Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

closing/opening radar


2 réponses à ce sujet

#1

Tyypal

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 09 mai 2020 - 08:38

je sais pas trop si c'est ici que je peux ouvrir un poste pour mes questions. Au pire je le déplacerai.

je suis entrain d’approfondir les différents mode du radar, et je suis tombé sur une notion dont je suis pas sur d'avoir compris, la notion d'ouverture et de fermeture.

Sur le radar, il y a 2 commandes "aspect" et "Vc" qui sont sensés gérer différentes échelles sur le DDD avec des config de closing et d'opening en knots.

De ce que je comprends, le DDD affichant les contacts vis à vis de leurs vitesses relatives et de la direction (éloignement/rapprochement), "Vc x-4" par exemple ne fait afficher que les contacts qui s'éloignent de 800knots au maximum et ceux qui se rapprochent de 4000knots au maximum. Et de même qui l'aspect filtre les contacts sur le DDD avec le doppler dans la meme idée. Donc le Vc c'est l'echelle de la graduation sur le DDD la où l'aspect c'est la pose du filtre pour effacer le reste.

Etant donné que je suis pas sur à 100% de la def de "rate region" , " rate closure" et "range gate", et que je trouve un peux énorme une différence de vitesse de 4000knots (peu être que c'est normal je sais pas), je me suis dit "et si je n'avais rien bité en faite"

Merci de m'éclairer de vos LANTIRN :)

#2

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 09 mai 2020 - 15:12

Alors je suis sur mon tel là, je ferais mieux demain au clavier si c'est pas clair. Tu as raison quand aux réglages d'échelles, c'est justement ça :
-l'aspect va décaler ton '0 doppler' vers le haut (tail), milieu (beam), bas (nose) en fonction de ce que tu attends comme contact. Il va donc favoriser l'affichage des contact en rapprochement ou éloignement selon ton choix. C'est la plage de doppler dans laquelle l'ordinateur va chercher des contacts.
Attention en STT c'est un role different, tu règles l'aspect de la cible pour aider le radar à ne pas se faire avoir par des leurres.
-pour le vc ce n'est intéressant que pour les contacts à très hautes vitesse, ce qui, quand tu as deux appareils qui se rapprochent à Mach 1,5 chacun ou plus à haute altitude peux donner des vitesses sols en excès de 1000nds par appareil. Donc 4000 c'est pas tous les jours (mais presque possible, Concorde faisait environ 1500nds sol à 60000ft) mais 800nds d'éloignement c'est loin d'être impossible, c'est surtout ça qui a justifié le x4 je pense. Mais ça ne filtre rien ce n'est qu'une échelle d'affichage.

La rate region c'est cette fameuse zone de traitement que tu règles.

Le range rate est assimilable au doppler (vitesse de rapprochement/éloignement)

Le range gate/rate gate sont les fenêtres fines du mode supersearch que tu viens poser sur ton contact sur le DDD. Quand tu valides le lock avec full action il va chercher un contact en range (PSTT) ou range rate (PDSTT) dans cette fenêtre. S'il trouve un truc ça lock, sinon il revient en mode standard.
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#3

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 09 mai 2020 - 15:41

Je pose ca là.

https://drive.google...T8ZGdGKVnvvtty9

Mais attention, c'est assez trapu.
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)