Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

X56 manette des gaz


7 réponses à ce sujet

#1

Maximus77

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 25 avril 2020 - 23:09

Je souhaite savoir si quelqu'un a fait le rapport entre les degrés de la manette des gaz X56 et les kts du F14.
Merci pour vos réponses

#2

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 26 avril 2020 - 10:12

Non je ne pense pas. Car cela dépend de plein de paramètre, principalement le chargement de l’appareil et son altitude.
Pour caler son rythme en vol, on parlera régulièrement de "Fuel flow", la consommation instantanée des moteurs, que l'on gère avec la manette des gaz. Cela donne une estimation rapide de la quantité de gaz nécessaire pour être à la même vitesse en formation (A chargement égal, bien sûr).

On peut également se référer directement à la vitesse, ensuite à chacun de s'arranger pour que ça colle ^^. C'est la méthode que l'on peut utiliser si les appareil de la formation on des chargements très différent.
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#3

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 26 avril 2020 - 10:54

Sans oublier de sortir la tête du cockpit et de simplement prendre un repère visuel pour le vol en formation

sinon au niveau des courbes des gaz dans DCS, assure toi que la
courbe colle avec le débattement de ta manette et si tu as un cran pour la post combustion, qu’il soit bien calé. Après comme dit O’Connor on ne regarde pas trop les RPM mais plutôt le Fuel Flow
Image IPBImage IPB

#4

Maximus77

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 27 avril 2020 - 00:29

Merci pour vos réponses. Autre sujet avez vous mis les vues sur le manche ou vous utilisez les touches du clavier ?

#5

Maximus77

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 27 avril 2020 - 00:45

J'ai tenté de faire du ravitaillement mais j'arrive soit trop vite soit je suis trop loin et je mets trop de temps à arriver sur le ravitailleur. Pas simple d'arriver à être synchro en vitesse mais comme il y a une échelle sur la manette des gaz je me suis dit à la grosse maille une courbe entre les crans de la manette et la vitesse de l'avion me permettrait d'améliorer mon approche (bien que cela depant de plusieurs paramètres comme vous avez évoqué)
Avez vous une technique à me faire part pour faire une bonne approche du ravitailleur pour ne pas arriver trop vite ou trop lentement et se mettre à son allure. Merci de m'en faire part et cela permettra également de voir différentes techniques suivant vos réponses cela peut être intéressant d'échanger. Merci à vous
Bonne soirée
Maximus

#6

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 27 avril 2020 - 08:11

Normalement, quand tu rejoins le tanker, tu as le TACAN d'activé. De ce fait, tu dois connaître ta distance avec le tanker.
A partir de là, quand t'as à plus de 10NM , vitesse que tu veux.
Ensuite tu ralentis ton avion jusqu'à arriver à 2-3NM.
Enfin, il te faut viser un rapprochement de 0.1NM / 10sec environ je dirai.

Mais bon, le vol en formation t'entraîne naturellement au ravitailleur, il ne faut pas regarder ses gaz mais ressentir sa vitesse de rapprochement
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#7

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 27 avril 2020 - 08:47

Ça fait parti du cursus, ne t’inquiètes pas on va t’expliquer toutes les phases de vol et te permettre de les maîtriser. Prends le temps petit à petit. Ce soir O’Connor proposé un training et ce sera l’occasion de faire un petit bilan ;)
Image IPBImage IPB

#8

Maximus77

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 27 avril 2020 - 11:28

Merci pour vos réponses et je serai avec vous ce soir cool :gg:



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)