Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidatures KA50/ F14 Tomcat/ F18

Candidatures

23 réponses à ce sujet

#1

Maximus77

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 11 avril 2020 - 19:14

Bonjour,

Je me présente Maximus77 (en seine et marne) marié avec 3 enfants.J'ai connu DCS cette année et j'ai de suite accroché à ce jeu de simulation comme à Star Citizen d'ailleurs moi qui avait à l'époque un Atari et un Amiga 500 avec des gros pixels là on change de monde.
J'ai profité un max des soldes en ce moment sur DCS pour acheter plusieurs modules.
A ce jour je possède les modules : Mirage 2000,F14, F18 (il faut se préparer pour la sortie de Top Gun :) ) JF17, AJ737 viggen, F16,KA50 (acheté hier grâce aux nombreuses vidéos de Dimitriov qui sont Top, je pense que c'est un module qui a l'air complexe comme le F14 donc plus c'est compliqué plus il ya des choses à apprendre et plus cela me plait), j'ai également fait l’acquisition du Spitfire comment passer à côté d'un avion mythique comme celui là.
Sinon mes passions sont les Motos, les jeux vidéo, la musique au conservatoire (piano/saxo/flûte traversière), les arts martiaux, l'aéronautique.
Je travaille pour le groupe SAFRAN chez Safran Aircraft Engines en tant qu’ingénieur (Rafale,Mirage 2000, TP400 A380)
Mon matériel un bon PC que j'ai monté moi même et un Hotas X56 et 2 écrans.
J'ai commencé par l'avion F14 aux deux postes et je suis en train de me former sur le KA50. Je suis intéressé par ces deux modules mais je suis également preneur si une place se libère sur le F18.
Je suis impatient de voir le Rafale débarquer sur DCS mon coup de coeur.
Cordialement
Maximus

#2

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 11 avril 2020 - 20:04

Salut et bienvenue à toi,
merci pour ta présentation.

au 131st nous volons sur un seul module sur lequel nous faisons notre cursus et nos missions. Lors de vol de détente il est possible évidement de changer pour un autre module mais seulement pendant ce type de vol.
Il va donc falloir te positionner entre le KA-50, The Wonderful Tomcat...et l’autre^^
Une fois ton choix fait, on programmera un vol de contact (chez les Tomcat c’est un vol, chez les KA-50 c’est un viol je crois tandis que chez les 18 c’est un ravito en tant que Tanker).
Suite au vol de contact, tu intègres l’escadrille en tant qu’élève officier, qui correspond à une période d’évaluation mutuelle. Si tout est ok pour tout le monde, tu pourras passer sous-lieutenant et intégrer pleinement l’escadrille. Tu pourras rester sur le module qui tu avais choisi ou changer (une fois) et selon les dispo des autres modules.

a bientôt en vol et a la chasse bordel!!!
Image IPBImage IPB

#3

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 11 avril 2020 - 20:19

Salut à toi Maximus,

Alors les 18 ont tellement de succès que malheureusement le recrutement est fermé pour ceux qui débute de zéro (pas assez de moniteur dsl). Or les 14 sont en peine pour recruter tellement leur avion est une calculatrice géante (Ex : il leur faut 8 min pour aligner la centrale inertielle). De plus, il faut 2 mecs pour opérer la relique alors qu'en 18 il n'en faut qu'une.
Le recrutement sur 14 est réservé à ceux qui ont des capacités intellectuelles limités. :ptdr:

Il ne te reste plus que le Kamov du coup :P

Blague à part : Whizzper a raison sur un point, il faut que tu fasses un choix.

le 14 et le Kamov sont très différents dans leur pilotage et leur fonction au sein du 131st

la nuit porte conseille apparament !
Image IPBImage IPBImage IPB

#4

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 11 avril 2020 - 21:55

Voir le messagepliskin, le 11 avril 2020 - 20:19 , dit :

Salut à toi Maximus,

Alors les 18 ont tellement de succès que malheureusement le recrutement est fermé pour ceux qui débute de zéro (pas assez de moniteur dsl). Or les 14 sont en peine pour recruter tellement leur avion est une calculatrice géante (Ex : il leur faut 8 min pour aligner la centrale inertielle). De plus, il faut 2 mecs pour opérer la relique alors qu'en 18 il n'en faut qu'une.
Le recrutement sur 14 est réservé à ceux qui ont des capacités intellectuelles limités. :ptdr:

Il ne te reste plus que le Kamov du coup :P

Blague à part : Whizzper a raison sur un point, il faut que tu fasses un choix.

le 14 et le Kamov sont très différents dans leur pilotage et leur fonction au sein du 131st

la nuit porte conseille apparament !

Hello Maximus, bienvenue à toi.

