←  Le bar des cochers

131st VFS 'Death Vipers'

»

Photos sympa...

 Photo sanbato 21 juin 2018

Tu devrais vraiment envisager la soudure. Vu la structure de ton bouzin, tu risques de prendre pas mal de jeu avec le temps et devoir resserrer de plus en plus souvent, jusqu' a ce que ca n'ait plus d'effet.
Ce détail mis a part joli boulot.
Citer

 Photo Angus 21 juin 2018

Prends des écrous nylstop ça bougera pas . Perso j aurais mis une deuxième tranversale au sol à l avant du siège pour une meilleure stabilité. Ça avancé bien en tout cas !
Citer

 Photo Whizzper 21 juin 2018

Il ne volera jamais...
Citer

 Photo Alias 21 juin 2018

La classe ^^ pour un avocat

d'ici peu, ca va ressembler à ça.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée
Citer

 Photo White-sky 21 juin 2018

Oui 2 couos de peinture alias et on y'est :ptdr:

@viruce je sais mais je restreins les depenses pour cette fois. Et vu que j'ai jamais soudé j'ai peur de perforer plus qu'à autre chose
Citer

 Photo sanbato 21 juin 2018

C'est pas viruce lol
Citer

 Photo White-sky 21 juin 2018

L'écusson m'a trompé !
Citer

 Photo sanbato 22 juin 2018

Celui de viruce est rose avec des rangers.
Qd je dis soudure, c est pas pour les écrous qui s'en desserrent, mais parce que tes perçages vont prendre du jeu, et tes tube carrés s'ecraser chaque fois un peu plus à chaque serrage.d'autant plus que tu vas pas mal bouger sur ton siège .
Citer

 Photo Flo 22 juin 2018

Pourquoi pas mettre une entretoise autour du boulot à l'intérieur du tube pour ne pas l'écraser (le tube)? Après pour le serrage, écrou au contact + 1/4 de tour
Citer

 Photo White-sky 22 juin 2018

Trop compliqué. Non je vais faire le dimi. Je vais visser. Et ensuite rajouter 5 poutres de renforts à des angles improbables. Dont une directement dans mon cul.
Citer

 Photo sanbato 22 juin 2018

et elle est ou ta motorisation ?
Citer

 Photo White-sky 22 juin 2018

Ben j'ai acheté un rotax de 120 cv. J'ai plus qu'à trouver l'hélice.
Citer

 Photo White-sky 25 juin 2018

Dieu que c'est moche.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée
Citer

 Photo Angus 25 juin 2018

c'est du collage ça ;) . il faut jouer avec l'intensité , 40 à 60 A pour ce que tu fais , pas rester trop longtemps au même endroit .
Il faut maintenir le bout de ta baguette dans le bain de fusion et le déplacer en faisant de petits cercles .
Pour que tes soudures prennent bien , il faut aussi faire des chanfreins là où tu vas souder .
Je suis pas soudeur pro loin de là , tout ce que je peux te dire , c'est que plus tu en feras , plus tu t'amélioreras! :gg:
Citer

 Photo phil 25 juin 2018

Angus t'as dit tout ce qu'il fallait savoir :gg:
Citer

 Photo White-sky 25 juin 2018

Bon on s'en contentera de toute façon. Là à part passer à travers j'arrive pas à grand chose. Ça tient, c'est essentiel ^^

En prime c'est le matos d'un pote. Son masque de soudage t'es dans le noir complet jusqu'à ce que ça soude et que t'y voies un minimum. J'en ai foutu partout. Maintenant j'ai tout peint, on s'en contentera ce sera très bien x)
Citer

 Photo phil 25 juin 2018

C'st normal que tu vois rien , tant que tu n'as pas ton arc , mais c'est pour protéger tes jolis yeux :wub:
Citer

 Photo White-sky 25 juin 2018

Ben je me souviens qu'en ecole d'inge on avait des masques à luminosité variable.t'y vois bien avec et quand tu soudes ça s'assombrit. Enfin bref, c'est du caca. Mais j'ai reussi à me prendre un debri chaud sur le crane. Je ne mettrai pas en peril plus avant ce qui me reste de cheveux.
Citer

 Photo sanbato 25 juin 2018

euh perso , je ferais ça au chalumeau oxy-acétylène vu l épaisseur des tubes , surtout pour un grand débutant en soudure . en plus n oublions pas que dimi n est pas très doué avec ses mains, ni avec sa tete , il aurait fait un bon sportif pro
Citer

 Photo White-sky 26 juin 2018

Le support du manche et la rallonge v2 du manche sont terminés. Photos demain, on passe sur des ressorts beaucoup plus gros, le support lui-même est experimental.
Citer