Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Retour iceman !


16 réponses à ce sujet

#1

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 avril 2012 - 12:52

Hello les guys !

Après un an d'absence au sein de l'escadron , je souhaiterai vous faire part , de mon envie de voler à nouveau parmis vous et de rejoindre si vous me le permettez le cockpit de mon cher "15"!

J'ai investi dans un nouvelle carte graphique qui je pensais , me ferais redécouvrir les joies de notre bon vieux simulateur ,
malheureseument tout ca manque encore de fluidité et ça ne rend pas le vol agréable comme il devrait l'être même s'il y a du mieux par rapport à avant.
:sill:

Je compte sur vous si vous le souhaitez pour m'aider à regler ce petit problème afin que je puisse à nouveau faire équie à vos cotés! :gg:

Feux patate !!!! :gun:
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#2

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 avril 2012 - 13:44

Salut ICEMAN,

Content de te revoir ici. Le probleme avec ces simus made by DCS c'est que la carte graphique n'a pas trop d'incidence sur la fluidité du jeu mais plus le processeur et surtout la fréquence associée.
(J'ai fait plein de tests avec du GPU à base de 8800gtx, 285gtx et Gtx 580 et aussi avec du C2D 6750, 8600 O/C, Quad core et enfin I7. A chaque fois l'upgrade GPU donnait des perfs de l'ordre de 4-6fps mais rien comparé au CPU O/C avec des bonds de 15-30 fps....
Malheureusement, la conception du programme se base sur les hautes fréquences CPU.

A part prendre un proc genre core 2 duo en l'O/C à 3,6 - 4ghz ou mieux, se faire un pc à base de I5 - I7 2500K ou 2600K O/C à 4.6Ghz, tu ne peux pas espérer un truc fluide avec tout à fond avec ce simu (constat principalement basé sur les modules DCS BS et A10C mais comme la base reste par rapport à FC, ca doit sensiblement être le même constat sur FC).

A +
Image IPBImage IPBImage IPB

#3

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 avril 2012 - 14:00

Hello Frag ! Il va falloir que j'envisage l'oc de mon i7 alors mais sans prendre de risque ^^
Il vaut mieux un I7 de base qu'un I7 carbonisé Haha!!! :gun:
Voici ma config :

Intel I7 930 2.8Ghz
4 Go ram
windows 7 64bit

Nvidia Geforce Gtx 560 Ti

franchement ma config n'est pas dégueulasse non plus , ils ont abusé chez dcs quand même !
J'ai un jeux d'avion sur mon iphone mieux fait que lock on limite qui tourne sans un pet de lag hahaa :nawak:

Si certains pilotes ont une config proche de la mienne ça m'interesserai de savoir ce qu'il font pour avoir un poil plus de fluidité quand même :gg:
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#4

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 avril 2012 - 14:55

Ma config:
I7 2600K O/C 4.7Ghz, 8go et GTX580 sous W7 64bits.
A sa fréquence stock mon proc tournait comme mon quad core OC 3.6mhz. (en gros, des lags sur les aérodromes avec souvent du 12-15fps avec des clients et de l'animation au sol puis en gros 28-35fps en vol.

Le passer à 4.7Ghz m'a fais plus que doubler les fps avec tout à fond.

La GTX580 me permet de pousser les filtres presqu'à fond car avec ou sans, il y a tres peu d'incidence sur les FPS .
De même, changer de réso et passer du 3840x1024 en 1280x1024 ne donne pas de gain fps (chez moi en tout cas)

En gros, en 3840x1024 et 1024 every frame pour les gauges et la TV (mfd ou schkval) et toutes options à fond sauf eau et ombre sur médium; cette config me met du 18-20fps quand les scenes sont chargées (aéroports avec ani + autres clients en multi) pour donner ensuite du 45-60 fps en vol.
C'est pour te dire que côté optimisation ED a du boulot à faire et il traine un vieux moteur graphique (ca gère même pas le multicore!!!).

On verra avec la map nevada et leur moteur EDGE qui devrait améliorer tout ca.

