Cristallisation globale des fréquences
#41
Posté 22 avril 2020 - 11:29
{min = 30.0, max = 87.995, modulation = MODULATION_FM},
{min = 118.0, max = 135.995, modulation = MODULATION_AM},
{min = 136.0, max = 155.995, modulation = MODULATION_AM_AND_FM},
{min = 156.0, max = 173.995, modulation = MODULATION_FM},
{min = 225.0, max = 399.975, modulation = MODULATION_AM_AND_FM}
Pas de problématique pour nous, a part rentrer la cristal a la main en début de mission.
l'ennui c'est que les presets sur les deux radio sont les mêmes et sur le standard UHF.
Un autre détail, c'est que les presets sont dans le fichier .miz et non en local chez le client.
#42
Posté 22 avril 2020 - 11:48
La grande majorité des appareils peuvent changer les fréquences en vol facilement. Le principe de se baser sur les presets radios des appareils "bloqués" est une bonne idée et c'est simple à réalisé. Si on doit se baser sur tout les presets des appareils y compris ceux qui peuvent changé facilement de freq on arrive à un problème quasi insolvable. Après si cela tombe sur des presets existant par défaut tant mieux.
Au max on change une à trois fois de fréquence par mission au final.
J'ai pas de soucis pour les callsigns, je pense qu'il faut rester ouvert à un callsign alternatif. Un solution pourrait être d'attribuer des fréquences à des appareils et non a des callsigns. Ces fréquences serait associés à un lot de callsign qui seraient indépendant de la fonction du flight.
Exemple: Freq Tomcat : 144 / 145 / 154 / 155 et lot de callsign : Ghostrider / Voodoo / Victory / Felix
Cela permet de la flexibilité sans ajouter de complexité de mon point de vue.
#44
Posté 24 avril 2020 - 11:40
Il y a encore quelques blancs à remplir:
- Pour les A-10C je vous ais mis une mission CAS et une mission Strike, si vous voulez garder cette separation il me faut un callsign.
- Pour les AV-8B il faut me dire si vous gardez la mission SEAD et si oui, il me faudra un callsign.
- Aussi, il faut qu'on se mette d'accord sur la dénomination des groupes quand il y en a plusieurs qui ont le même callsign. Exemple:
Sur une mission on a 6 F/A-18C: 2 en Air-Air sur la zone n°1, 2 en Air-Air sur la zone n°2 et 2 en SEAD sur la zone n°2.
Pour le SEAD c'est facile, ca va nous donner Cactus 1 et Cactus 2, mais pour le Air-Air, on fait comment ?
La solution que j'ai proposé c'est de faire comme pour les IA dans DCS et d'ajouter un chiffre pour désigner le numéro du groupe.
Ce qui donnerais pour le Air-Air, Trigger 1-1 et Trigger 1-2 sur la zone n°1 et Trigger 2-1 et Trigger 2-2 sur la zone n°2.
Comme autre solution il y avait celle que Tintin a expliqué dans le forum des 2000 qui consiste à ajouter une lettre en alphabet phonétique OTAN à chaque groupe.
Ce qui donnerais pour le Air-Air, Trigger Alpha 1 et Trigger Alpha 2 sur la zone n°1 et Trigger Bravo 1 et Trigger Bravo 2 sur la zone n°2.
Perso je trouve ca plus compliqué que la première solution.
Il y a aussi la solution de prévoir des callsigns alternatif pour chaque type de missions.
Ce qui donnerais pour le Air-Air, Trigger 1 et Trigger 2 sur la zone n°1 et Hammer 1 et Hammer 2 sur la zone n°2.
A mon avis cette solution annule en partie les bénéfices que peut apporter cette fixation des callsigns puisqu'elle double la quantité de callsigns. De plus, comment faire si les F/A-18C en Air-Air sont divisé sur 3 zones. Je sais que ca n'est pas souvent, mais ca peut arriver, et j'essaye de tout prévoir.
Voila je crois que c'est tout ce qu'il nous manque, je reste bien-sûr ouvert à toutes vos suggestions/corrections/insultes/demandes en mariage/racket/pots-de-vin .
