Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

TRAINING COMMUN TBILISSI 2


18 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 juin 2020 - 03:42

TRAINING COMMUN TBILISSI 2



Ce training a été fait pour permettre à toute l'escadrille d'opérer de concert avec un même objectif. La difficulté reste mesurée mais n'est pas non plus réduite à la menace symbolique. Cela ne m'a pas empêché de bien me faire chier à l'édition ! :)

Comme je sais qu'il y a des rookies, je prends mon temps pour bien expliciter tout. Notez enfin que les chiffres donnés en matière de nombre de menaces sont susceptibles d'évoluer selon le nombre d'inscrits. Pas d'inquiétude ;)

CONVENTION CARTES : ROUGE GENTILS, BLEUS PAS GENTILS.

Pitch :

CARTE GLOBALE (Découpage approximatif) :

Image IPB

Suite à la déroute des forces de la milice du ramadan extrème, groupuscule religieux ayant fait voeu d'interdire toute consommation de saucisson sur la surface du globe, l'ensemble du Caucase est en émoi.

Et pour cause, profitant de la défaite des miliciens, l'armée de la Fédération de Russie, passant par l'Ossétie du Sud, s'est emparée de Tskinvali ainsi que de l'ensemble du territoire sur un axe Sud, coupant en deux de fait le territoire milicien, et permettant ainsi de bloquer une partie substantielle de ses forces dans une poche à l'Ouest de Tbilissi.

Les forces de la coalition ont donc mis en place l'opération "Marteau Porcin", d'une part parce-que cela sonne bien, et d'autre part parce-qu'il s'agit cette fois-ci d'écraser purement et simplement le potentiel militaire adverse dans l'Est du Caucase.

Cette opération donnera lieu à une offensive de tous nos moyens blindés et aériens sur le flanc EST de la poche, afin de pousser l'ennemi à la débâcle en allant se précipiter dans les bras des Russes qui les attendent gentiment à l'Ouest.

Les moyens :


ENI /

- T-64/72A.
- PT-76 et BMP-2
- Btr-80
- Manpads / Strela-10 et Strela-1 en faible quantité
- Zu-23 et Zsu-23-4
- 1 batterie Sa-8
- 3 batteries d'artillerie 2S3
- 10 Mi-24 / 5-6 Mi-8
- 12 Mig-21Bis CAS (Kutaisi)
- 8 Mig-23 (Kutaisi)
- 6 Mig-29A (Senaki)
- 2 Mig-31 (Novorrossiysk)

Image IPB

Notre adversaire a fortifié ses positions sur 4 villages, que l'on dénommera dans ce briefing ALPHA, BRAVO, CHARLIE, DELTA. Il y a concentré la majorité de ses moyens blindés, et dispose également en DELTA d'un centre de commandement avec un complexe de FARP abritant 10 Mi-24. Nous savons également qu'une demi-douzaine de Mi-8 sont en transit vers la zone avec des troupes d'infanterie. Ces villages sont protégés par des éléments lourds T-64 et T-72A export, ainsi par des groupements plus légers d'infanterie mécanisée (BMP, PT-76, Btr-80). La défense anti-aérienne sur les villages est sommaire : AA légers et quelques Strela, ces dernières étant vraisemblablement localisées sur ALPHA et DELTA.

La prise des villages sera le coeur de l'offensive au sol.

A l'Ouest des villages, une batterie SA-8 a été déployée.

Encore plus à l'Ouest, se trouve enfin une batterie SA-15, mais nous y reviendrons plus tard.

Enfin, au Nord, dans le secteur OCTOBRE, se trouve le PC de commandement, probablement camouflé dans la végétation.