Moi en toute objectivité je prendrai un avion d'homme, pas facile à dompter et qui justement permet de voler à deux, ce qui donne une toute autre dimension !

Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB

#5

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 12 avril 2020 - 08:55

Bonjour à toi Maximus Decimus Meridius,

Ici tu n'auras pas de légion à tes côtés, mais la crème de la crème, les meilleurs des meilleurs qui œuvreront pour que chacun mène à bien sa mission et retrouve son foyer le soir venu.

Si tu désires voler en Kamov, il faut que tu deviennes expert en Auto-Rotation après avoir brisé tes pâles. L'éjection n'est pas une option, t'es un homme, pas une fillette!
Si tu désires voler en F18, eux n'aiment pas les choses définitives, raison pour laquelle ils ont placés une option pour replier leurs ailes tels des X-Wings.
Si tu souhaites voler en F14, il faudra choisir ta place. Le pilote-taxi, ou le rio-gps. Les 2 sont cruciaux, mais certains rôles peuvent être ennuyeux suivant le type de mission. A noter que le F-14 est aussi capable d'auto-rotation en mode torpille ailes-brisées, mais les chances de survies sont nulles.

Les vols officiels sont les lundi et mercredi, à partir de 21h. Il faut avoir une présence sur ces créneaux pour évoluer sur les missions du squad. Les autres jours peuvent être exploités mais pour des entraînements ou des vols détentes.

Donc à toi de désigner ton appareil, puis à partir de là le personnel qualifié t'indiqueras ton casier pour y préparer l'entretien dans les airs.

A bientôt en vol
Gutts
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 avril 2020 - 15:49

Affirm, de notre côté en ka on ne prend que les gens motivés à en baver et à se taper un cursus long et pénible, avec beaucoup d'exigences en matière d'investissement personnel. À mûrir avant de choisir donc ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Maximus77

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 12 avril 2020 - 16:04

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages très sympas qui montrent que je suis au bon endroit avec une bonne ambiance plein de connaissances à ce que j'ai pu voir en jetant un coup d''œil sur ce forum et que l'esprit taquin est de mise.
Le choix est cornélien :nawak: sachant que j'aime tous ces modules, cependant je vais choisir .... roulement de tambour :avia: le F14 Tomcat qui a été mon premier module acheté sur DCS en référence à Top Gun mais aussi du fait que je trouve que cet avion a été très bien finalisé d'un point de vue fonctionnel mais aussi par les textures du cockpit qui sont top ! et que l'aspect extérieur n'est pas en reste.
Comme la souligné KEAPS cela donne une autre dimension en volant à deux et le fait qu'il soit pas facile à dompter rajoute de l’intérêt pour ce bijou.
Je souhaite évoluer en tant que pilote dans cette aventure mais je ne suis pas contre d'échanger ma place de temps en temps et me mettre en RIO si besoin sur certains vols car un bon pilote doit connaitre toute les possibilités de son avion et on doit partager les rôles dans une équipe.
Bravo KEAPS pour tes magnifiques photos en noir et blanc sur ton site web, j'ai un collègue de travail qui fait des photos sur les avions de chasse sur les différents meetings aériens, à l’occasion comme tu es sur Paris et lui en Seine et Marne je pourrais vous mettre en contact pour échanger sur votre passion de la photo et, qui sait, avoir des belles photos d'avion de chasse en noir et blanc :gg: .
Laissez moi la semaine prochaine pour me remettre en jambe sur le F14 et la semaine d’après je me tiens à votre disposition pour voler avec grand plaisir avec vous :gg: .
Je n'abandonne pas pour autant les autres modules KA50 et F18 mais je dois maintenant me focaliser sur le F14 :banane: .
j'ai un niveau débutant par rapport à ce que je peux voir sur ce site mais je suis motivé et j'apprends vite.

En attendant prenez soin de vous, et bon vol à tous !

A très bientôt

Maximus

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 avril 2020 - 16:48

On a tous débuté :gg: . bienvenue sur le forum !
Attention sur le minou, nous on a le VRAI Maverick! :ptdr: tu seras entre de bonnes mains avec le staff F14 ( bon faudra te faire aux mauvaises blagues de gutts quoi ....
Image IPB Image IPB

#9

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 12 avril 2020 - 19:22

Voir le messageAngus, le 12 avril 2020 - 16:48 , dit :

On a tous débuté :gg: . bienvenue sur le forum !
Attention sur le minou, nous on a le VRAI Maverick! :ptdr: tu seras entre de bonnes mains avec le staff F14 ( bon faudra te faire aux mauvaises blagues de gutts quoi ....

