Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Crashs DCS


35 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 mars 2020 - 12:15

Voilà j'ouvre un sujet pour ceux qui comme moi ont des crash DCS récurrents :

Pour ma part ça crash aléatoirement au bout de 10 minutes in game ...
j'avais ça comme LOG :

Fichier joint  dcs.log-20200325-205100.zip   7,72 Mo   4 Nombre de téléchargements 


J'ai fait un repair , puis la mise à jour , puis un autre repair ... MAJ des drivers de carte graphique aussi , on verra ce que ça donne .

(à chaque réparation , des fichiers ont été supprimés )
Image IPB Image IPB

#2

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 26 mars 2020 - 13:43

Pour ma part, environ 5 - 6 plantages hier soir (logs déposés sur le browser canal bleu ts à la demande de Dimi). Perso j'impute ça à la VR, ce qui est bizarre par contre, c'est que sur un autre serveur multi, même appareil, j'ai pu voler pas mal de temps sans plantage, et quand je regarde ton log, je vois beaucoup d'erreur ou avertissement en lien avec le modpack.

Je préconiserai de refaire la mission d'hier soir, mais en remplaçant les éléments du modpack, de sort qu'on ai pas besoin de le charger dans les parties enregistrées; ça permettrait de le mettre hors de cause.

De façon plus globale, je relance un vieux débat, mais la question de voler sur l'open beta me pose question, je comprends ceux qui ont des appareils récents, et veulent profiter des dernières features (lol, en ce moment: feature plantage), mais je pense également à tout ceux qui plantent, les missions makers, qui passent du temps pour créer des missions, qui sont réduites à ne pas être effectuées car la moitié des packages sont déco.....

Bref, votez release

Bon courage, j'avoue que perso je n'ai pas envie de rebrancher tout mon bordel pour au final faire plantage sur plantage.

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 mars 2020 - 17:42

y en a quelques unes en relation avec le mod pack c'est vrai , mais aussi un gros paquet avec des trucs qui n'ont rien à voir genre stabilisateur du F14B , KC 135 MPLRS , mig21 ....
Image IPB Image IPB

#4

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 26 mars 2020 - 18:11

Je pense qu'il faudrait voir le log du serveur. C'est souvent le plus intéressant. J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de desync hier, cela peut causé pas mal de soucis à tout les niveaux, côté client et serveur.
J'ai déjà vu un spike de lag d'un client faire crashé un serveur complet à cause de la desync produite (des sons était émis hors map lors de la desync = crash).

Cela peut venir de la charge actuelle du réseau ou des installations sur lesquels tournes le serveur.
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#5

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 mars 2020 - 14:18

Pour ceux qui pense avoir des crashs pour des raisons graphiques, il est conseillé, pour les utilisateurs nvidia, de faire un roll back en 442.74. Je fais la manip de mon côté, et vous rendrais compte après la prochaine grosse mission.
++

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 mars 2020 - 19:34

bon ... toujours des crash , après lecture des forums DCS ... certains ont toujours les crash même sans mod et après réinstallation complète ... donc il est urgent de ne pas se prendre la tête . au pire on passera sur la stable en espérant qu'elle le soit plus ...et c'est pas gagné :stop:
Image IPB Image IPB

#7

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 02 avril 2020 - 00:00

Le point commun à vos crash (Loulou, Angus) c'est le bowwave emitter qui a déjà été signalé et en cours d'investigation par ED. Croisons les doigts pour vous.
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#8

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 avril 2020 - 09:32

Right :gg: par contre, aucune idée de la correspondance de cette erreur, graphique, script....

#9

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 02 avril 2020 - 11:59

C'est un effet, donc à priori graphique plutôt que script.
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 02 avril 2020 - 12:20

Il y a des gens comme Flo par exemple qui ne peuvent même plus lancer DCS .

EDIT : ils sont tellement paumés chez ED que Bignewy envoie directement les clients sur le support ED .
https://forums.eagle...ad.php?t=267431
Image IPB Image IPB

#11

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 avril 2020 - 13:00

Disons que dans ce cas là, c'est plus un problème entre DCS et son environnement Windows qui est en cause, pas le code de DCS. Ca me donne une idée pour Flo, as tu essayé de nettoyer et réparer la base de registre via ccleaner ou autre ? Peut on réparer l'installation de DCS ,pas la partie repair de DCS, mais son installation ???

