Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

KIKIKIKI FLAP FLAP FLAP FLAP FLOOOUUUUP


2 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 08 novembre 2020 - 20:01

Fichier joint  1.jpg   83,17 Ko   8 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  2.jpg   106,06 Ko   6 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  3.jpg   156,94 Ko   10 Nombre de téléchargements 

Mécanique collectif finie.

On va passer à l'impression de cette partie là en attendant le design de la tête.

Si ça marche bien qui en voudra un ? (Prix des pièces donc grosso modo 80-120 euros)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Kappa

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 13 novembre 2020 - 11:46

Perso, je suis fortement intéressé pour l'achat d'un collectif.
Je suis même prêt a y mettre le double du prix pour avoir des pièces de qualité, si nécessaire !

En revanche, j'aimerais assez voir ce que donne la prise en main du manche type UH-60. Parce qu'en toute honnêteté, celle ci ne m'inspire pas tant que ça, si elle est riche en bouton, j'ai le sentiment qu'il faut avoir les mains de Hulk pour tout atteindre...
Image IPB

- 5 chapeaux chinois
- 1 bouton 2 positions + 3éme position "push"
- 1 bouton poussoir
- 1 gâchette

Si il possède en effet bcp de boutons, je trouve qu'il s'éloigne par contre assez du KA-50 et n'a pas l'air très ergonomique (ça doit être compliqué de pouvoir bouger un chapeau chinois sans toucher un autre, et ça manque de diversité de boutons autres que les chapeaux chinois.

Je suis tombé également sur ce collectif qui m'a eu l'air un poil plus ergonomique avec presque autant de boutons :
https://imgur.com/r/hotas/EZ4aR8f
Image IPB

- 3 boutons poussoir
- 2 chapeaux chinois
- 1 trackpad (A moins qu'il ne s'agisse d'un bouton, auquel cas, il serait plus intéressant d'y mettre un ministick ou un chapeau chinois. Je parle de la pièce centrale noire ronde) En tout cas, sa ressemble un peu a quelque chose du genre : https://inforesheniy...-blackberry/fr/
- 1 boat switch (on dirait le même que celui du Warthog)
- 3 pinky ou switch (qui peuvent être a 2 ou 3 positions).

Ce que je trouve pas mal dans ce collectif, c'est qu'il est complet (Moins de chapeaux chinois, mais des boutons et des switchs, ce qui n'est finalement pas plus mal, a savoir qu'on aura besoin de mapper des éléments comme le "route/hold/descent", l'ajustement régime moteur (3 positions) et éventuellement un switch 2 positions pour le mode de zoom du Shkval. On pourrait même y caser potentiellement d'autres choses comme le mode DT / neutre / DH, ou alt Baro / neutre / radar. Bref, des petits switchs 3 positions sont parfois plus intéressant que des chapeaux chinois. Enfin, son ergonomie a l'air bien meilleure, on a pas l'impression de devoir avoir des mains a la Hulk pour réussir a atteindre les boutons. D'ailleurs, le bouton rouge en bas de collectif pourrait aussi être remplacé par un chapeau chinois, histoire de rester sur un même ordre de fonctionnalités. Et rien n'empêche d'y ajouter une gâchette également.
Qu'en penses tu ?

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 novembre 2020 - 02:23

Je pense que ce design a l'air en effet bien supérieur. Je n'ai pas encore commencé la conception du grip. Je vais y reflechir.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)