Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Cristallisation globale des fréquences


57 réponses à ce sujet

#41

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 22 avril 2020 - 11:29

Voici les gammes de Fréq utilisable sur le 18.

{min = 30.0, max = 87.995, modulation = MODULATION_FM},
{min = 118.0, max = 135.995, modulation = MODULATION_AM},
{min = 136.0, max = 155.995, modulation = MODULATION_AM_AND_FM},
{min = 156.0, max = 173.995, modulation = MODULATION_FM},
{min = 225.0, max = 399.975, modulation = MODULATION_AM_AND_FM}

Pas de problématique pour nous, a part rentrer la cristal a la main en début de mission.

l'ennui c'est que les presets sur les deux radio sont les mêmes et sur le standard UHF.

Un autre détail, c'est que les presets sont dans le fichier .miz et non en local chez le client.
Image IPB Image IPB Image IPB

#42

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 22 avril 2020 - 11:48

Je pense que l'on a tout intérêt a garder les presets d'origine cela permet d'éviter les oublis et les erreurs. Les missions maker n'ont ainsi pas besoin d'adapter leur mission.
La grande majorité des appareils peuvent changer les fréquences en vol facilement. Le principe de se baser sur les presets radios des appareils "bloqués" est une bonne idée et c'est simple à réalisé. Si on doit se baser sur tout les presets des appareils y compris ceux qui peuvent changé facilement de freq on arrive à un problème quasi insolvable. Après si cela tombe sur des presets existant par défaut tant mieux.


Au max on change une à trois fois de fréquence par mission au final.

J'ai pas de soucis pour les callsigns, je pense qu'il faut rester ouvert à un callsign alternatif. Un solution pourrait être d'attribuer des fréquences à des appareils et non a des callsigns. Ces fréquences serait associés à un lot de callsign qui seraient indépendant de la fonction du flight.
Exemple: Freq Tomcat : 144 / 145 / 154 / 155 et lot de callsign : Ghostrider / Voodoo / Victory / Felix
Cela permet de la flexibilité sans ajouter de complexité de mon point de vue.

:avia:
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#43

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 22 avril 2020 - 17:47

Les presets radios sont dans les fichiers "nom_avion.lua" dans le répertoire associé CoreMods. Y'a que le A-10C qui peux bénéficier d'un fichier LUA a part dans le miz (en fait, 3, un par radio) vu que ses presets ne sont pas réglables dans le ME.
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#44

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 24 avril 2020 - 11:40

J’espère que tout le monde a pu faire un tour sur la doc pour vérifier que les fréquences étaient compatible avec leurs appareils et que les callsigns leurs convenaient.

Il y a encore quelques blancs à remplir:
- Pour les A-10C je vous ais mis une mission CAS et une mission Strike, si vous voulez garder cette separation il me faut un callsign.
- Pour les AV-8B il faut me dire si vous gardez la mission SEAD et si oui, il me faudra un callsign.
- Aussi, il faut qu'on se mette d'accord sur la dénomination des groupes quand il y en a plusieurs qui ont le même callsign. Exemple:

Sur une mission on a 6 F/A-18C: 2 en Air-Air sur la zone n°1, 2 en Air-Air sur la zone n°2 et 2 en SEAD sur la zone n°2.
Pour le SEAD c'est facile, ca va nous donner Cactus 1 et Cactus 2, mais pour le Air-Air, on fait comment ?

La solution que j'ai proposé c'est de faire comme pour les IA dans DCS et d'ajouter un chiffre pour désigner le numéro du groupe.
Ce qui donnerais pour le Air-Air, Trigger 1-1 et Trigger 1-2 sur la zone n°1 et Trigger 2-1 et Trigger 2-2 sur la zone n°2.

Comme autre solution il y avait celle que Tintin a expliqué dans le forum des 2000 qui consiste à ajouter une lettre en alphabet phonétique OTAN à chaque groupe.
Ce qui donnerais pour le Air-Air, Trigger Alpha 1 et Trigger Alpha 2 sur la zone n°1 et Trigger Bravo 1 et Trigger Bravo 2 sur la zone n°2.
Perso je trouve ca plus compliqué que la première solution.

Il y a aussi la solution de prévoir des callsigns alternatif pour chaque type de missions.
Ce qui donnerais pour le Air-Air, Trigger 1 et Trigger 2 sur la zone n°1 et Hammer 1 et Hammer 2 sur la zone n°2.
A mon avis cette solution annule en partie les bénéfices que peut apporter cette fixation des callsigns puisqu'elle double la quantité de callsigns. De plus, comment faire si les F/A-18C en Air-Air sont divisé sur 3 zones. Je sais que ca n'est pas souvent, mais ca peut arriver, et j'essaye de tout prévoir.

Voila je crois que c'est tout ce qu'il nous manque, je reste bien-sûr ouvert à toutes vos suggestions/corrections/insultes/demandes en mariage/racket/pots-de-vin :).
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#45

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 25 avril 2020 - 18:51

Voir le messageMahzel, le 22 avril 2020 - 17:47 , dit :

Les presets radios sont dans les fichiers "nom_avion.lua" dans le répertoire associé CoreMods. Y'a que le A-10C qui peux bénéficier d'un fichier LUA a part dans le miz (en fait, 3, un par radio) vu que ses presets ne sont pas réglables dans le ME.
Raison de plus pour ne pas intervenir sur les preset par défauts.