#45
Posté 25 avril 2020 - 18:51
Mahzel, le 22 avril 2020 - 17:47 , dit :
On interagit assez peu avec les fréquences lors des vols, autant ce caler sur les freqs par défaut (i.e. sans modification dans l'éditeur ou autre) des avions qui ont des presets fixes. A minima pour les fréquences communes (ATC, GCI, Package, etc). Pour les autres j'aurais tendances à dire que c'est à convenance. Certain appareil ont des presets, je vois pas de contre indication pour qu'il les utilises en freq flight du moment que ça ne gène pas les autres fréquences.
Les fréquences communes VHF style Tanker (A mettre sur UHF ?) peuvent être définis arbitrairement tant qu'elle sont atteignable par tous.
Pour la gestion des callsigns lorsque qu'il y a plusieurs filght par appareil. Je ne ferais pas spécialement de distinction de mission pour les callsign, cela permet plus de flexibilité sans avoir à ajouter la complexité. Pour l'heure, on aura jamais ou rarement 4 flights ou plus du même appareil.
Maintenant si la solution du callsign par fonction doit être retenu la version avec deux chiffres est probablement la plus simple 1-1, 1-2, 2-1, 2-2. La solution avec la "lettre" en rab me parait plus compliqué et lourde.
#46
Posté 26 avril 2020 - 17:36
Callsign GCI : Magic. ca marche bien, on l'a deja en tete, et 2 syllabes c'est mieux que 3.
frequence ATC: j'aimais bien l'idée des fréquences publiées, avec le décalge de +0.500¨en UHF si besoin
pour les A10C: HAWG pour tout, si ca va a Denver.
les 1-1; 1-2; 2-1; etc...ou les lettres c'est bien. ca permet de savoir qui est le chef de patrouille, le sous chef de patrouille,etc...
#47
Posté 28 avril 2020 - 15:17
Kondor Noir Blanc et Gris
Noir 234
Blanc 235
Gris 236
En soit quoiqu'il arrive pas besoin de nous mettre des presets dans l'éditeur, et je pense que ça n'a pas à être fait de manière générale, le gars doit connaître son appareil et le faire lui-même.
A noter de manière générale pour l'orga en mission, Noir est le groupe de commandement. Blanc et gris les groupes de traitement.
Pour le callsign du commandant des unités au sol, c'est traditionnellement Vieille Pantoufle, ou Victor Papa.
#48
Posté 28 avril 2020 - 16:20
Dimitriov, le 28 avril 2020 - 15:17 , dit :
Kondor Noir Blanc et Gris
Noir 234
Blanc 235
Gris 236
En soit quoiqu'il arrive pas besoin de nous mettre des presets dans l'éditeur, et je pense que ça n'a pas à être fait de manière générale, le gars doit connaître son appareil et le faire lui-même.
C'est corrigé.
Par contre pour les preset, le soucis c'est qu'il y a des appareils ou on ne peux pas les changer un fois la mission lancé, le soucis ne viens pas de la connaissance de l'appareil .
Edit: Jme rend compte que tu parlais que des KA-50, j'ai répondu un peu à coté ^^.
#49
Posté 28 avril 2020 - 18:28
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"
#50
Posté 01 mai 2020 - 11:55
Je me permets de remettre le lien pour une meilleure visibilité https://docs.google....t#gid=543599866
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"
#51
Posté 27 mai 2020 - 23:15
#52
Posté 18 juin 2020 - 18:19
Demande de modification pour la fréquence Jtac/AFAC/Commune sol : passage à 3 différentes fréquences "121.000" - "122.000" - "123.000" (si ça convient aux autres bien sûr)
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"
#53
Posté 19 juin 2020 - 13:49
#54
Posté 19 juin 2020 - 20:59
#55
Posté 19 juin 2020 - 21:07
Visiblement le bouton retransmission apparait sur l’overlay srs du gci et de la gazelle.
Cela solutionne le souci des plages de frequences. A tester pour voir les cas d’usage.
Pour les hop, c’est le nombre de rebond que tu peux faire. Visiblement tu peux imaginer d’en faire plusieurs. Le nombre max de rebond est configurable sur le serveur.
#56
Posté 02 novembre 2020 - 01:57
#58
Posté 01 septembre 2021 - 12:47
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