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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

training commun golf train mud + helico


4 réponses à ce sujet

#1

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 09 avril 2020 - 23:17

-GROUPE: Kondor
-OPÉRATION: training commun muds + helico
-DATE : 10/04/2020
-MISSION: Escorte/Appui feu
-HEURE:
-ZONE GÉO: Persian Gulf ile de queshm
-BASE DÉPART: Queshm AB
-BASE ARRIVÉE: idem
-RÔLE: Assurer Escorte pour VP
-RoE: Free fire sur tout hostile mettant en danger le convoi ou le medevac , engagement privilégié AAA et artillerie .

Utilisation d'arme guidée ou moins létale pour éviter les pertes civiles .


________________________________________________________________

GROUPE




-LEADER: migow
-COMPOSITION: 2x ka50
-AILIER(S): Damien
-ARMEMENT:
vikhr + cannon 23 / rocket aculeus

DEBRIEFING



SITUATION:






-ETAT DES FORCES ENI: Suspition artillerie légère , présence avérée Manpads
-ETAT DES FORCES ALLIÉES: Une escouade en détresse + 1 équipage de blackhawk , convoi terrestre d'assaut
-ÉVALUATION: Difficulté élevé(limiter les perte ami dans les temps , difficulté d'avoir une observation sur les hostiles en ville en NOE)

MISSION:



-DÉROULE:
+11 kondor décollage
+ 17 kondor engage une position de pax hostile sur une colline qui prend à parti "vieille pantoufle" ,neutralisation de plusieurs groupe de pax

+22 fin d'engagement

+ 26 engagement d'un nouveau de groupe de pax qui prend à parti phoenix
+36 kondor leader touché par une menace inconnu (1 moteur perdu)
+44 kondor leader rtb, kondor2 reste sur zone
+48 kondor leader posé
+56 kondor décollage après réparation(il semblerai qu'il y ai une desync avec le jeu sur tacview aucune menace n'a tirer sur kondor1)
+69 kondor manpad prend à parti dodge, engagement du manpad.
+76 kondor engage 3x t55
+78 kondor se met en rotation autour du medevac pour attirer les feux hostiles
+82 kondor fin protection medevac , retourne en escorte de "vieille pantoufle"
+91 kondor engage un pax sur une colline près de la base en escorte de "vieille pantoufle"
+100 RTB
OBSERVATIONS:
à revoir pour kondor, les engagements dans les villes devraient être fait à + haute altitude pour prendre un visuel + rapide et + loin sur les hostiles , com toujours à améliorer, ne pas mettre de pamela en hostile (trop de bug qui la rende trop puissante), kondor 1 soucis de config bouton :(


EVALUATION SQUAD:
kondor 1 améliorer la config
kondor 2 a été très efficace :) ( par contre il faut reglé le probleme de com simultané sur ts et srs!)

SIGNATURE DU REDACTEUR

>:3



#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 avril 2020 - 01:27

FICHE DE DEBRIEFING




-GROUPE: Dodge
-OPÉRATION: training commun muds
-DATE : 10/04/2020
-MISSION: CAS
-HEURE:
-ZONE GÉO: Persian Gulf ile de queshm
-BASE DÉPART: Queshm AB
-BASE ARRIVÉE: idem
-RÔLE: Assurer CAS pour VP
-RoE: Free fire sur tout hostile mettant en danger le convoi ou le medevac , engagement privilégié AAA et artillerie .

Utilisation d'arme guidée ou moins létale pour éviter les pertes civiles .