____________________________________

Dans les airs, les miliciens ont fait décoller il y a de cela quelques minutes une partie de leur groupement d'attaque au sol, constitué de Mig-21Bis escortés par des Mig-23. Le reste de ce dispositif est encore sur les parkings de KUTAISI à l'instant où nous parlons. Sur SENAKI se trouve un groupement de Mig-29A, nos derniers clichés datent d'il y a une heure et montrent une activité importante sur la base, signe qu'ils ne tarderont pas à prendre l'air. Enfin, suite à une attaque bien organisée en territoire Russe, la base de NOVORROSSIYSK est tombée entre les mains d'alliés de la milice. S'y trouvent 2 Mig-31 mais nous ignorons s'ils arriveront à leur faire prendre l'air avant que la VVS n'intervienne.


NOS MOYENS :

- Escadrille 131st
- Déploiement Français Vieille Pantoufle dont 2xMISTRAL
- 1 KC-135 MPRS /TEXACO/131.000/1X
- 1 E-3A /CYRANO/250.000
- Groupe aéronaval /CVN T. ROOSEVELT / CVN MOCHE
- 3 B1 Bis (oah la vanne)
- BA VAZIANI
- CPLX FARP BERLIN

Du fait du décollage du groupement CAS ENI, notre composante d'interception CHARCOT décollera en Scramble depuis VAZIANI en vue de se mettre aussi vite que possible en protection de notre dispositif. Celui se composera d'une offensive au sol menée par le groupement Français Vieille Pantoufle, appuyé directement par Kondor et Phoenix, après que ce dernier ait localisé et détruit le PC en OCTOBRE. Hawg se placera en BAI rapproché (ou ce qui y ressemble le plus) en vue d'intercepter et de détruire l'artillerie, et de frapper par la suite DELTA et son camp fortifié. Dodge enfin, se chargera d'éliminer prioritairement le site SA-8 (3 éléments) avant de venir se placer en renfort de Hawg et au besoin de Kondor. Tous seront sous supervision de Vieille Pantoufle (CHARCOT Compris si nécessaire).


Viennent maintenant... TANTANTAAAAN... Les autres !

Ghostrider et Scorpion décolleront du groupe aéronaval. Ils rejoindront immédiatement le vol Rapace Chauve déployant 3 B-1. Ils procèderont ensuite à une insertion en TTBA par les montagnes au Sud de la vallée de KUTAISI/SENAKI, afin d'échapper à la veille des EWR ENI le plus longtemps possible.

Sortis des montagnes, Ghostrider prendra immédiatement sa CAP en vue de barrer définitivement l'accés à la zone de combat aux forces aériennes ENI. De son côté, Scorpion poursuivra son escorte des B-1. Il aura à sa charge de neutraliser la batterie de SA-15 située à l'OUEST de la zone de combat, dégageant le passage à Rapace Chauve qui larguera ses bombes sur le principal centre de logistique ENI. Suite à quoi ils iront se placer avec Ghostrider en vue de les épauler. TEXACO rejoindra le Sud du dispositif, accompagné de CYRANO en vue de fournir une capacité de ravitaillement et un AWACS.

_________________________________________________________


Briefing détaillé des Muds et de CHARCOT.

INSTALLATIONS (erreur sur la couleur pour VAZIANI, elle est bien à nous ^^) :

Image IPB

GLOBAL :

Image IPB

DETAIL :

Image IPB

Phoenix aura à sa première charge de se rendre sur le secteur OCTOBRE, où l'on a récemment repéré le PC ENI. Ce PC doit être éliminé à tout prix, il est constitué de deux véhicules : un camion Ural PBU avec antennes radio, et un MTLB Bolan, véhicule chenillé ressemblant vaguement à une grosse caisse moche. Ce PC est très probablement entouré et escorté par de l'infanterie et quelques blindés. Ceci fait, vous reviendrez sur la zone de combat. S'offrira à vous deux possibilités : assurer une reconnaissance et un appui éventuellement anti-aérien à Kondor, ou travailler avec Hawg en vue du nettoyage de DELTA.

Kondor... Fonce dans le tas ? On peut le résumer ainsi, je ne vois pas trop quoi dire de plus. L'offensive de VP se concentrera en priorité sur BRAVO et CHARLIE en vue de défoncer le centre du dispositif ENI. Pas tellement de stratégie ici, c'est buffet à volonté.

