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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Training CAS Conventionnel (A10-AV8-F18) + JTAC


7 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 avril 2020 - 17:23

YOP les pilotes :P
Je suis en train de préparer un training sur PG porté sur le CAS pour tous ceux qui seront amenés à le faire en mission .
Celui ci sera orienté armement conventionnel , les seules munitions guidées seront les AGM65 .
Donc , Mk82 , roquettes , canon .
J'aurais néanmoins besoin de savoir si :
-Pour les A10 sans TGP , êtes vous capables de choper un faisceau laser de JTAC ? (le vrai oui , mais ds DCS ??)
- pour les F18 quels sont les prérequis pour un tir AGM65 (sans TGP ) .

Dans l'idéal il nous faudra un opérateur au sol .
Nous aurons une zone d'orbite avec étagements , l'opérateur appellera un groupe pour une passe .
il y aura une IP .
l'idée sera de mettre en place les passes à 2 appareils dans la zone de traitement , un appareil en passe de largage , son ailier en couverture . ( et oui il y aura les petits SAM IR de Trainings :ptdr: )
Familiariser tout le monde au langage du JTAC et trouver des procédures adaptées à tout le monde .
Image IPB Image IPB

#2

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 10 avril 2020 - 17:35

hello
en A10c dcs, sans tgp, pas d'acquisition laser

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 avril 2020 - 18:12

OK c'est bien ce qu'il me semblait , vous n'avez pas non plus de Maverick guidé laser ?
Image IPB Image IPB

#4

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 10 avril 2020 - 20:32

he non, on n'a pas grand chose, mon pov 'msieur !!

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 avril 2020 - 10:32

Yop , voilà un petit schéma expliquant le déroulement d'une passe pour le training CAS :

Fichier joint  passe CAS.png   33,72 Ko   2 Nombre de téléchargements 
  • La patrouille se présente en formation à l'IP .
  • l'appareil attaquant procède au traitement son ailier va le couvrir en effectuant une séparation
    de 30° ou plus , tout en gardant le visuel sur l'attaquant . Afin de prévenir de tout départ de tir .
  • la passe effectuée l'attaquant procède à l'egress au cap briefé avant l'attaque
  • rejointe de la patrouille
  • retour vers l'IP pour une nouvelle passe de l'ailier cette fois ci .

PS: vous moquez pas de l'image , j'en ai chier juste pour faire ça .... :ptdr:
Image IPB Image IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 avril 2020 - 14:49

Déroulement du training :

Ordre de passes :
- Colt : leader puis ailier
-Cowboy: Leader puis ailier
-Chevy : Leader puis ailier


Départ en l'air
WP1 -2 orbit d'attente étagements différents pour chaque patrouille
WP3 IP ADDER point de départ de toute attaque
WP4 Village Cible TGT
WP5 Bandar AB

Les cibles seront annoncées par un JTAC "scripté" , désignées par talk ON avec ou sans marquage fumigène .
Image IPB Image IPB

#7

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 27 avril 2020 - 15:31

Hello
Tu pales des AGM 65 Laser ?

alors juste un Jtac ou un con avec un pod laser qui illumine la cible..

Idem que les GBU 12 pour le 2000
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 avril 2020 - 17:54

Nop les AGM65 F Alias :gg:
Image IPB Image IPB



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