Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

nouvelle ancienne candidature A-10C / F/A-18 ?


6 réponses à ce sujet

#1

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 22 mai 2020 - 11:28

Bonjour à tous,

Je me présente Rapidement :
Je m'appelle Romaric PIBOLLEAU, j'ai 44 ans, et... j'ai fait partie de cette unité il y a pas mal de temps, sous le pseudo NightCall.
Je constate d'ailleurs que mon compte existe encore !
Mon dernier vol avec vous doit dater de 2013, exclusivement sur A-10.

Les dernières années m'ont éloigné de l'aviation, qu'elle soit réelle ou virtuelle, et je m'y suis remis depuis peu ! (Merci le COVID, qui m'a obligé à rester à la maison !).

Mais bien évidemment, mes compétences sur A-10C étaient quelque peu rouillées, aussi, je me suis repaluché la doc, les missions d'entrainement, et je suis même en train de faire les campagnes Basic et Advanced Traning sur A10 de Maple flag.

J'aime toujours autant piloter le A10, mais je me rends compte que, aussi abouti cet avion soit-il, l'offre d'avions proposé au sein de DCS a grandement évolué. J'avais suivi de près la sortie du F/A-18, avion qui m'intéresse énormément, et j'ai profité du mois d'essai gratuit chez DCS pour commencer ma formation dessus.

A ce stade, j'avais 2 questions pour vous, mesdames et messieurs :
- Puis-je envisager une réintégration au service actif de votre unité, après bien entendu être repassé par la case départ (vol de qualification, etc.)
- Savez-vous s'il y a encore des pilotes qui volent sur A-10, ou la plupart de vos ouailles ont basculé sur M2000, F-14 ou F/A-18 ?
- Du coup, me conseilleriez-vous de débuter ma ma formation sur F/A-18 plutôt que de continuer à l'heure actuelle sur A-10 ?

Et à ce propos, je sais le le F/A-18 est en Early Access, et j'ai pu constater qu'il y avait quelques systèmes qui ne fonctionnaient pas, car pas encore développés.
Doit-on attendre que le F/A-18 passe en version 'terminée', ou est(il suffisamment opérationnel pour apprendre à voler dessus ?

J'ai regardé les quelques vidéos de Barnabé sur Youtube, il me semble qu'on peut déjà en faire pas mal, qu'en pensez-vous ?


Bref, en tout cas, je suis bien motivé pour réintégrer l'équipe !

NightCall.
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#2

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 mai 2020 - 11:45

Bonjour et re bienvenue à toi!

Actuellement le module A-10C est opéré par 2 pilotes (Denver et Gritche), et le module F/A-18 par un groupe plus important.
Par ailleurs, les candidatures F/A-18 étant close pour raison d'un trop grand nombre d'élèves, tu as plusieurs possibilité qui te sont offertes:
- Opter pour le Warthog car tu l'aimes à 2000%
- Opter pour le Warthog mais espérer une place un jour en F/A-18 (si les candidatures se ré-ouvrent durant ton premier mois dans notre groupe, après la transition ne sera pas garantie avant la fin du cursus A-10)
- Opter pour le F/A-18 car tu l'aimes à 2000% mais dans ce cas, attendre une réouverture des candidatures.

En gros, c'est toi qui sait l'avion sur lequel tu souhaites voler, chacun aura un avis différent en fonction de ses envies.

Saurais-tu nous rappeler ton matériel et les différents logiciels dont tu disposes?
Hotas , Track-Ir , Simple Radio (SRS) , Teamspeak , ...

Merci à toi, un instructeur dans un des 2 modules que tu désires reviendra vers toi.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 mai 2020 - 13:31

Salut Nightcall , et re bienvenue ! :)
Comme le dit Gutts ,c'est surtout à toi de voir sur quel appareil tu préfères voler :gg: . Le A10 ne serait pas contre à avoir un membre supplémentaire je pense . après pour le hornet il faudra sûrement attendre , à moins que ton niveau dessus soit déjà bien avancé . Mais là je préfère laisser la parole aux responsables du module en lui même .
Image IPB Image IPB

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 24 mai 2020 - 14:03

Oh merde night !

Excellent retour parmi nous, ça fait quoi, la bagatelle de 6 ans ? lol

Oho maintenant c'es moi qui t'accueille :P

Viens en didix, ils sont très bons et tu l'étais aussi ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 25 mai 2020 - 13:07

Salut à tous !
Bon, je vais rester pour le moment sur le 10 !!
En effet, ça doit bien faire 6, voire 7 ans ! Je pensais pas te revoir ici, Dimitriov !

Pour mon matos : Hotas Warthog + T flight rudder + Track IR + un écran tacile branché sur Helios pour le cockpit.
Pour SRS, teamspeak, je pourrai configurer ça rapidement. Pour le moment, j'utilise Discord de temps en temps si nécessaire.

Je suis à votre disposition, messieurs !
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#6

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 25 mai 2020 - 14:50

Salut et re-bienvenu Nightcall,

Je suis un des responsable sur A-10c. Je t’envoie un MP pour qu'on se fixe un rdv.
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 mai 2020 - 19:39

Non seulement il est encore là , mais en plus on lui a donné les rennes ! :ptdr:
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)