________________________________________________________________

GROUPE






-LEADER: Lt Col Angus
-COMPOSITION: 2AV8B
-AILIER(S): Toto99
-ARMEMENT: 2GBU 12,1 AGM65G ,1AGM65E ,8 Zuni , 300 Gun , Tpod

________________________________________________________________

DEBRIEFING



SITUATION:





-ETAT DES FORCES ENI: Suspition artillerie légère , présence avérée Manpads
-ETAT DES FORCES ALLIÉES: Une escouade en détresse + 1 équipage de blackhawck , convoi terrestre d'assaut
-ÉVALUATION: Difficulté modérée

MISSION:










-DÉROULE:
Mise en route et T/O de la patrouille , sans liaison radio (problème SRS dû au switch sur la version )

Piste 23 , line up
Effectuons un Short T/O depuis la première bretelle
Rejointe immédiate de 2 , nous dirigeons vers WP1 Maverick en chauffe
Une fois sur WP passons Fence In et nous établissons sur l'étagement convenu avec Hawg entre ang 12 et 14 .
Commençons notre orbit et recherche TPOD dans la zone nord du village de Kousha pour trouver le manpad qui a descendu le blackhawck .
H+15 je loge le groupe de Manpad sur le toit d'un petit bâtiment ,2 lanceurs ;un radio .
après demande d'autorisation de traitement auprès de Hawg , j'engage , 2 me suis avec un léger décallage pour assurer ma couverture .
Rifle , dégagement par l'ouest , retour IP
Splash , groupe traité , bâtiment intact (un peu de peinture à refaire tout au plus )

Passons à la recherche d'hostiles dans les abords du village pour prévenir VP et essayer de loger de la AAA .
Un groupe de Pax à l'entrée du village , nous peinons fortement à trouver des cibles via le TPOD , beaucoup de bâtiments , 2 colonnes de fumées s'élèvent du village .

H+20 je loge dans la partie Sud ouest du village au milieu de la végétation 3 camions bâchés et un groupe de mortiers . je donne les coordonnées TPOD à mon ailier , no joy .
Nous refaisons une passe pour budylasing , 2 ne capte pas le laser .
Abort , je décide de faire une passe Roquettes , alors que nous faisons demi tour , départ SAM depuis le Nord Est du village , nous évitons le tir de justesse .
J'aligne mes cibles et passe en DMT TV , rolling in , le curseur n'est pas au sol ... ABort
2 ème passe , DMT OK , Rockets Away , Splash
EGress , une fois en orbit je check au TPOD les mortiers sont bien traités .
Nous repassons à la recherche de AA ou sAM , 2 est touché et rentre en émergency sur Queshm .

J'informe Hawg de la présence d'un convoi de 2 tanks et 3 camions sur l'avenue menant au lieu du crash , Kondor traitera .

Je fini par mettre la main sur un nouveau groupe de Manpads sur le toit d'un immeuble de 15 étages .
passe maverick laser , j'informe Hawg de mon intention , Hold fire , nous sommes probablement sur la même cible . Je laisse Hawg leader faire sa passe et coupe mon laser , splash ! La GBU de Hawg les envoient ad patrez . l'immeuble ne s'écroule pas .

Personne ne trouvant le dernier site de manpad , je propose un passage bas rapide . Toto me couvrant et m'avertissant des départs .
Passe axe SUd ouest nord est , 500 noeuds ang 3 . flares en préventif , 4 départs .
Hawg logera et traitera les vilains .

le medevac arrive sur les lieux ,

Bingo , je passe RTB
Posé piste 23 .


-DÉTAIL: 1 groupe de manpad , 3 camions et 3 ou 4 mortiers + PAX .
1AGM65G ,8 zuni pour leader


-OBSERVATIONS:
- nous devons régler ce problème SRS , la mission aurait été bien plus sympa pour tout le monde !


-EVALUATION SQUAD:

LESSON LURN :
- Observation intéressante de Toto pour aider à trouver les cibles au TPOD , alterner entre les filtres Black et white Hot . :gg:

- Après coup je me rend compte qu'on ne s'est pas du tout servi des WP du plan de vol pour nous aider à trouver les cibles au sol et nous repérer pour nous orienter et nous donner les cibles au besoin .
à travailler .

