Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Operatsia Kolsto


69 réponses à ce sujet

#1

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 10 septembre 2020 - 17:12

Je vous propose une mission typique URSS vs Ouest.

BREIFING FINAL: https://docs.google....dit?usp=sharing

Le breifing est terminé. Merci d'en prendre connaissance, et de me dire avant mercredi 4 s'il y a des choses à modifier

Modifié par Reptile, 29 octobre 2020 - 15:30 .

Image IPBImage IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 septembre 2020 - 12:23

Ça va chier :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 14 septembre 2020 - 14:46

Le contexte et le brief sont très bien, c'est clair et réaliste.

Je pense qu'on gagnerais a avoir un ATO (Air Tasking Order) pour comprendre les missions de chacun, j'avais pas vraiment compris qu'il y avait des 2000 en strike.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#4

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 14 septembre 2020 - 17:01

tout a fait. on va clarifier ca (c’est un draft ;) )
Image IPBImage IPB

#5

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 septembre 2020 - 19:40

T’as une idée de la date de sortie de la mission ? Faudra du GCI du CA en masse

#6

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 14 septembre 2020 - 19:50

La mission tourne. Il me manque juste à configurer les avions client A10 / AV8B. Clairement il faudra du CGI, et idéalement plusieurs.

Pour la date de sortie, selon les dispos, cela peut être fin de mois sans pb.
Image IPBImage IPB

#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 septembre 2020 - 16:05

Si on a une capacité SAM alliée sur zone (je preconise une 3 SAM Pamela Mistral dispersés sur le front, les helicos seront en sécurité relative face à d'eventuels avions ENI. Le reste du pdv me parait ok.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 15 septembre 2020 - 16:23

il y a des avengers en front line, des pamela + canons 20 en 2e rideaux.

ceci dit comme il ya pas mal d’aleatoires, il se peut que ce soit des 27 qui engagent, et la meme si nos sam en abattent, ca piquent.
Image IPBImage IPB

#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 septembre 2020 - 18:04

Yop,

Alors détails pour le contrôle CA qui a changé depuis les dernières maj, rapport au pathfinding etc :

Crée des groupes d'un seul véhicule pour ceux qui doivent être contrôlés par CA : ie : 1 peloton de 4 Leclerc = 4 groupes d'un leclerc. Pour le ravitaillement des unités sol, les véhicules à utiliser sont les TRM-2000 classiques et non les fuel, important.

Sinon ben en fait l'IA devient dingo dés qu'on lui donne plus d'un ordre.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 15 septembre 2020 - 18:15

ok. je modifie pour CA. -> Done

La tactique de l’IA est contrôlée via Moose + mes scripts.
Image IPBImage IPB

#11

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 19 septembre 2020 - 23:18

Pour les A-10, ils nous faut :
- la positions exacte du MEU (et s'il y a des véhicules avec EPLRS)
- le bouchon doit être mis en place au niveau de la ville de Novyy Afon ?
- peut-on faire notre point de Hold au-dessus de Ochamchira ?
- dans le brief tu parles d'axe "principal" le long de la côte et pour les HLO tu parles de positions ENI sur le Nord, avons nous des Intel sur un probable axe "secondaire" ? Et si oui par où (vu que dans DCS je ne retrouve pas les mêmes routes et rivières que sur tes screens)
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#12

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 septembre 2020 - 18:01

Si le planning le permet et si pas besoin de JTAC, je serai là en GCI, tu pourras partager la mission CombatFlite pour exporter les overlay sur LotATC ? On pourra avoir une idée d'où sont les zones de CAP, les zones SAM ennemies (si connues), les Green Sector, éventuellement les plans de vol etc...