#12

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 02 avril 2020 - 13:01

Ben c'est ptet ca le problème. BigNewy est community manager pas expert du code DCS.

Son filtrage a déjà été épinglé lors de la vague de protestation précédente mais rien ne change finalement.

C'est pas plus mal cette mise en presse sur la 2.5.6, histoire de refaire passer des messages.
Image IPB Image IPB Image IPB

#13

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 02 avril 2020 - 14:27

Si cela viens effectivement du "bowwave emitter" est-ce qu'il serait possible de faire un test avec aucun bateau dans la mission ?
Genre juste des appareils client au sol ?

Le "bow wave" c'est la vague à l'avant des bateaux

Lors des dernières missions/entraînement on a pas eu de crash du coté des fast movers aussi bien en chasse qu'en mud, même avec plus de 10 avions en vol. Il faut chercher les points différents.
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 02 avril 2020 - 15:30

ça serait un peu con pour ED que ce soit les bateaux qui fassent crasher , vu qu'ils sortent leur supercrarier :ptdr:

Oconnor , vous aviez des bateaux sur votre mission ?
Image IPB Image IPB

#15

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 02 avril 2020 - 16:13

Aucun bateau au 2/3 dernières missions. Par contre cela n'explique pas les crashs sur la mission de Migow, sauf si il y a un bateau caché quelque part (Pb de desync ou de lag ?).

Dans tous les cas si cela n'a pas été fait, cela vaut le coup de testé sur une mission complètement vide et fraiche. Ensuite de rajouter les éléments qui semble suspect.

En y repensant, il y a peu on a fait un training avec quelques F-14 et un carrier group et on a pas eu de soucis. Il y a peut-être qu'un bateau (ou une combinaison) qui pose soucis (Si cela viens du "bowwave emitter").
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#16

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 02 avril 2020 - 18:37

En fait les emitter créent juste un effet de particule (le pattern, en fait, la texture de la particule est ajoutée par dessus). C'est peut être son nom d'origine mais il est peut être utilisée ailleurs, par exemple pour les effets de souffle des HLO en mouvement au dessus d'une rivière (supposition hein, mais le nom en soit qui est un indice ne veux pas dire qu'il sert qu'à ça) voire même pour de la poussière ! On en sait rien, c'est juste à priori un crash récurrent dans les logs que j'ai pu lire sur les forums d'ED. En tout cas à priori ça se limite principalement à ce qui vole bas (Harrier, HLO...)

Ca peux "simplement" venir du fait qu'ils ont repris cet amitter à la base prévu pour des bateaux, l'ont collé à un autre effet qu'ils voulaient similaires, mais le paramétrage est bancal. (ce que semble confirmer le unknown parameter). Ca peux aussi tout simplement être un patch de l'API graphique qui a rendu certains calls obsolètes (cause n°1 de mes erreurs de paramètres quand je prog XD).

Paramètre inconnu qui génère probablement un mauvais pointeur, d'où l'access violation (selon la portée de la dll en cause etc...). Encore une fois c'est sans doute bien plus compliqué et ce ne sont que des suppositions.

Pour info y'a aussi Transport.dll qui cause pas mal de soucis niveau serveur, donc éviter les scripts de transports sur l'OB actuelle dans vos trainings.
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 02 avril 2020 - 18:41

mes crash sur la mission de Migow avaient lieu départ d'une FARP dès que je mettais les gaz , donc peut être un effet de poussière effectivement ...
Les autres crash c'est souvent en rapport à un impact missile sur une cible .
Image IPB Image IPB

#18

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 03 avril 2020 - 19:20

Sachant que le problème de fait pas crash le serveur, c'est surement un problème local. Si c'est liée au effet de poussière, peut-être qu'en essayant sans cela pourrait fonctionner.
Il me semble que l'on peut les désactiver dans les options vidéo.

Est-ce que quelqu'un qui a eu des crashs peut tester ??
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#19

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 avril 2020 - 12:34

une solution pour ceux qui ont leur DCS planté au démarrage , apparemment c'est le mode full screen qui pose problème :
https://forums.eagle...ad.php?t=268444
Image IPB Image IPB

#20

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 05 avril 2020 - 13:30

Quelqu'un sur la stable peux regarder le contenu du fichier suivant :
REPERTOIRE DCS/Config/Effects/ParticleSystem2/vehicleTrail.lua
et le copier ici?
Dans la 2.5.6 il utilise le bowwave emmiter. Je crois qu'on tiens une piste :)
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)