- Travailler le budy lasing et faire des tests pour éliminer un Bug DCS

SIGNATURE DU REDACTEUR

Angus


Image IPB Image IPB

#3

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 10 avril 2020 - 09:08

hello.

je vais revenir sur mon dada, les comms, pas pour le plaisir de causer mais de le but d'avoir une organisation efficace en temps réel.

ce qui a bien marché: la chaine de commadment
- le choix du commandant/responsable des opérations/package leader opportun. Vielle pantoufle était en effet le mieux placé pour avoir une vie d'ensemble et coordonner nos activités. par commodité on va dire commandant
Cette fois là, il etait opportun que ce soit les troupes au sol, c'est à choisir avant chaque mission en fonction du contexte. ( ville, plaine, etc....)
A garder en tète ; plus la mission est complexe, plus le commandant doit pouvoir prendre du recul sur la situation. pas forcement physique, mais il doit pouvoir ce concentrer sur le deroulé global et pas conduire plein de vehicules ou balancer des agm.

- je trouve que Lucky a particulièrement bien gérer, assignant tel appareil a tel objectif en fonction des exigences du moment. GG!!
A moins que la mission ne permette des zones/ killbox bien précis en amonts, c'est exactement ce vers quoi il faut tendre.

ce qui a moins bien marché: certaines comms sur la commune
- sur cette fréquence qui sert à tout le monde, rigueur est le maitre mot. sans cela, ca pollue l'attention des autres, et surtout du commandant.
quelques points que j'ai noté a ce propos et comment y remédier:
  • annonce radio sans indicatif : a moins de reconnaître la voix, on sait pas qui parle. confusion et perte de temps
    • -> annoncer systématiquement " de machin à truc"
    • -> et en cas d’urgence " de machin a tous" ( a éviter dans la mesure du possible, les décisions et infos devant normalement passer par le filtre du commandant )
  • " ha j'ai une truc la devant moi, je sais pas trop, ça bouge...." : a bannir sur la commune!!
    • sur la fréquence interne a votre patrouille, oui, mais sur la commune, il faut limiter autant que possible de parler pour ne pas saturer tout le mode et faire péter un plomb au commandant.
    • - > reflechissez et repetez vous la comm avant de l’annoncer vous vous rendrez compte rapidement si c'est pertinent ou non.
      dans le cas ci dessus, on attend de pouvoir donner une info fiable
      " ami/ennemi/inconnu tel secteur / tel position"
  • Annonce des tirs : plusieurs fois il ya eu des frayeurs pour cause de départ missile non annoncés et de l'armement gaché car deux personnes tiraient sur la même cible
    • -> dans l’idéal, on a chacun une zone, pas de risque de "surkill" ( je trouve plus le bon terme).
    • -> écoutez la commune. si le commandant dit " kondor, engager la colonne de tank tel secteur", quand on entend " kondor, on engage la colonne avac Vikr", on sait ce que qui va se passer, pas de surprise, pas de manœuvre évasive sans raison, pas de surkill
    • -> si non, annoncer ce que vous engager avec quoi
      • " machin, rifle sur T72 " + " tel secteur " si ambiguïté possible ( ici, différents tanks à différents endroits on déjà été repéré )
voila quelques pistes d’amélioration, à travailler au fur et à mesure.

#4

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 10 avril 2020 - 14:47

DEBRIEFING Mission Coop du 09/04/2020
-GROUPE: Vieille Pantoufle (= VP)
-OPÉRATION: training commun muds
-DATE : 09/04/2020
-MISSION: Mission Commander & gestion du convoi de secours
-ZONE GÉO: Persian Gulf île de Queshm
-BASE DÉPART: Queshm AB
-BASE ARRIVÉE: idem
-RÔLE: MEDEVAC (BlackHawk crashé au centre de la ville de Kousha) : sécuriser le site d'atterrissage pour l'UH-60 de secours et évacuation du reste de l'escouade par convoi terrestre
-RoE: Free fire sur tout hostile mettant en danger le convoi ou le medevac , engagement privilégié AAA et artillerie .
Utilisation d'arme guidée ou moins létale pour éviter les pertes civiles .
_________________________________________________________________________

