Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Strike crépuscule Hiver et IFR nuit


34 réponses à ce sujet

#21

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 29 novembre 2020 - 11:26

l'idée est que le strike est lieu a peu près au crépuscule, donc pour l'heure de départ, 2 options
- vous vous organisez pour déterminer le meilleur moment en estimant le temps d'intervention des hélicos, les temps de mise en route et le temps d'attente possible pour le strike. c'est pour ca entre autre que j'ai posté le vol en avance, pour permettre aux pilotes d'établir ce qui leur semble être le meilleur plan.
je vais mettre une mini réunion ce lundi a 2100, de 10 è-15 min, pour dégrossir le truc, avant les vols


- pas d'organisation préalable, j'établirais une heure de départ et un ordre du strike à la louche. avec les riques de devoir se presser pour les uns et de poirauter§cramer du kero en faisant des ronds pour les autres.
je comptais mettre vers 17h00, le temps de nettoyez la vallée et les menaces autour des cibles, étant entendu que le blocage des renforts et le strike est a peu près concomitant.
pour pas que les pointus fassent trop d'attente, l'idée est de la cher la pause rapidement, cleaner part de suite ne mission et striker finit de briefer

#22

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 30 novembre 2020 - 07:27

Kondor noir : Si départ 17h30

17h30 : prise de pitt . Nous sommes lisses
17h35 : décollage
17h45 : Wpt " début hostile ( 5 ) "
18h00 : Début obscurité

Sinon , ravito FARP 1 : réparation : OK
réarmement : OK
Pas de refuel

ravito FARP 2 : Réarmement : OK
Refuel : OK
Pas de réparation
Image IPBImage IPB

#23

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 30 novembre 2020 - 10:55

Pour l'heure oui je pense qu'il faudra attaquer plus tôt, genre 17h-17h15, et que les pointus Pit plus tard pour ne pas faire des ronds pendant 30 min.....
Pour les Farp c'est noté, si tu sais ce qu'il en plus je suis preneur.

#24

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 30 novembre 2020 - 11:58

Je fais un vol cet après-midi en rajoutant mes unités et je te tiens au courant :gg:
Image IPBImage IPB

#25

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 01 décembre 2020 - 13:54

@phil , nice, je suis preneur des tes retours !
@ chat Tom : pour vos wpaypoint " target", il y a un truc précis a faire dans l'editeur ?

#26

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 01 décembre 2020 - 19:51

Pour les Tomcat, il faut utiliser les points spéciaux dans l'éditeur.
J'en ai profiter pour faire la Doc suivante :
Fichier joint  WP_NAV F-14.png   1,13 Mo   57 Nombre de téléchargements 

Elle sera dispo dans le forum F-14 par la suite.

Edit : https://www.131st.ne...on-des-tomcats/
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#27

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 01 décembre 2020 - 21:11

impec !
tant que j'y suis, tacan Channel preset je mets Vaziani ( 22X ) ou je laisse 0 par defaut ?

#28

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 01 décembre 2020 - 23:42

Il y a problème . Comme le terrain est en pente l'appareil arrive à avancer même frein serré et alors le ravito est stoppé ;

Quand tu réalises une réparation , tu lévites pendant 170 secondes et quand il repose l'hélico çà casse le train
Image IPBImage IPB

#29

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 02 décembre 2020 - 12:33

Bon, ben ils vont essayer de trouver un terrain plus plat ! Sinon je vais mettre une vrai fatigue, ça devrait régler le pb du léger devers, non?

#30

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 02 décembre 2020 - 12:34

Bon, ben ils vont essayer de trouver un terrain plus plat ! Sinon je vais mettre une vrai Farp
ça devrait régler le pb du léger devers, non?

#31

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 02 décembre 2020 - 12:39

Tu rajoutes juste une FARP à 4 places et tu as raison le problème sera réglé :gg:
Image IPBImage IPB

#32

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 05 décembre 2020 - 10:13

Maj pour la partie ATC ( et c'est à ce moment que je sens le déplacement d'air du groupe des hélicos qui retournent au bar :D )

- joie dans les chaumières, on aura un ATC de plus: Cal, un de mes amis qui fait l'ATC/GCI sur Lotatc à la 2nde FFS depuis 2 ans. avec Denver qui filera un coup de main on sera donc 3.

Et c'est plutôt cool car :
- vous changerez 2 fois de fréquence au retour en fonction de la phase de vol, c'est assez réaliste et plus immersif

- et comme vous êtes pas loin de 20 avions, ca commence a faire pas mal de ferrailles en l'air pour un retour IFR. ca veut dire beaucoup de comm et beaucoup de possibilités d'accroc dans le plan. à 3, on ne sera pas de trop.

donc ca donnera ( je vais modifier le briefing en fonction)
  • au retour, vous rester sur la fréquence MC 250 . Mère Grand vous garde jusqu' a l'arrivée sur le IAF, gère l'attente, vous autorise à la procédure ( et donc à quitter l'attente et entamer la descente et l'arc dme). normalement il faudrait une fréquence différente entre MC et cette phase que l'on appelle parfois le recueil, mais là je vais me simplifier la vie et tout se fera sur fréquence MC
  • vous débutez votre approche et contactez Vazaini App. un deuxième contrôleur surveille votre trajectoire, vous donne éventuellement des corrections, corrige la cadence, vous prend en guidage radar si vous estes paumés.
  • interceptant le localiser ou arrivant sur l'approche finale Tacan, vous serez envoyé sur Vazaini tour qui surveille votre finale, vous donne l'autorisation d'atterrir, et vous garde en fréquence jusqu'au retour parking

Au départ, vous aurez aussi un ATC sur la fréquence Twr pour les roulages et les décollages

Encore une fois, il se peut que vous transpiriez plus sur cette phase que sur le strike qui est en soi assez simple.
écoutez bien la radio, ne l'encombrez pas inutilement, et surtout, surtout, si vous commencez a être perdu, vous ne comprenez pas une instruction, vous avez un probleme....DITES LE on verra alors ce que l'on peut faire ( ca sera pas forcement optimum) mais rien de pire qu'un avion qui commence a faire des ronds sans rien dire a personne au milieu des ces collegues qui descendent au travers !

#33

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 08 décembre 2020 - 12:12

:gg:
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#34

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 08 décembre 2020 - 19:36

ca tombe bien que tu sois la Vivi, tu seras le seul hélico avec des missiles AT je pense, faudra que les kamovs prennent soin de toi !

#35

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 08 décembre 2020 - 21:39

pour demain, merci de penser a mettre votre call sign devant votre pseudo "joueur" DCS afin que l'on vous lise correctement sur LOTATC



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)