Hawg décollera de VAZIANI et se mettra en recherche et destruction (Appelons ça BAI pour ce coup là ce sera plus simple ok ? :P) de la batterie d'artillerie hostile. Nous estimons sa composition à 15-20 blindés type 2S3. L'éliminer entièrement n'est en réalité pas prioritaire, il parait suffisant d'en supprimer une bonne moitié. Suite à quoi, vous vous placerez en position pour traiter DELTA et le camp qui s'y trouve.

Dodge décollera du CPLX FARP BERLIN aura pour tâche d'éliminer la batterie Sa-8 (3 véhicules) située à l'Ouest de la zone de combat dans la mesure où celle-ci menace de s'y rendre et quand bien même elle reste sur place, demeure une véritable gêne pour notre dispositif. Ceci réalisé, vous vous placerez à convenance en collaboration avec Hawg ou Phoenix en vue de recherche et destruction de toute menace jugée prioritaire.

CHARCOT enfin.

Image IPB

Je vous mets en dernier pour vous forcer à lire ce que feront les autres et les risques de la zone, votre survie en dépendant. On ne va pas se la cacher, c'est la merde. Le groupement CAS qui a décollé est constitué au moins de 8 appareils, dont 2 Mig-23. Ces deux derniers doivent être votre priorité. Après quoi seulement vous intercepterez et éliminerez au mieux les Mig-21Bis. Nous disposons sur zone d'une couverture SAM apte à gérer ces appareils dans une certaine mesure, de sorte que vous puissiez vous concentrer sur tout ce qui peut menacer en un premier temps le dispositif aérien. Vous prendrez votre CAP le long des montagnes au SUD de la zone. Attendez les au maximum. Ne courez pas vers eux, vous risqueriez de survoler un SAM. Suite à quoi, dans la mesure où l'on rapporte un très fort déploiement d'hélicoptères hostiles et que leur intervention pourrait anéantir notre déploiement sol, vous procèderez à la couverture aérienne rapprochée face à de l'hélicoptère.

Briefing détaillé Ghostrider et Scorpion

Une fois votre décollage réalisé depuis le groupe aéronaval, vous rejoindrez votre WP1 qui se trouve quelques Nm à l'Est. Vous y retrouverez Rapace Chauve. Vous disposerez d'un menu radio en vue de lui faire quitter son orbite et d'entamer l'insertion.

CARTE GENERALE F-14 :

Image IPB

CARTE GENERALE F-18 :

Image IPB

Vous entrerez dans les terres par BATUMI. La base a été frappée par Tomahawk il y a moins d'une heure, mais elle reste hostile. Il n y a plus de SAM sur zone, mais des AAA résiduels peuvent demeurer. Il en va de même durant tout votre plan de vol. Ceci entraîne que vous croiserez à très basse altitude, à une vitesse maintenue de Mach 0.85. Traverser les montagnes se révèlera dangereux (en vrai je fais du role play là c'est juste super fun). L'intel rapporte plusieurs batteries de SA-8 et SA-19 abords de votre parcours. A priori, si vous les croisez vous serez au mieux en dehors de leur rayon d'action, au pire trop petits par rapport aux B1 pour qu'ils s'occupent de vous. Notez par ailleurs qu'un B-1 ou deux a toute les chances de se vautrer vu ce que je leur demande de faire... Rapace Chauve vous donnera le signal de split.

Ghostrider rejoindra alors sa CAP en WP2-3. Scorpion poursuivra son escorte des B-1. Ces derniers arrivés en phase finale, Scorpion fera un pop up en vue de détruire le SA-15 protégeant le site de logistique. Suite à quoi vous rejoindrez Ghostrider dans sa CAP.