GROUPE


-LEADER: Capt Lucky-O
-COMPOSITION: 14 véhicules : 5x Humvee (1 TOW) ; 2x M2 Bradley ; 1x Leopard2 ; 2x LAV-25 ; 4x Transports M818

________________________________________________________________

MISSION:


-DÉROULE:
Mise en route VP 16:30 LT progression vers le point Alpha
16 :42 Premier arrêt pour présence de 4 véhicules sur les hauteurs à 2,3 km au NE de notre position.
16:46 Premiers tir sur nos véhicules à l'arrivée de Phoenix, engagement de l'infanterie
16:47 Perte d'une Gazelle puis d'un transport et éloignement de la menace en quittant la route par le Nord, attente du soutien de Kondor.
16:52 Perte d'un M2 par un tir proche du premier carrefour routier Alpha.

16:54 Perte d'un Humvee par des tirs de la même provenance.
16:56 perte d'une seconde Gazelle mai qui permet l’arrêt des tirs sur notre convoi.
16:58 Arrivée du groupe Kondor en observation de la zone de tir, décision de départ vers le point Bravo, second carrefour situé au centre d'habitation pour attirer le feu ennemi et nous mettre à couvert. Un second Humvee HS ne peut suivre.
17:01 nouvel engagement sur des troupes à 1km à l'est de notre route
17:03 Perte du Leopard2 resté en queue de convoi par un tir puissant du NE à 2,2 km
17:06 Replis au point Bravo, perte d'une Gazelle et départ missile provenant de l'Est en direction de Dodge.


17:09 Arret des tirs vers nos positions après engagement des Manpad par Hawg et Dodge. Départ vers le point Charlie, zone du crash, avec un M2 et 2 LAV en éclaireurs.
17:14 Engageons des troupes qui ouvrent le feu sur Phoenix (revenu des enfers?!)


17:15 Rejointe des Humvee au support des LAV enbourbés dans un marais, perte du second M2 Bradley.


17:16 Destruction du dernier salopard de Leopard par Phoenix, libérant le point Charlie.


17:22 Engagement d'un BRDM en provenance du NE, annonce d'un convoi en approche armé de ZSU portés.


17:26 ZSU et BTR traités, zone Charlie sécurisée, appel du BlackHawk de secours.
17:31 Une nouvelle Gazelle abattue au dessus du point Charlie, départ retardé du Medevac pour raisons techniques
17:37 demande à Dodge d'attirer les menaces sol-air restantes par un passage rapide et bas afin de sécuriser la venue du BlackHawk.


17:39 Manoeuvre efficace : Manpad et T-55 repérés plus à l'Est. Traité au Vikr par Kondor.


17:47 T-55 traités par Kondor et posé de l'UH-60 pour évacuation sanitaire, sécurisé par rotations conjointes de Kondor et Phoenix! (Leurres préventifs)


17:50 Départ du Medevac, RTB, avec escorte brève de Phoenix, qui retourne au point Charlie pour assurer notre retraite par la route, toujours sous surveillance de Kondor.
18:00 Engagement des premières unités encore actives après le point Alpha.
18:13 arrivée sur Queshm du dernier LAV sous couverture rapprochée de Phoenix.


-CONCLUSION : Mission accomplie mais avec perte de 2x Humvee, 1x Leopard2 ; 1 transport (3 autres embourbés au point Bravo) 2x M2 Bradley et un LAV.

-OBSERVATIONS:
- Problème de com SRS déjà évoqué,
  • Rigueur indispensable sur les Frq communes !
  • Très difficile pour ma part de gérer la progression des troupes au sol, d'évaluer les menace, les marquer au fumigènes tout en gérant les comm'. Un second cerveau en Combined Arms serait nécessaire. (heureusement que les menaces étaient statiques!)
  • Faire face aux mauvaises surprises de l'IA, notamment la lenteur du BlackHawk pour décoller, l'impossibilité de le faire atterrir une fois que ses ordres ont été changés. L'enbourbement des camions dans des gravats et la plongés des blindés dans ce foutu lac alors qu'ils devaient bêtement suivre la route !
  • Très heureux que ma gestion vous ai quand même plu, j'ai bien transpiré mais cela valait le coup, j'ai pris un réel plaisir et suis fier de notre résultat ! Merci à notre Mission Maker, à refaire !!