Les blagues de Gutts c’est le vrai test d’entrée ! ;o)

Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Maximus77

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 12 avril 2020 - 19:30

J'ai hâte de voir ça :ptdr:

#11

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 12 avril 2020 - 20:12

Bienvenue Maximus, bienvenue chez les Tomcats :)

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton niveau a bord tu F-14 ?
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#12

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 13 avril 2020 - 09:18

Très bon choix, bienvenue à bord.
dérouilles toi la semaine prochaine et on te programmera le vol de contact.

Chez les Tomcat, comme il y a pas mal d’évolutions à chaque maj, on vol en training sur l’Open Bêta, en revanche à cause d’un Bug affectant les Muds, les missions de la 131st se font sur la Stable. Idéalement il te faudra les deux versions pour pouvoir, une fois validé, participer aux missions.
On t’envoie ASAP les infos du TS pour que tu puisses déjà passer discuter avec nous

à bientôt
Image IPBImage IPB

#13

Maximus77

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 14 avril 2020 - 11:20

Bonjour,
Pour répondre à Occonor je suis débutant c'est a dire:
Faire le pre startup,Egine Startup et Post start up en version full mais aussi la version simple (sans tous les tests qui de toute façon fonctionnent car nous sommes dans un simulateur)
Takeoff/Landing (je suis en train de m’entraîner pour le landing avec douceur sans perdre une aile :nawak: quelques réglages à faire. D'ici la fin de la semaine cela sera good)
La navigation : Se diriger avec un TACAN/Waipoints
Tir: Guns/Missiles-->ok
Je vais tester le largage des bombinettes et apprendre à me servir du Lantirn
Je sais utiliser quelques fonctions du Jester en tant que pilote.
J'ai quelques notions sur le RIO

J'ai imprimer toute la doc du F14 que j'ai mis dans un classeur hier c'est plus pratique.

Merci Whizzper. J'ai de toute façon les deux versions sur mon PC la stable et la bêta.

à bientôt

Bonne journée

Maximus

#14

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 14 avril 2020 - 11:52

Salut et bienvenue chez les Hello Kitty !

Si tu sais démarrer / décoller / atterir plus un peu de A/A ça suffit pour un vol de contact ! On met en place un cursus de formation pour combler les lacunes de chacun donc t'inquiètes pas trop (surtout pour le lantirn !).
Plutôt que le A/G je te conseille de t'entrainer à refuel :P

Si on demandait de maitriser l'appareil dès l'arrivée de chacun, y'aurait pas grand monde dans cette escadrille ^^

Bonne journée.
Mahzel.
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#15

Maximus77

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 15 avril 2020 - 14:57

Salut,
Merci Mahzel pour ton accueil et ton message qui me rassure :gg:
à bientôt
Maximus

#16

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 15 avril 2020 - 19:25

Voir le messageGutts, le 12 avril 2020 - 08:55 , dit :

A noter que le F-14 est aussi capable d'auto-rotation en mode torpille ailes-brisées, mais les chances de survies sont nulles.

... En tirant tout sur le manche à plus de mach 1 et en t'éjectant en même temps ça passe mais il faut être rapide! Une de mes spécialité passé 23h30 (l'heure de faire des tests de rupture statique pour voir si on tient +10% des charges ultimes pendant plus de 3s... ça doit être un peu moins :ptdr: )

En tout cas bienvenu chez les Tomcat et vivement le vol de contact :gg:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

Maximus77

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 17 avril 2020 - 18:03

Merci du conseil Wilco :ptdr:

#18

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 20 avril 2020 - 10:59

Salut Maximus, est-ce que tu serais dispo ce mercredi soir (21h) pour ton vol de contact ?
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#19

Maximus77

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 20 avril 2020 - 11:29

Salut,
oui c'est bon pour moi, merci de préciser si le vol aura lieu sur l’open Bêta ou la stable ?
En revanche aucune idée comment on se connecte merci de m'indiquer les logiciels à installer et la procédure de connexion.
Sinon j'ai une petite question au sujet des textures de l'avion, j'ai tuner un peu mon avion pour le personnaliser cependant les motifs sont visibles de loin en revanche dès que l'on est trop prêt de l'avion ils ne le sont plus (sur version stable).Est ce un bug de DCS ? ou une manipulation que j'ai oublié de faire, si quelqu'un à la solution ? merci de votre aide.
à bientôt
Maximus

#20

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 20 avril 2020 - 13:02

On devrait être sur la Beta. Niveau logiciel, tu auras besoin de Teamspeak (je t'enverrai les infos nécessaire à la connexion par MP) et dans l'idéal Simple Radio pour DCS (SRS).

Pour ton skin qui n'est pas visible de près on pourra en discuter à l'occasion, mais tu as certainement modifié que le fichier LOD 3 en 1 et pas les autres qui sont les textures hautes définition pour les vus plus proche. Tu dois pouvoir trouver ce qu'il te faut comme info sur le net normalement.
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)