#1

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 13 janvier 2021 - 10:51

Je vous propose de continuer la campagne OP Kolsto. Ce scénario pourrait s'appeller : Noir c'est Noir!

Il fait nuit noire, pas une lumière sur la carte (C'est la guerrrre!). Faites chuaffer vos lampes de poches et JVN.

Pour les pointus: Strike pur sur Sochi (M2000C/F14B), avec la A/A assuré par les F18 (histoire de varier les missions de tout le monde)

Pour les MUDS: BAI sur la flot pour les helicos, chasse à l'artillerie. BAI sur une zone logistique pour les A10 (AV8B ?) qui devront suivre de loin un convoi pour trouver leur cible.

La SEAD des SA6 et de l'EWR sera faites par des éléments du 415th Tactical Fighter Squadron. Ils traiteront au passage des Sa15 et 2S6, mais attention il restera surement des SAM sur la FLOT.

Le breifing est là : https://docs.google....dit?usp=sharing

Pour les 10, dites moi ce que vous voulez comme plan de vol et comme emport.


Pas de date encore prévue (mission prete à 80%, reste les 10 à faire, et à tester longuement)
Image IPBImage IPB

#2

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 13 janvier 2021 - 12:01

Ok jeté fais ça cette semaine
3 petites questions :
- a t-on besoin d'être sur la même fréquence que les HLO vu que nous ne sommes pas sur la même mission et secteur ?
- nous devons suivre le convoi et détruire le camp dans lequel il se rend, connait-on les coordonnées approximative du camp ?
- la sead est géré par l'Ia, comment on saura si le secteur est nettoyé de menace sam ?
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#3

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 13 janvier 2021 - 12:35

- la meme freq que les helicos n’est pas nécessaire.
- non, pas de coordonnées approximatives. Il doit être proche de la route, plus au Nord ouest de Gudauta
- Un message diffusé par la radio sur les freq package (je suis dessus pour faire du vocal, mais au pire un message)
Image IPBImage IPB

#4

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 13 janvier 2021 - 17:34

Super merci :gg:
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#5

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 13 janvier 2021 - 19:24

Salut, pas de soucis pour les 14 pour le strike de nuit tant que l'on fait de la munition guidés comme indiqué.
Cependant il nous faudra au minimum un RIO humain sinon l'on ne pourra pas guidé les bombes.

D'ailleurs il y a une coquille dans le brief. Pour nos emports, il est indiqué 14 Mk-81, qu'il faut remplacer par 4 GBU-12.

Il y a de bonnes chances qu'il n'y ait qu'un RIO sur la mission, donc prévoir que le strike F-14 soit assez long si l'on a qu'un F-14 pour guider les largages et désigner les cibles.

:avia:
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#6

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 13 janvier 2021 - 20:41

ok. pas de pb. et oui je me suis emmêlé dans les loadouts ;)


Image IPBImage IPB

#7

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 19 janvier 2021 - 09:43

@O'Connor: C'est corrigé : AIM-7M*1, AIM-9M*2, XT*2, GBU-12*4, LANTIRN
Image IPBImage IPB

#8

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 13 mars 2021 - 10:43

Pourrait on avoir un tanker ?
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#9

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 14 mars 2021 - 13:33

ok. un boom 15000, 225 ? Axe nord sud, extrémité nord vers FG09?
Image IPBImage IPB

#10

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 16 mars 2021 - 14:22

A tous

La météo est changée. Le vent est au 320, ce qui permet de se poser sur les pistes avec ILS ;) Ca souffle ( de 22 au sol à 55 à FL260)

Les mirages arrivent sur Senaki, comme les 10. La charte IFR est dans les documents joints au breifing. J'ai ajouté un point de nav au hold OLDSS dans l'axe de Piste (15nm). Le Tarawa servira de point d'alignement

J'ai modifié l'IP des 14 comme convenu, 30 nm plein sud de Sochi
Image IPBImage IPB

#11

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 21 mars 2021 - 19:12

Pour le strike sur Sochi des M2K, on peut aisément recaler nos INS sur une plateforme Offshore, située, par ex. dans les 242° du seuil de piste dans les 10 ou 15 Nm . (cap d'attaque et piste orientée au 062°)
Une nuit avec premier quartier ou pleine lune serait préférable, si on souhaite ne pas être éblouis pas la ligne de bombardement de nos snake eyes.
Image IPB Image IPB Image IPB

#12

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 21 mars 2021 - 20:27

il y a le tarawa, tacan 72x, au point 2.
Image IPBImage IPB

#13

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 mars 2021 - 22:25

@reptile est - il possible d'avoir un mi8?
la mission des hlo c'est du CAS ou de la BAI (confusion dans le brief) ( les objectifs sont l'artillerie et les sam ?) ( en hlo on évite la sead/dead)

#14

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 22 mars 2021 - 23:14

Ce n'est pas du SEAD. C'est juste pour dire que vous allez avoir quelques unités Anti Air en face. Mais la cible principale c'est bien l'artillerie.

Un mi-8 avec quoi comme armement ? Le mi-8 c'est pas plutot du transport armé, parce que là, il n'y a rien à transporter ou recupérer ?

Si tu veux que je prévois du CSAR pas de pb, mais la dernière fois que je l'ai proposé aux helicas, je n'ai pas eu un grand succés :P
Image IPBImage IPB

#15

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 23 mars 2021 - 22:50

je viens en accompagnement avec les autre hlo :)
rocket s8 ofp2 / canon 23 + 2 mitrailleur

#16

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 24 mars 2021 - 11:14

ok, je regarde ca
Image IPBImage IPB

#17

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 mars 2021 - 21:43

les leaders hlo ont soumis un plan de vol , une préparation?

#18

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 28 mars 2021 - 12:41

non ...
Image IPBImage IPB

#19

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 28 mars 2021 - 12:47

Pour les A10c c'est sur le files browser du ts Acceuil > A10C > Missions > Prép nav Caucasus.stm
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#20

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 28 mars 2021 - 16:30

C'est charge. J'ai modifié le départ de votre tanker. Il arrive sur zone 1/4h avant vous.
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)