On interagit assez peu avec les fréquences lors des vols, autant ce caler sur les freqs par défaut (i.e. sans modification dans l'éditeur ou autre) des avions qui ont des presets fixes. A minima pour les fréquences communes (ATC, GCI, Package, etc). Pour les autres j'aurais tendances à dire que c'est à convenance. Certain appareil ont des presets, je vois pas de contre indication pour qu'il les utilises en freq flight du moment que ça ne gène pas les autres fréquences.
Les fréquences communes VHF style Tanker (A mettre sur UHF ?) peuvent être définis arbitrairement tant qu'elle sont atteignable par tous.

Pour la gestion des callsigns lorsque qu'il y a plusieurs filght par appareil. Je ne ferais pas spécialement de distinction de mission pour les callsign, cela permet plus de flexibilité sans avoir à ajouter la complexité. Pour l'heure, on aura jamais ou rarement 4 flights ou plus du même appareil.
Maintenant si la solution du callsign par fonction doit être retenu la version avec deux chiffres est probablement la plus simple 1-1, 1-2, 2-1, 2-2. La solution avec la "lettre" en rab me parait plus compliqué et lourde.

:avia:
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#46

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 26 avril 2020 - 17:36

j'arrive un peu apres la guerre. mon avis

Callsign GCI : Magic. ca marche bien, on l'a deja en tete, et 2 syllabes c'est mieux que 3.
frequence ATC: j'aimais bien l'idée des fréquences publiées, avec le décalge de +0.500¨en UHF si besoin
pour les A10C: HAWG pour tout, si ca va a Denver.
les 1-1; 1-2; 2-1; etc...ou les lettres c'est bien. ca permet de savoir qui est le chef de patrouille, le sous chef de patrouille,etc...

#47

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 avril 2020 - 15:17

Petite correction de dernière minute jump.

Kondor Noir Blanc et Gris
Noir 234
Blanc 235
Gris 236

En soit quoiqu'il arrive pas besoin de nous mettre des presets dans l'éditeur, et je pense que ça n'a pas à être fait de manière générale, le gars doit connaître son appareil et le faire lui-même.

A noter de manière générale pour l'orga en mission, Noir est le groupe de commandement. Blanc et gris les groupes de traitement.

Pour le callsign du commandant des unités au sol, c'est traditionnellement Vieille Pantoufle, ou Victor Papa.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#48

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 28 avril 2020 - 16:20

Voir le messageDimitriov, le 28 avril 2020 - 15:17 , dit :

Petite correction de dernière minute jump.

Kondor Noir Blanc et Gris
Noir 234
Blanc 235
Gris 236

En soit quoiqu'il arrive pas besoin de nous mettre des presets dans l'éditeur, et je pense que ça n'a pas à être fait de manière générale, le gars doit connaître son appareil et le faire lui-même.

C'est corrigé.

Par contre pour les preset, le soucis c'est qu'il y a des appareils ou on ne peux pas les changer un fois la mission lancé, le soucis ne viens pas de la connaissance de l'appareil :).

Edit: Jme rend compte que tu parlais que des KA-50, j'ai répondu un peu à coté ^^.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#49

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 28 avril 2020 - 18:28

Pour les Hawg, ben ... on reste Hawg lol
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#50

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 01 mai 2020 - 11:55

Merci Hell pour le tableau, je pense qu'on est bon :gg:

Je me permets de remettre le lien pour une meilleure visibilité https://docs.google....t#gid=543599866
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#51

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 mai 2020 - 23:15

Pour le SEAD en AV8B je propose "Rogue "
Image IPB Image IPB

#52

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 18 juin 2020 - 18:19

Demande de modification pour le groupe Hawg : Pour la fréquence 125 la type de mission sera "AFAC" et la callsign sera "Killer Scout"

Demande de modification pour la fréquence Jtac/AFAC/Commune sol : passage à 3 différentes fréquences "121.000" - "122.000" - "123.000" (si ça convient aux autres bien sûr)
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#53

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 19 juin 2020 - 13:49

la dernière version de SRS permet de faire du Relay entre Frequence (en plus en limitant le nombre de hop pour bien controler). Du coup, cela change la vision des répartitions de fréquences. Il va falloir tester, pour revoir les frequences en fonction de cela. A priori, cela beneficie au Gazelles et aux Awacs, qui gagnent un bouton SRS pour faire/déclencher ce relay.
Image IPBImage IPB

#54

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 19 juin 2020 - 20:59

tu peux développer ce que tu entends par relay et hop ? j'ai regarder le changelog srs mais je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire.....

#55

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 19 juin 2020 - 21:07

Si j’ai bien compris (mais pas testé), tu as une emission sur un freq, et le serveur la retransmet sur une autre. Par exemple tu peux avoir 2 freq package, et l’awacs emet sur une avec retransmission sur l’autre.

Visiblement le bouton retransmission apparait sur l’overlay srs du gci et de la gazelle.

Cela solutionne le souci des plages de frequences. A tester pour voir les cas d’usage.

Pour les hop, c’est le nombre de rebond que tu peux faire. Visiblement tu peux imaginer d’en faire plusieurs. Le nombre max de rebond est configurable sur le serveur.
Image IPBImage IPB

#56

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 02 novembre 2020 - 01:57

Faudrait ajouter les F16... Ne serait-ce que pour preparer les missions d’entraînement ;)
Image IPBImage IPB

#57

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 03 novembre 2020 - 09:46

C'est fait :).

Il faudra valider avec notre F-16C pour les fréquences et qu'il réfléchisse a 3 callsigns pour les différentes missions.

Après rien ne presse pour le moment :)
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#58

Wakko

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 01 septembre 2021 - 12:47

J'ai mis à jour les preset 1 (251 au lieu de 225) et 18 (252 au lieu de 251) pour l'UHF du Mirage



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)