SIGNATURE DU REDACTEUR

Lucky


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#5

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 10 avril 2020 - 16:51

FICHE DE DEBRIEFING




-GROUPE: Hawg
-OPÉRATION: training commun muds
-DATE : 10/04/2020
-MISSION: CAS
-HEURE: 08h06
-ZONE GÉO: Persian Gulf ile de queshm
-BASE DÉPART: Queshm AB
-BASE ARRIVÉE: idem
-RÔLE: Assurer CAS pour VP
-RoE: Free fire sur tout hostile mettant en danger le convoi ou le medevac , engagement privilégié AAA et artillerie .

Utilisation d'arme guidée ou moins létale pour éviter les pertes civiles .



________________________________________________________________

GROUPE


-COMPOSITION: 2 x A-10C
-LEADER: Cdt. Denver67
-ARMEMENT: 2 x AGM-65G ; 2 x GBU-12 ; 1 pods 7 M157 ; 1 pods 7 M151
-AILIER(S): Cdt. Gritche
-ARMEMENT: 1 x AGM-65G ; 1 x GBU-12 ; 2 x CBU-97 ; 1 pods 7 M157 ; 1 pods 7 M151



________________________________________________________________

DEBRIEFING



SITUATION:


-ETAT DES FORCES ENI: Suspition artillerie légère , présence avérée Manpads
-ETAT DES FORCES ALLIÉES: Une escouade en détresse + 1 équipage de blackhawck , convoi terrestre d'assaut
-ÉVALUATION: Difficulté modérée




MISSION:


-DÉROULE:

8h20 / 8h28 : Décolage de Hawg (en différé dû à un problème technique sur Hawg 2-1)
8h21 : Hawg 1-1 sur zone, début prise d'informations
8h33 : Hawg 2-1 sur zone, début prise d'informations
8h36 : Après prise en compte de plusieurs éléments hostile, Hawg 1-1 décide de prendre sous le feu une colonne de Léopard 2, ZU-23-2 Ural, BTR-80 et Kamaz. 2 tir AGM-65G viendront à bout de 2 Léopard 2, le reste n'étant pas spécialement dangeureux Hawg 1-1 repasse en observation. Hawg 2-1 est en recherche de Pamela ENI sur Ramkan et Kousha
8h56 : Hawg 2-1 tire une GBU-12 sur un Btr-80 qui est traité quelques secondes plus tard par Kondor
8h59 : Hawg 1-1 traite un Léopard 2 à la GBU-12
9h04 : Ttraitement en "urgence" d'un site SA-18 sur un batiment d'une dizaine d'étage à la GBU-12.
9h09 : Sur demande Hawg prend en visuel TGP le village de Ramkan pour chercher le Pamela
9h30 : RTB annoncé par VP
9h


-DÉTAIL : - 3 x Léopard 2 ; 1 site SA-18
- 2 x AGM-65G ; 3 x GBU-12

-OBSERVATIONS:
- Utilistaion de l'A-10c avec TGP dans une concentration de ville/village est rendu compliqué par l'environnement urbain et la limite quasi inexistante entre chaque ville/village

- Pourquoi Hawg 1-1 a préféré utiliser une GBU-12 sur le site SA-18 plutôt que le GAU-8 ?
L'inconnue sur la position exacte du Pamela et l'urgence de la demande du traitement (dû au fait que le medevac arrivé sur la Droopzone), fait que l'utilisation de la GBU-12 était la meilleure solution.


-EVALUATION SQUAD:







SIGNATURE DU REDACTEUR


Commandant Denver67


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"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"



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