DETAIL CAP :

Image IPB


Vous serez durant votre CAP en survol d'un secteur allié. A l'Ouest de votre patrouille se trouve un site SA-8 et un possible site SA-15. Evitez donc autant que possible de vous en rapprocher. TEXACO et CYRANO se placeront au Sud au dessus des montagnes pour vous fournir leur support. Vous devez vous attendre à devoir intercepter la seconde vague de Mig-21Bis, probablement escortée par les Mig-29 de Senaki. Considérez les Mig-29 comme prioritaires. Si les Mig-21 parviennent à passer, ils tomberont inévitablement dans le filet de CHARCOT. (redondance toussa) Nous vous informerons si les Mig-31 ENI sont parvenus à décoller de NOVORROSSIYSK. L'opération terminée, vous pourrez rentrer au choix à VAZIANI ou sur le GAN.

DIVERS

Image IPB

_______________________________

FREQUENCES :

CYRANO : 250.000
TEXACO : 131.000 / 1X
VP : 139.000 / 50.000
COMMUNE HLO : 50.000

METEO

Quelques cirrus sont à signaler en Gascogne. Le vent de ce radieux mois de Juin se ressentira comme une agréable brise en provenance du Nord-Ouest.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 juin 2020 - 04:00

Merci de me communiquer les emports que vous jugez adéquats pour vos machines ;)

N'hésitez pas pour les questions.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 juin 2020 - 14:54

Comme Denver le demande, photographie aérienne du camp de DELTA

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 14 juin 2020 - 17:08

Tomcat:
2 x aim 9-M, 3 x aim 7-MH, 2 x aim 54-C, 2 x bidons pleins et le plein SVP. L’ajustement se fera en fonction et sur le pont. Merci
Image IPBImage IPB

#5

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 14 juin 2020 - 19:32

Hawg :
2 x aim9 - tgp - 4 x agm65d - 2 x cbu105 - 2 x cbu97 - 7 x m274 - alq131
2 x aim9 - tgp - 4 x agm65d - 1 x gbu31 - 3 x gbu12 - 7 x m274 - alq131

2 WP sur la zone BAI (extrême sud et extrême nord) et 1 WP sur la camp Delta
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#6

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 14 juin 2020 - 21:31

Joli Brief'
Pour les M2K : 2x Magics + 2x S530 + 1 bidon
Image IPB Image IPB Image IPB

#7

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 14 juin 2020 - 21:38

Elle a l'air de déchirer cette mission ;)

#8

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 15 juin 2020 - 05:58

Pour SCORPION:
_A-t-on une idée du nombre de Tor dans le dispositif ENI?
_Le WP-2 SEAD STRIKE ainsi que les WP du circuit TTBA jusqu'à l'objectif sont-ils rentrés ou doit on juste suivre bêtement les B-1 jusqu'à la Target Aera?
_Si je comprends bien le déroulement de l'opération, on n'aura pas le temps de RAVITO avant le SEAD Strike exact?
_A-t-on une heure de décollage precise ou une heure de RDV avec les B-1 à respecter?

Concernant l'emport (à confirmer et à valider par le leader HORNET), je propose la conf suivante (voir image jointe):

Emport 1 et 9: AIM-9X Sidewinder
Emport 2 et 8: AGM-88C HARM
Emport 3: Bidon carbu 800gal
Emport 7: 2xAIM-120C AAMRAM
Emport 4 et 6: AIM-7MH Sparrow
Emport 5: Bidon carbu 800gal

À ce soir les gars :gg:

Fichier(s) joint(s)


Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#9

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 15 juin 2020 - 08:50

Pour scorpion
Configue asymétrique comme détail de Storm.

Mais à voir en fonction du nombre de F14. il y aura combien de 14 en l'air ? entre les rios et les pilotes, je ne m'en sors plus :)

Mais 2 bidons en asymétrie seront une obligation.
Si non un groupe Air.Air et un groupe Sead.

Cool de refaire un vol avec toi Storm
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#10

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 15 juin 2020 - 09:18

Également :

On peut assurer le coup en mettant 2 avions en conf LITENING en point 4 avec 1 AGM-88C en point 7 (pour localiser la position des TOR) et 2 AGM-65 IR en point 2 et 8 pour les tarter si ils passent RDR OFF. La couverture aérienne sera assurée par les 3 autres Hornet (2 FOX-3, 2 FOX-1 et 2 FOX-2 devrait être amplement suffisant pour l'escorte et le renfort SWEEP).

