Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

#3777 COOP MUDS


5 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 mars 2020 - 15:47

SITAC:
Un Blackhawck de retour de mission a été abattu au dessus de l'agglomération de Kousha.
Coordonnées approximatives du lieu du crash : N 26°51'48" E 56°0'30"
Il y a quelques blessés mais l'escouade à son bord est en mesure de combattre et a installé un périmètre de sécurité .
Votre mission sera de les sortir de là .
Sécuriser la zone pour un MEDEVAC pour les blessés les plus graves , puis extraire le reste de l'escouade par convoi terrestre .


Karavan -Kousha-Ramkan forment une grande zone de ville et villages , c'est une zone de combat où les rebelles opérèrent en toute impunité .
Menaces :
SOL AIR : ManpAD , ZU23 ,RPG, SAM IR sur véhicules
SOL : Infanterie , Pickup 12.7 , blindés légers , possibilité char de vieille génération .Artillerie légère (mortiers)

BRIEFING :

C'est une mission de sauvetage improvisée , par conséquent vous partirez avec les emports prévus pour les missions de CAS qui étaient prévues initialement .


Fichier joint  GULFTRAIN SITAC.jpg   339,41 Ko   21 Nombre de téléchargements 

Un convoi composé de Humvees , de bradley et LAV25 ainsi que de camions part de la base de Queshm .
Kondor et Phoenix auront pour tâche de l'escorter jusqu'au site du crash puis d'assurer son soutien .
La zone est considérée comme une zone de combat ( seule zone sûre , la base ) . Frayez vous un chemin jusqu'au site du crash , sécurisez la zone et appelez le MEDEVAC ( F10) . Une fois le MEDEVAC en chemin pour la base , Faites demi tour et ramenez le reste des hommes sur la base .

Le départ SAM qui a abattu le Blackhawck venait du Nord de Karavan .

Hawg procurera l'AFAC et tiendra informer VP ainsi que le groupe HLO des mouvements ENI au sol . Le traitement des cibles se fera à convenance par Dodge ou Hawg lui même, en accord avec VP .
La priorité pour Hawg est de repérer toute menace AAA ou SAM pour permettre à l'hélico MEDEVAC d'approcher la zone .

Etant donné la situation diplomatique actuelle vous opérerez biensûr sous ROE qui sont les suivantes :

Vielle pantoufle :
-Return FIRE sur la route menant à la zone de crash .
- Tir autorisé sur tout hostile mettant en danger le convoi ou le personnel au sol une fois en ville .

Kondor /Phoenix :
Durant l'escorte du convoi , Return Fire , restez à proximité du convoi , reconnaissance optique autorisé , engagement qu'après acte d'hostilité envers le convoi .
à l'approche de la zone de traitement vous serez autorisé au tir sur tout hostile mettant en danger VP ou vous même ( AAA ect ) . N'oubliez pas d'informer Hawg de tout traitement en cas de tir défensif .
( càd: je vois un truc qui risque de me fumer , je le traite en priorité si hawg ne m'a pas informé que c'était déjà en cours ) .

Hawg /Dodge :
Tir autorisé sur toute menace AAA ou SAM dans la zone de mission . Restriction aux armes guidées ou moins létales (roquettes ) , quand la cible est à proximité ou sur un bâtiment civil . les pertes civiles doivent être limitées .
Tir autorisé sir tout hostile mettant en danger l'extraction des blessés ou le convoi de secours .


La proximité des troupes ENI et amies tout comme le nombre d'appareils engagés dans la même zone de traitement impliquera une bonne communication entre les groupes .

Marquages FUMIGENES :
Bleu : position alliée
Rouge :Position ENI
ORANGE : POSITION ENI Désignée par VP
VERT : Demande de MEDEVAC

Plans de vols :

HAWG/DODGE :

Fichier joint  Gulftrain MUDS FP.jpg   282,11 Ko   22 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Gulftrain mud zoom .jpg   219,33 Ko   16 Nombre de téléchargements 

Kondor /Phoenix :

Fichier joint  gulftrain HLO FP.jpg   297,95 Ko   13 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Gulftrain HLO Zooù.jpg   406,85 Ko   7 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 mars 2020 - 15:52

Utilisez ce post pour l'organisation des fréquences radios ainsi que le plan d'action :gg:
Image IPB Image IPB

#3

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 29 mars 2020 - 18:50

J'ai deux petites questions :
- Quelle est la distance entre le WP1 et WP2 ?
- Peut on utiliser qu'une seule marque de fumi parce qu'au TGP il est impossible de faire la différence entre les couelurs
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 mars 2020 - 19:57

Environ 10 NM , on peut aussi définir un IP au Sud de la zone .

-Le marquage au fumigène sera dédié au traitement en direct au visuel , en tout cas à l'acquisition de la zone , ensuite le pilote peut décider de se servir de ses optiques pour le traitement .

il me semble que les fumis tirés par les A10 sont blanc c'est ça ?
Image IPB Image IPB

#5

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 29 mars 2020 - 20:21

Ok, je regarde comment le terrain est fait sur la zone et je te dirais s'il faut un ip.

Ok, Oui il est blanc
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 mars 2020 - 22:59

yop en raison de trop nombreux crash DCS pour beaucoup d'entre nous training reporté au mercredi 11 avril . Nous passerons peut être sur la stable d'ici là .
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)