Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Operatsia Kolsto - Round 3


27 réponses à ce sujet

#21

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 28 mars 2021 - 16:39

1/4h avant nous, tu as pris quelle heure en référence ?
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#22

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 28 mars 2021 - 18:28

l’heure sur le wpy. a la reflexion, c’est peut etre idiot... vu que vous ne savait pas combien devtemps vous orbitez sur la route... ca fait un deco 20h40h apres vous. je vais peut etre mettre 21h
Image IPBImage IPB

#23

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 28 mars 2021 - 19:52

je vais envoyer une prepa pour mi8(stm)/ ka50 (abris)

l'heure de start de la mission c'est bien 20h35 ?

#24

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 28 mars 2021 - 20:51

Du TO jusqu'au AAR on en a pour ~35min de Nav + 80min sur zone = 1h55

Ton KC135 met le entre 305 et 315 kts GS et 17 - 19 kft, ça fait environ 235 knts IAS


PS : les 18 vu que vous faites la CAP il faut que vous arriviez à tenir jusqu'à 23h (heure mission).

Modifié par Denver67, 28 mars 2021 - 21:59 .

Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#25

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 28 mars 2021 - 22:42

@denver tenir jusqu'à 23h avec les 18 c'est faisable (emport etc..)?

#26

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 29 mars 2021 - 10:49

Voir le messageMigow, le 28 mars 2021 - 19:52 , dit :

je vais envoyer une prepa pour mi8(stm)/ ka50 (abris)

l'heure de start de la mission c'est bien 20h35 ?

Oui. Aujourd'hui dernière limite. Je poste ce soir le breif final
Image IPBImage IPB

#27

Kappa

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 01 avril 2021 - 13:25

(N'ayant pas trouvé de topic de débrief, je poste ici mon debrief sur la mission. Je déplacerais ce message plus tard au besoin.)

S'était une mission très compliquée pour un KA-50 !
Nous avions en face de nous une OSA et une Tugunska. Ce qui est compliqué, c'est que l'OSA a une portée supérieur à nous de 2 km. En condition de jour, on repère donc la cible de loin, puis l'on approche en utilisant le couvert pour arriver a portée de tir, faire pop up et éliminer la cible.

Mais de nuit, la situation est bien plus compliquée : Nos lunettes de vision nocturne dégradent beaucoup notre capacité visuelle a repérer un ennemi d'aussi loin, surtout si celui ci est situé non loin d'habitations, qui risquent de nous polluer avec des lumières parasites, nous forçant a diminuer l'intensité de nos NVG (et donc, a très mal voir, car nous n'avons malheureusement pas de FLIR). En gros, du repérage de nuit a 10 km de porté, c'est très très compliqué sur un Kamov, surtout dans une zone semi urbaine (Il n'y aurait pas du tout de ville, on pourrait déjà davantage pousser la luminosité de nos NVG par exemple, ce qui aiderait).

Nous avons bien sur des roquettes éclairantes, mais celles ci sont de courtes portées, de l'ordre de 4-5 km, ce qui peut suffire a approcher du Strela-1/13, mais est très insuffisant pour se rapprocher d'une OSA. Surtout que bon... Il faut pouvoir savoir dans quel coin balancer les roquettes éclairantes, ce qui est compliqué quand on ne sait pas avec précision ou se situe l'ennemi.

En l'occurrence, la stratégie qui a le mieux fonctionné, ça a été de bombarder la zone de fusées éclairantes parachutés (Script migow) pour effectuer de la reconnaissance de cible a distance, puis passer a l'offensive. 2 T72 ont été éliminés ainsi, (et l'osa l'aurait été également si celle ci n'avait pas été atteinte par un tir d'artillerie juste avant mon tir.) Hors, il semble que certains se sont plaints de tomber à 10 FPS (ce ne fut pas mon cas, les FPS sont restés stable de mon côté apparemment).

Donc, 2 choses : Pour le traitement de nuit de cibles aussi dangereuses qu'une OSA ou une tugunska :
- Soit l'on fonctionne avec éclairage de la zone pour reconnaissance des cibles (Probablement la meilleure solution, soit avec un script, soit avec un parachutage de fusée éclairante depuis un avion)
- Soit l'on se fait transmettre les positions des cibles (coordonnées, fumigènes, etc, les gazelles sont très utiles pour ce travail, car elles, sont équipées de FLIR, mais il n'y en avait pas avec nous hier soir)
- Soit a minima, l'on se situe dans des zones sans pollution lumineuse urbaine afin de mieux profiter de nos NVG en les poussant davantage.

Sans ces conditions là, il est compliqué de faire du repérage de nuit à aussi longue distance.

Une autre solution consiste a mettre des cibles moins dangereuses (remplacer les OSA & Tugunska par des SA-13, SA-9 ou Shilka, qui nous permettront d'approcher davantage, et donc de faciliter la reconnaissance, bien que là encore, la reconnaissance de nuit en zone urbaine ou semi urbaine avec les NVG soit compliquée à cause de la pollution lumineuse)

Au bout d'une heure de mission, un SU-27 est venu nous faire des bisous, fort heureusement, le repli vers les SAM de notre côté leur ont fait lâcher la poursuite (mais j'ai eu chaud).

Un dernier point pour les utilisateurs de casque VR : Depuis la dernière MAJ windows, il semble que Steam VR soit assez instable. Lors du démarrage de la mission, a 2 reprises, j'ai voulu réduire DCS pour connecter SRS, et a 2 reprises, cela a fait planter steam VR, et j'ai été obligé de relancer DCS World. Ce qui fait que j'ai été contraint de jouer sans SRS... Migow a pu me retransmettre les conversations au besoin, mais malgré tout, ça n'aide pas a une communication fluide. J'espère que Steam VR va rapidement proposer un correctif afin d'améliorer la stabilité de la VR.

#28

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 01 avril 2021 - 15:49

Hello ... petit débrief également.

Pour moi le plus chaud était de retrouver mon leader ... du moins pour le suivre à vue, et non par la page SA.

lumière éteinte, sans contrails, et sans NVG (je préfère l HMD), j'ai passé mon temps à essayé de le localiser. ....

Ensuite niveau engagement, les cibles n'étaient pas des AS donc tant mieux pour nous.

Juste que notre groupe de 4 joueurs + 1 joueur qui est venu en joueur/observateur, était trop petit pour faire la CAP HOTEL et la CAP BRAVO.
Ici dès le premier affrontement on était plus que 2 (Winglet et Starboy) et on a du assurer les CAPs à 2 ce qui était assez compliqué. (en plus je balance peut-être un peu trop de missiles pour être sûr d'éliminer ma cible, donc j'étais rapidement Remington).

Niveau fuel, c'était très short. Malgré les 3 bidons, j'ai du RTB après 50 min de vol (les engagements AIR AIR , ca pompe bien le fuel), pour finalement réussir à atterrir en masquant le CASE3 (sinon j'aurais du terminer à la nage). Sur le pont je n'avais plus que 0.9 gl de fuel.

Dernière petite chose, mais on en a discuté hier : le PA n'était pas du tout contre le vent, et c'était du sport de devoir atterrir comme un cowboy ;)


PS : pour la VR, lundi ma VR fonctionnait nickel, mardi j'ai fait la MAJ Windows 10, et depuis je n'ai plus de VR. (Oculus RIFT S).
Mais plus de VR du tout, même pas sur un autre jeu. J'ai envoyé un mail au support d'Oculus , on verra bien.
Image IPB Starboy



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)