Voici comment je vois le déroulé de l'attaque :
Les 3 Hornet full HARM passeront devant peu de temps avant d'arriver sur zone, les 2 mix HARM / MAVERICK resteront un poil en retrait du dispositif pour eliminer les SAM si ils passent RDR OFF. Une fois sur zone, les 3 Hornet de tête tirent tout leur MAGNUM, 2 des 3 partent rejoidre la zone CAP pour renforcer GHOSTRIDER et l'autre part sur TEXACO et revient une fois ravitaillé, les 2 autres à l'arrière du dispositif vérifient que tous les TOR aient bien été traité ou traitent au MAVERICK les SAM restants. Une fois les SAM confirmés détruits, direction TEXACO pour tout les 2.

À en discuter avant la mission.

Je vous ponds la DATACARD ce soir.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#11

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 juin 2020 - 09:48

Emports Vieille pantoufle: 2x sandwich jambon-beurre, 2x sandwich poulet mayo, 3x bidon 1,5L 1x Thermos de café.

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 juin 2020 - 10:12

Dodge : 2 AGM122 , 2 AGM65G , 2 GBU12 , GUN TPOD , un cierge à l'église .
Image IPB Image IPB

#13

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 15 juin 2020 - 12:10

@Alias: Actuellement ça ferai 3 F-14 complet
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#14

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 15 juin 2020 - 12:43

Pour les F-14, on va pas mal consommer pour le trajet en basse altitude avec les B-1. La synchro avec les F-18 et les 2000 va donc être importante.
Je pense que l'idée de Storm de séparer les F-18 SEAD et CAP et deux patrouilles séparer est bonne.

Pour le maintient de la supériorité aerienne, je propose d'organiser cela en trois volet :
- Premier Volet, les 2000 devront tenir et assurer le premier volet en attendant que les Tomcats arrivent
- Second volet, les Tomcat prennent le relai ou supporte les 2000, cela les libères pour passer à la pompe si ils ont besoin.
+ les 18 CAP passe à la pompe ou passe en support suivant les besoins et les dispo des 2000.
- Dernier volet, les F-14 passe à la pompe ou rentre au PA et les F-18 CAP prennent le relai.

Cette orga devrait permettre d'assurer une BARCAP en continue pour toute la durée de la mission.
Dans tout les cas la gestion du carburant, des munitions sera importante pour la coordination de la CAP.
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#15

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 juin 2020 - 15:02

Yop

Il y a 1 à 2 Tor

Effectivement vous suivez les B1 sans pdv, je peux le modifier et vous mettre un pdv détaillé pour les 18, j'ignorais si vous aviez une limite de wp.

Effectivement pour le Ravito, vous sortez des montagnes et frappez le tor d'une traite. Les B-1 frappent quoiqu'il arrive.

Je ne vous ai pas mis d'heure sur ce coup là. Le déroulé du pdv b1 est d'à peu près 20-25 minutes.

Noté pour la conf.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 15 juin 2020 - 15:05

Pour les 18C, on peut mettre jusqu'a 13 WP. après ils n'apparaissent plus dans notre HSI.
Enfin c'est le bilan que j'ai pu faire avec une de mes missions

a toute
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#17

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 15 juin 2020 - 15:06

Voir le messageGutts, le 15 juin 2020 - 12:10 , dit :

@Alias: Actuellement ça ferai 3 F-14 complet

Merci Gutt ^^
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#18

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 15 juin 2020 - 15:25

Voir le messageAlias, le 15 juin 2020 - 15:06 , dit :

Merci Gutt ^^
Excuses moi, ça fait plus que 2 suite à l'annulation de Ben et Jerry
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#19

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 juin 2020 - 16:39

J'adapterai.

Je vais vous mettre également des appareils de "secours" en vol à proximité du tanker. Vous serez libres de les utiliser ou pas.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)