#13

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 21 septembre 2020 - 13:53

- Sur le breif, les icones de la map sol sont positionnées sur les positions. Et oui, l'EPLRS est on pour les véhicules concernés (M1, M2, Vulcan, Avenger)
- Oui Le bouchon doit être fait là. Mon avis est que la rivière qui se jette dans la mer noire dans cette bourgade est une bonne coupure pour faire la ligne d'arrêt.
- Oui, le point de Hold sur Ochamchira est ok, si vous partez après les rapides. Si vous êtes sur votre hold sans couverture, il y a une bonne probabilité que la/les CAP adverses vous engagent. Si les rapides sont sur zone, vous êtes tranquilles.
- Pour les axes probables au sol, je les ai ajouté au briefing. Attention, c'est une analyse du Rens, pas sur que ce soit exactement cela :rolleyes:. En revanche j'ai fait en sorte que ce soit réaliste (désembarquement à couvert pour assaut mixte inf + AFV, avance en tiroir ce qui est pas top avec DCS, réaction de l'infanterie aux tirs de suppression ou aux attaques aeriennes, etc...)
- GCI primordial, vu qu'il y a du monde en l'air. Gros boulot de ca (leur) part, car il va falloir deconflicter à mort. 2 serait super, un pour a cap ouest, un pour la cap E/NE
- Pour les overlay à base de Combatflight, oui. Si tu me dis précisément ce qu'il te faut car je ne connais rien à LotATC. Mon fichier comporte les zone SAM connues et les plans de vol alliés. Par contre pour les ENI, pas de zone de CAP identifiées (et pour cause, elles sont aléatoirement définies dans dans zone).
- C'est quoi les "Green Sector" ? C'est les zones sans voitures avec piste cyclables ?
:siffle:


Pour préciser un point, je n'ai pas scripté dans le marbre les route adverses. A chaque fois (ou presque), il y a des zones dans lesquelles, par script, le/les wpy sont tirés aléatoirement.
De même sur les réactions des adversaires, dépendent de pas mal de paramètres, s'appuyant à la fois sur Moose, sur Skynet, et sur mes scripts pour le sol. Il y a tellement de paramètres que c'est difficile de prévoir ce qui va se passer.
Donc mes conseils sont toujours à moduler, car en face ca réagit de façon très variables, et plus souvent pas trop mal, voir des fois hyper agressivement. Et des fois, pas souvent, certaines patrouilles font n'importe quoi.
Image IPBImage IPB

#14

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 septembre 2020 - 19:43

est il possible pour les HLO de décoller atterrir depuis une assembly area à l’arrière de la flot/feba pour 40/60 km(irl c'est l’arrière d'une division ou d'un corps) les farp doivent se trouver à partir de 17km de la FLOT hors porté d'arty moyenne ( 155mm)

#15

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 21 septembre 2020 - 22:15

La farp Paris (4 position) est à 64 km. Je fait partir les gazelles de la FARP, et les KA50 de la pampa juste à coté

La farp Dallas est à 34km (pour être secure selon la position d'arrêt des soviets, et aussi en fonction de la couverture ENI). Mais ca vous laisse sous la menace des Smertch ;)
Image IPBImage IPB

#16

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 septembre 2020 - 22:22

@reptile merci

#17

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 23 septembre 2020 - 08:47

Comme demandé, voici la position des éléments de la MEU :

Inf 3 : N43 10 12.71 E40 42 12.91
MBT 1 : N43 08 19.47 E40 42 15.06
INF 4 : N43 25 05.53 E
MBT 2 : élément le plus au sud N43 05 30.09 E40 45 19.36 ; élément le plus au nord N43 06 55.13 E40 44 33.48
HQ : N43 07 54.68 E40 45 19.65

Sauf le peloton MBT2, les autres sont dans un rayon de 1km du leader qui sert de référence pour la position.
Le MBT2 est plus étalée.
Image IPBImage IPB

#18

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 24 septembre 2020 - 14:12

Alors comme nos amis A10 ont du mal avec les coordonnées (ca peut pas être le mission maker ;) ) l'INF 4 est au N43 05 25.30 E40 42 12.00 :P
Image IPBImage IPB

#19

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 24 septembre 2020 - 15:24

Merci bien :gg:
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#20

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 25 septembre 2020 - 18:42

Encore juste 2 questions :D :
- Y a t'il des EPLRS dans les sections d’infanterie mécanisée ?
- Peut-on prendre des GBU12 (mise en service 1976) ?
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)