A+

NOTA: gaffe à l'O/C pour y arriver faut que tu ai un bon systeme air cooling (le ventilateur stock ne suffira pas ou seulement pour gagner quelque dizaines de mhz) ou alors passer en watercooling (chez moi sous WC)
Image IPBImage IPBImage IPB

#5

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 avril 2012 - 14:59

Autre chose, c'est quoi ton probleme de fluidité? Du micro lag? ca saccade toutes les 3sec?
Car j'avais ca aussi avec 4go de ram. En passant à 8 ca a gommé le phénomène désagréable du micro lag...C'est à casue du swap données DDur / Vidéo qui doit constamment rafraichir avec "peu de ram" car 4go c'est déjà pas mal ;)

Je te dis, ils sont à la ramasse côté programmation chez DCS :warn:
Image IPBImage IPBImage IPB

#6

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 avril 2012 - 15:20

En faite je manque de fluidité a mon gout en quand je suis au ras du sol genre 30fps ( pour moi c'est bas ) ^^
Genre des micro lag quoi mais je pensais que Fc2 gerait le multi coeur?
pour le réglage CG j'ai mis du AC x4 avec le super echantillionage et le FA x8 et j'avoues que le fait de changer l'un ou l'autre n'agit pas enormément..
après la syncro verticale peut aussi libérer des fps j'ai vu.

;)
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#7

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 avril 2012 - 15:34

Oh et puis m****** !
lol même en mettant les parametres de la carte a fond comme tu dis ça bouge pas ^^
Tu sais quoi au pire je crois que je vais arrêter de me plaindre et jouer comme ça ! :ptdr:
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#8

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 avril 2012 - 15:38

au ras du sol y a pas de secret :( peut être en essayant d'augmenter la capacité swap du fichier d'échange windows:
panneau de conf, syst et sécurité, systeme, param systeme avancés, perf, avancée et mofifier la taille du fichier d'échange genre 5-6 go...
Image IPBImage IPBImage IPB

#9

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 avril 2012 - 16:44

J'ai fais un test et ça n'a rien changé :(
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#10

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 avril 2012 - 17:47

reste plus que l'OC... tu verras 1ghz de + se voit vraiment ;)
Image IPBImage IPBImage IPB

#11

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 avril 2012 - 19:37

Je verrais pour rajouter de la ram aussi mais je pense que mon alim devra y passer puisque c'est une 550w :(
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#12

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 09 avril 2012 - 12:43

Salut Iceman

Voir le message= iceman =, le 08 avril 2012 - 12:52 , dit :

Après un an d'absence au sein de l'escadron , je souhaiterai vous faire part , de mon envie de voler à nouveau parmis vous et de rejoindre si vous me le permettez le cockpit de mon cher "15"!
Pourquoi pas, le problème c'est que l'activité sur lockon est devenue très sporadique. Donc à moins d'y réorganiser des vols, tu devrais peut-être voir du côté des simus DCS:W et BS où il y a beaucoup plus de pilotes actifs et de vols au quotidien.
Image IPBImage IPB

#13

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 09 avril 2012 - 15:42

Hello beniti !

Avec droop on se chargera de réorganiser quelques vols même si c'est de l'ordre d'un vol toute les deux semaines minimum ce n'est pas un souci ce qui compte c'est de rester ensemble au moins de temps en temps ! ;)
D'autant plus que votre petit ice à enfin trouvé une ailière dont il doit s'occuper hihiii :ptdr:

Je t'avoues que les tondeuses à gazons me tente pas spécialement , je suis plus a l'aise avec un radar perché à 20 000 pieds droop en sait quelque chose! :avia:

En éspérant voler bientôt parmis vous :gg:
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#14

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 10 avril 2012 - 18:27

Avec l'accord des vieux de la vieille, je t'ai remis les dans le groupe. Re welcome et à bientôt en vol ;)
Image IPBImage IPB

#15

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 avril 2012 - 20:21

Merci Ben ! Ravis d'être à nouveau de la partie !
Droop m'a aidé à faire un petit overclock maison sans trop forcer non plus sur le proc histoire de pas finir avec l'ordi en rade et on sans que ça force moins !
:gg:

Voilà donc juste le temps de tout configurer et de me remettre opérationnel sur mon 15 ! Et feux patate !!!!! :gun:
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#16

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 avril 2012 - 20:49

content que ton pc respire mieux ;)
Image IPBImage IPBImage IPB

#17

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 11 avril 2012 - 17:14

J'ai fais ça vraiment léger comme le ventirad est d'origine mais assez gros pour ne pas monter trop haut en température.
Heureusement qu'à coté de ça mon boitier est extrêmement bien ventillé !
Bon c'est pas non plus le gros changement mais ça passe mieux.

je passe d'un i7 930 2.8Ghz à 3.45Ghz

Mon cockpit F-15 by doctorK avec les retros pompe plus que celui d'un Su-33 ou un Mig-29 mais il est tellement plus beau et plus réaliste que l'origine!
Du coup on oublie la flotte en texture haute qualité puis les ombres en full qui ne sont pas indispensable à mon gout.
J'ai aussi téléchargé un mod qui permet de baisser la résolution des couches nuageuses pour grapillé quelques Fps et voilà le travail c'est beau , c'est jouable! ^^ :gg:
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)